Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
quantat a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Peut-être qu'il faut passe par le chaos avant de pouvoir rebâtir ?

Tu vas pas nous sortir qu'il nous faudrait une bonne guerre ?

Le chaos a toujours débouché sur la tyrannie

non, le chaos... bon nombre de voix se perdent auprès de populistes racistes et xénophobes (suivez mon regard). Ils n'ont pour seul crédit que le fait de n'avoir jamais été au pouvoir. Donnons leur les clés et ensuite on récupère le bébé et on passe sur un système solidaire et on continue avec mélenchon après avoir coupé la tête de la finance ?

Invité
GuitaristeX a écrit :
quantat a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Peut-être qu'il faut passe par le chaos avant de pouvoir rebâtir ?

Tu vas pas nous sortir qu'il nous faudrait une bonne guerre ?

Le chaos a toujours débouché sur la tyrannie

non, le chaos... bon nombre de voix se perdent auprès de populistes racistes et xénophobes (suivez mon regard). Ils n'ont pour seul crédit que le fait de n'avoir jamais été au pouvoir. Donnons leur les clés et ensuite on récupère le bébé et on passe sur un système solidaire et on continue avec mélenchon après avoir coupé la tête de la finance ?

Tu verras alors émerger un nouveau type d'élite ... retour à la case départ ... ad nauséam

(pourtant la perspective de voir la tête de Lagarde au bout d'une pique, façon coton tige géant ... ça aurait de la gueule ... )
Redstein
Tu files le bébé aux fachos, tu ne le récupéreras pas si facilement... D'autant qu'ils auront pris soin de te couper la tête pendant euh... l'état de grâce
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
MIA WALLACE
le topic des rêves de la nuit dernière c'est pas là
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
GuitaristeX
Redstein a écrit :
Tu files le bébé aux fachos, tu ne le récupéreras pas si facilement... D'autant qu'ils auront pris soin de te couper la tête pendant euh... l'état de grâce

Moi je sais pas en fait, quel pays est dirigé par un gouvernement raciste, xénophobe et nationaliste ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Les USA à partir d'aujourd'hui?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
La Corée du Nord (pour faire plaisir aux neuneus de droite avec leur running gag préféré)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
Oui, ils vont pouvoir grabber du pussy ((c)ZePot) gaiement et ouvertement

grabber de la pussy por favor
MIA WALLACE
Redstein a écrit :

Les fachos de droite comme ceux de gauche
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Kandide
Sans doute un monde meilleur est possible !
Certains s'acharnent à nous faire croire le contraire et divisent les gens.
Et les marchands d'arme se frottent les mains...

Car la plupart des personnes veulent vivre en paix tout simplement:
Le plus fort aide le plus faible.
Prendre soin des autres comme de soi-même.

Mais bon sans vouloir être pessimiste, je crois que l'on n'y arrivera pas car personne n'est prêt à faire un minimum d'effort.

Le minimum déjà sera que chacun lise la Charte des Droits de l'Homme et la respecte. Le texte est déjà là !!!!
Ensuite il faudrait sérieusement résoudre la pauvreté... or elle continue et continue de s'aggraver...

Le paradoxe, c'est qu'il y a partout des belles initiatives et beaucoup de générosités dans l'être humain... Ce sont souvent ceux qui ont le minimum qui sont les plus généreux...
Comment est-ce possible que cette fibre de générosité, d'amour de l'autre, n'arrive pas à donner une belle direction ou feuille de route pour notre monde ?
Invité
Kandide a écrit :

Je peux me reconnaître quand tu dis que d'aucuns s'acharnent à faire croire le contraire

Mais ce n'est pas forcément pour "diviser" : d'ailleurs est-ce que tu ne "divises" pas toi même en posant cette remarque ? (je sais bien que c'est aux antipodes de tes intentions - je n'ai pas de doute sur celles ci en ce qui te concerne; je te sais bien intentionné - ce pourquoi d'ailleurs je pointe cette contradiction)...

Si ce n'est pas dans le but de diviser, mon but est de pointer l'existence d'un impossible ... parce que confondre notre impuissance avec l'impossible produit toujours des dégats

Il n'existe aucun moyen de réaliser l'harmonie entre les hommes - sauf à éliminer ceux qui gênent... cad en usant de violence
Invité
Hotblues a écrit :
Citation:
Je pense qu'il y croit vraiment
Qu'il est un escroc? Oui! Il est nanti et se fout de tout sauf de lui

les 3 candidats en tête des sondages sont plus nantis que lui en fait..
Kandide
quantat a écrit :
Kandide a écrit :

Je peux me reconnaître quand tu dis que d'aucuns s'acharnent à faire croire le contraire

Mais ce n'est pas forcément pour "diviser" : d'ailleurs est-ce que tu ne "divises" pas toi même en posant cette remarque ? (je sais bien que c'est aux antipodes de tes intentions - je n'ai pas de doute sur celles ci en ce qui te concerne; je te sais bien intentionné - ce pourquoi d'ailleurs je pointe cette contradiction)...

Si ce n'est pas dans le but de diviser, mon but est de pointer l'existence d'un impossible ... parce que confondre notre impuissance avec l'impossible produit toujours des dégats

Il n'existe aucun moyen de réaliser l'harmonie entre les hommes - sauf à éliminer ceux qui gênent... cad en usant de violence

Je comprends ton point de vue car il est très réaliste, pragmatique et correspond aussi à ce que je perçois ou croire percevoir du monde...

