Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Avec de tels amis, pas besoin d'ennemis.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Je sais pas ce que j'ai le plus de mal à imaginer, Poutine qui mange de la fondue ou Kandide qui alimente la violence
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
ouai, lautre jour j'ai hurlé contre un automobiliste completement con.
j'ai tellement culpabilisé que j'ai du me faire violence, j'ai bu du rosé pamplemousse.
depuis plus rien n'a de saveur..
Kandide
Biosmog a écrit :
... en condamnant la violence tu ne fais que l'alimenter et tu ne vas que contribuer à remplir les prisons. En l'acceptant parce qu'elle a toujours été là et sera sans doute toujours là, on se donne une chance d'en faire une amie, plus douce.

Je ne peux me résoudre "à accepter", cela constitue une forme d'immobilisme, on ne fait rien car cela a toujours été comme ça et ça sera toujours comme ça....
Si l'inventeur de la ceinture de sécurité avait "accepté" les morts sur les routes et n'avaient pas réfléchit à une manière de réduire l'hécatombe... Bah oui, y a des morts sur les routes mais il faut accepter, c'est plus doux...
L'abbé Pierre n'acceptaient pas la pauvreté, il a lancé un grand mouvement pour aider les sans-logis... C'est pas encore gagné... mais il a permis à des personnes de s'en sortir.
Il existe des milliers d'exemple analogues, etc.
Peut-être me trompai-je ? Je ne détiens aucun certitude.
Et j'espère de tout coeur ne pas alimenter la violence...

Désolé pour le HS

Peut-être nos politiques vont nous apporter un peu d'espérance...
On me dit: non...
Redstein
Courage, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Désolé The Standard, je compatis. J'ai bu du vin pêche l'autre soir, on ne se rend pas compte des dégâts que ça peut faire, je me suis senti sale pendant des jours.

Kandide je ne te comprends pas: je vais prêcher pour ma paroisse, mais tu es un des rares (on le voit ici et je pense que c'est un microcosme représentatif) à ne pas te dire "there is no alternative" quand le monde entier essaye de te faire croire le contraire. Dès lors, pourquoi ne t'organises-tu pas dans une structure? Car prêcher seul dans ton coin ne te mènera nulle part, et tes convictions non plus. Tu poses les bonnes questions d'habitude: capitalisme sauvage, libéralisme qui affame les peuples, qui divise,... Quand chercheras-tu les réponses? Car des réponses politiques et citoyennes existent, il y a des structures qui mettent des mots très clairs et fermes sur nos interrogations et qui ont au moins le mérite de proposer une alternative. Je ne dis pas que tu dois virer communiste (encore que pour te lire depuis longtemps je crois que tu l'es sans le savoir -si tant est que communisme est encore un mot utile en 2016-, et j'ai d'autres noms de ce forum en tête aussi d'ailleurs), mais je trouve vraiment que tu devrais te renseigner sur ce qui existe autour de toi, fous un pied dans l'étrier, vis un peu tes convictions bordel!

Perso hors politique je fais partie de deux ou trois trucs: repair café, groupe de soutien aux réfugiés, potagers collectifs,... Et pour tout ça (puisque je sais qu'on a le même souci à ce niveau malheureusement) pas besoin de pognon, juste du temps et parfois des bras Tu souhaites "l'élévation" de l'homme, mais tu sais comme moi que l'époque n'est pas à ça, alors commence petit nomdidjù!
MIA WALLACE
mouais....

sinon ,kandide, tu peux rédiger des discours de remerciement pour les miss France , elles disent les mêmes trucs que toi
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Kandide
MIA WALLACE a écrit :
mouais....

sinon ,kandide, tu peux rédiger des discours de remerciement pour les miss France , elles disent les mêmes trucs que toi

Qui se ressemble s'assemble...
Kandide
Mr Park a écrit :
Kandide je ne te comprends pas: je vais prêcher pour ma paroisse, mais tu es un des rares (on le voit ici et je pense que c'est un microcosme représentatif) à ne pas te dire "there is no alternative" quand le monde entier essaye de te faire croire le contraire. Dès lors, pourquoi ne t'organises-tu pas dans une structure? Car prêcher seul dans ton coin ne te mènera nulle part, et tes convictions non plus. Tu poses les bonnes questions d'habitude: capitalisme sauvage, libéralisme qui affame les peuples, qui divise,... Quand chercheras-tu les réponses? Car des réponses politiques et citoyennes existent, il y a des structures qui mettent des mots très clairs et fermes sur nos interrogations et qui ont au moins le mérite de proposer une alternative. Je ne dis pas que tu dois virer communiste (encore que pour te lire depuis longtemps je crois que tu l'es sans le savoir -si tant est que communisme est encore un mot utile en 2016-, et j'ai d'autres noms de ce forum en tête aussi d'ailleurs), mais je trouve vraiment que tu devrais te renseigner sur ce qui existe autour de toi, fous un pied dans l'étrier, vis un peu tes convictions bordel!

Perso hors politique je fais partie de deux ou trois trucs: repair café, groupe de soutien aux réfugiés, potagers collectifs,... Et pour tout ça (puisque je sais qu'on a le même souci à ce niveau malheureusement) pas besoin de pognon, juste du temps et parfois des bras Tu souhaites "l'élévation" de l'homme, mais tu sais comme moi que l'époque n'est pas à ça, alors commence petit nomdidjù!