Est-ce je divise moi aussi ?
Malgré moi, peut-être ?
Peut-être l'Homme avec un grand H ne veut-il pas tendre vers un monde plus serein ?
Faudrait faire un sondage

Je te remercie d'ailleurs pour tes mises en garde par rapport à l'utopie, un monde meilleur, tout ça, tout ça,...
Cependant, si je saisis ton discours tu sembles un peu fataliste, parfois résigné, car tu parles de l'existence d'un impossible. Donc notre monde est immuable et figé à jamais dans le marbre, si j'ose dire...
Je comprends bien que de croire à une utopie est une chimère...
Mais, je fais, pour ma part, allusion à "tendre vers" !
L'utopie étant impossible ou inatteignable comme quelque chose de mathématique qui tend vers l'infini, certes... Mais on peut, néanmoins faire en sorte que la courbe aille dans une direction. Une tendance...
D'où mon expression: "tendre vers"
J'ose penser que l'on puisse améliorer la condition humaine et tendre vers une élévation.
Pour preuve, des gens ont cru à la sécurité sociale, aux congés payés, etc... Une tendance a été donnée et cela s'est réalisé !
Quel est cet impossible qui empêche le monde de "tendre vers" ?
Tu vas me répondre: l'Homme.
Invité
Kandide a écrit :

Cependant, si je saisis ton discours tu sembles un peu fataliste, parfois résigné, car tu parles de l'existence d'un impossible. Donc notre monde est immuable et figé à jamais dans le marbre, si j'ose dire...
L'utopie étant impossible ou inatteignable comme quelque chose de mathématique qui tend vers l'infini, certes... Mais on peut, néanmoins faire en sorte que la courbe aille dans une direction. Une tendance...
J'ose penser que l'on puisse améliorer la condition humaine et tendre vers une élévation.
Pour preuve, des gens ont cru à la sécurité sociale, aux congés payés, etc... Une tendance a été donnée et cela s'est réalisé !

Non, le monde n'est pas figé dans le marbre...

La reconnaissance de l'impossible harmonie entre les hommes est au fondement même de l'idée de démocratie (qui repose sur l'idée de compromis entre les désirs contradictoires des individus) .

Cette reconnaissance n'est pas le terme de la réflexion: c'est un point de départ.
Si on juge l'arbre à ses fruits.....: il se peut que cette façon de "démarrer" soit finalement moins source de violence que ne l'est le point de départ des programmes utopiques ... tout particulièrement lorsqu'on cherche à tout prix à les réaliser...

Ce point de départ des utopies est la volonté d'imposer une conception d'un "Bien"- elle implique donc une prétention intenable à connaître la vérité sur ce Bien.

Mais je n'ai pas de certitude là dessus ...

Je crois qu'il n'y a que l'individu qui puisse se décider à tendre vers ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :
quantat a écrit :
Kandide a écrit :

Je comprends ton point de vue car il est très réaliste, pragmatique et correspond aussi à ce que je perçois ou croire percevoir du monde...

Est-ce je divise moi aussi ?
Malgré moi, peut-être ?
Peut-être l'Homme avec un grand H ne veut-il pas tendre vers un monde plus serin ?
Faudrait faire un sondage

Je te remercie d'ailleurs pour tes mises en garde par rapport à l'utopie, un monde meilleur, tout ça, tout ça,...

Mon bon Ghandide, quand tu dis "tendre vers" j'ai l'impression que tu ne parles en tout cas pas de ton "autre joue".

On dit que l'enfer est pavé de bonnes intentions. Je pense que l'univers entier, pas seulement l'enfer, n'est qu'une décharge de bonnes vieilles intentions ayant fait leur part de malheurs. Même Poutine, dans un chalet à la montagne, autour d'une fondue, est très certainement un bon gars, plein d'esprit, qui te versera à boire plus souvent qu'à son tour.
La violence, la pulsion destructrice, les rivalités, le narcissisme, que sais-je sont des données de notre humanité. Les nier c'est leur donner les clés du chalet. C'est ce qu'on a fait il y a des milliers d'années, d'ailleurs...

Dire que tu veux améliorer la condition humaine est en effet non seulement inutile, mais très clivant. Qui ne veut pas que le monde aille mieux? Mais qui ne se bat pas aussi avec lui-même, avec ses démons, avec sa situation humaine désespérément difficile, contre des autruis opiniâtrement sourds. Celui qui va exprimer de la violence, parce qu'il vit dans un état de siège, tu le condamneras avec la fermeté aveugle de celui qui est convaincu de ses principes. Mais te poses-tu la question d'où elle vient cette violence? est-ce qu'elle n'est pas la conclusion de tout un processus dont le "criminel" n'est peut-être qu'une primo-victime.
On n'est pas prêt d'accepter ça, et toi, tu risques d'en être parmi les derniers. Les tragiques nous l'ont pourtant répétés : en condamnant la violence tu ne fais que l'alimenter et tu ne vas que contribuer à remplir les prisons. En l'acceptant parce qu'elle a toujours été là et sera sans doute toujours là, on se donne une chance d'en faire une amie, plus douce.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Avec de tels amis, pas besoin d'ennemis.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...