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :
Biosmog a écrit :
... en condamnant la violence tu ne fais que l'alimenter et tu ne vas que contribuer à remplir les prisons. En l'acceptant parce qu'elle a toujours été là et sera sans doute toujours là, on se donne une chance d'en faire une amie, plus douce.

Je ne peux me résoudre "à accepter", cela constitue une forme d'immobilisme, on ne fait rien car cela a toujours été comme ça et ça sera toujours comme ça....
Si l'inventeur de la ceinture de sécurité avait "accepté" les morts sur les routes et n'avaient pas réfléchit à une manière de réduire l'hécatombe... Bah oui, y a des morts sur les routes mais il faut accepter, c'est plus doux...
L'abbé Pierre n'acceptaient pas la pauvreté, il a lancé un grand mouvement pour aider les sans-logis... C'est pas encore gagné... mais il a permis à des personnes de s'en sortir.
Il existe des milliers d'exemple analogues, etc.
Peut-être me trompai-je ? Je ne détiens aucun certitude.
Et j'espère de tout coeur ne pas alimenter la violence...

Désolé pour le HS

Peut-être nos politiques vont nous apporter un peu d'espérance...
On me dit: non...

Tu sais Ghandide, au début du 20ème siècle, on apprenait aux gens à ne pas se défier en duel, à parler poliment à l'instituteur, on a nettoyé les quartiers borgnes de leur pègre. Un siècle plus tard on avait 200 millions de morts de la guerre au compteur. De très loin le siècle le plus effroyable de l'histoire par la responsabilité des sociétés les plus avancées (eurasie, us).

Réfléchis un peu à ce paradoxe de la non-violence: plus on nie la violence (qu'est ce qu'il y a de plus capitonné que le flash de la bombe atomique?) plus elle est là, ignoble. Plus on accepte de la regarder en face, de la savoir aussi en nous, plus on est capable de la canaliser et de l'adoucir.

Et bénéfice supplémentaire, ça permet d'avoir du vrai respect pour ses semblables: je crois qu'il n'y a pas un être sur terre qui n'a pas voulu le bien. Par contre, c'est assez rare de rencontrer des gens qui le reconnaissaissent chez l'autre: c'est toujours l'autre qui est supposé violent.
Vous battez pas, je vous aime tous
JDK34
  • Custom Top utilisateur
America will be great again
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
si le matin tu te heurtes à un trou du cul, bah tu as heurté un trou du cul.
si tu te heurtes a des trous du cul toute la journée, c'est toi le trou du cul.

(if you ran into an asshole..)
Kandide
Biosmog a écrit :

Tu sais Ghandide, au début du 20ème siècle, on apprenait aux gens à ne pas se défier en duel, à parler poliment à l'instituteur, on a nettoyé les quartiers borgnes de leur pègre. Un siècle plus tard on avait 200 millions de morts de la guerre au compteur. De très loin le siècle le plus effroyable de l'histoire par la responsabilité des sociétés les plus avancées (eurasie, us).

Réfléchis un peu à ce paradoxe de la non-violence: plus on nie la violence (qu'est ce qu'il y a de plus capitonné que le flash de la bombe atomique?) plus elle est là, ignoble. Plus on accepte de la regarder en face, de la savoir aussi en nous, plus on est capable de la canaliser et de l'adoucir.

Et bénéfice supplémentaire, ça permet d'avoir du vrai respect pour ses semblables: je crois qu'il n'y a pas un être sur terre qui n'a pas voulu le bien. Par contre, c'est assez rare de rencontrer des gens qui le reconnaissent chez l'autre: c'est toujours l'autre qui est supposé violent.

C'est pas faux.
Je comprends ce que tu veux dire et la pertinence.
Je ne nie pas la violence, je travaille beaucoup sur moi, mes doutes. Et J'ai aussi beaucoup de démons intérieurs qui ne m'épargnent guère... Il y a quelques années, je me suis mis au yoga, entre autres, pour comprendre mon fonctionnement, etc.
J'ai du respect pour la vie, j'ai appris au fil de ma frêle vie que la vie est tellement fragile...

La violence est quelque-chose comme une énergie mal canalisée et qui peut être dévastatrice pour soi comme pour les autres hélas...
D'où l'importance, à mon sens, d'apprendre à se connaitre et canaliser cette "force" afin qu'elle soit constructive et non destructive, le côté obscur... (métaphore à la Stars War)
Il faut que les gens puissent exprimer cette force (de manière positive), sinon oui il y a peut-être, l'effet cocotte-minute...

Mais place à la politique...
Kandide
TheStandard a écrit :

ça me fait songer à:

Desolé encore du HS
Ha ! j'adore ce film
tu vois, cet ideal asseptisé, c'est pas l'extase..
Citation:

en 2032 c'est le XXIe siecle, le monde est peuplé.. de couilles molles.
c'est un remake de .. "la petite maison dans la prairie, jouépar des pédales.
il faut flinguer le createur de tapette land, nommé friendly. et tuer aussi celui qui nous as envoyé au congèle. Tuer John Spartan? Exactement! Cassez Pillez! Faites c qu'on faisait avant d'etre au congèle. le monde nous appartiendra.

voila comment pense un méchant, alors ca me fait marrer quand on vas lui chercher des excuses quand on veut te la mettre a l'envers.

En ce moment sur backstage...