Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ha ! j'adore ce film
tu vois, cet ideal asseptisé, c'est pas l'extase..
Citation:

en 2032 c'est le XXIe siecle, le monde est peuplé.. de couilles molles.
c'est un remake de .. "la petite maison dans la prairie, jouépar des pédales.
il faut flinguer le createur de tapette land, nommé friendly. et tuer aussi celui qui nous as envoyé au congèle. Tuer John Spartan? Exactement! Cassez Pillez! Faites c qu'on faisait avant d'etre au congèle. le monde nous appartiendra.

voila comment pense un méchant, alors ca me fait marrer quand on vas lui chercher des excuses quand on veut te la mettre a l'envers.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :
Sinon oui il y a peut-être, l'effet cocotte-minute...

Oui cocotte minute mais pas seulement. Il y a aussi l'effet capitonnage (tribute to TheStandard):
regarde l'agressivité symbolique qu'il y a dans les forums (et j'en suis personnellement un bon exemple).

Entre deux mec dans un porta-cabine qui jouent à la playstation

et

tu préfères lequel?
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Biosmog a écrit :

tu préfères lequel?

Aucunes...
Car il faut le contexte, On peut vouloir dire tellement de choses, en changeant le cadrage, etc
Oui, tu mets en exergue le danger de l'image... l'apparence, etc.
La violence souvent aussi est déguisée... elle peut être à visage masqué...
Méfiance, gardons un sens critique, un esprit d'analyse, prenons le temps nécessaire...

Vive la paix !

PEACE & LOVE
JDK34
  • Custom Top utilisateur
J'espère que Trump va démontrer qu'il n'est pas le diable que les gens décrivent, mais juste un patriote Nationaliste qui a envie de faire le bien pour SON pays.

Ne répondez pas à ça car je sais ce que vous allez dire ", (que c'est un fasciste, raciste, xénophobe, etc, etc, etc"). Le temps le dira ...

Sinon y'a un truc que j'ai jamais compris, c'est la cadence que prennent les journalistes quand ils parlent :

"Nous sommes devant euhhhh la maison Blanche ou Donald heuhhh Trump vient heuuhhh d'arriver. On a noter que euhhh dans son heuhhh discoure, il a euhhhh bien dit heuhhhh qu'il euhhh allez faire heuhhh ceci ou cela, et heuhhhh"

Ils saccadent leurs phrases par des "euhhh" toute les 2 secondes, c'est étrange ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
biosmog, qu'entend tu par effet capitonnage?
la cage dorée, le confort excessif (fauteuil), l'isolement (murs capitonnés?)

t'es pas en pleine prise de son? ou dans la redroom avec madame?

sinon paix et felicité
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
regarde l'agressivité symbolique qu'il y a dans les forums (et j'en suis personnellement un bon exemple).

JDK34 a écrit :
J'espère que Trump va démontrer qu'il n'est pas le diable que les gens décrivent, mais juste un patriote Nationaliste qui a envie de faire le bien pour SON pays.

Ne répondez pas à ça car je sais ce que vous allez dire ", (que c'est un fasciste, raciste, xénophobe, etc, etc, etc"). Le temps le dira ...

Sinon y'a un truc que j'ai jamais compris, c'est la cadence que prennent les journalistes quand ils parlent :

"Nous sommes devant euhhhh la maison Blanche ou Donald heuhhh Trump vient heuuhhh d'arriver. On a noter que euhhh dans son heuhhh discoure, il a euhhhh bien dit heuhhhh qu'il euhhh allez faire heuhhh ceci ou cela, et heuhhhh"

Ils saccadent leurs phrases par des "euhhh" toute les 2 secondes, c'est étrange ^^

http://www.tv-replay.fr/redire(...).html

Je sens que ce sera peine perdue, mais tu devrais regarder ça !
fabh
JDK34 a écrit :

Ca ça fonctionne peut être pour des pays genre Estonie, Latvia, Island. Mais pour la première puissance économique et militaire du Monde, un peu moins.

Par exemple Trump veut taxer à 50% les produits importés de Chine, mais la majorité de ces produits n'ont pas d'équivalents aux Etats Unis: tu vois tout de suite qu'il y a un problème.
Il va falloir les produire sur place, donc oui ça fait de la main d'oeuvre. Mais cette main d'oeuvre il faut la payer, et avec des salaires décents (vu qu'il n'y aura plus de Mexicains illégaux pour faire le boulot au black). Donc les produits vont au final couter plus cher.

D'ailleurs, Trump le patriote Nationaliste fait déjà du bon boulot:

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
C'est une bonne idée. Les américains vont devoir payer leurs aïe phones (et pas que) beaucoup plus cher.

JDK34 a écrit :

Non pas du tout.
Trump est un ignare, pas dégrossi, incompétent, cupide, brutal, grossier, GPS, archétype de l'égoïsme des incultes......

un peu comme les gens qui ne savent pas gérer leur ponctuation (respiration).
Et puis pour nous Français, l'avantage d'avoir un clown comme ça à la maison blanche c'est que nos pauses café au boulot sont remplies de fou rire.
Biosmog
Tu es injuste Lao. Trump, c'est un bosseur. La preuve, il a déjà abattu une masse de travail alors qu'il vient à peine de commencer

Citation:
La Maison Blanche annonçait, vendredi 20 janvier, l’abandon de la politique de réduction des énergies polluantes et la reprise des forages de pétrole et de gaz de schiste. Concernant le libre-échange, Washington a annoncé sa sortie de l’accord de libre-échange nord-américain (Aléna) s’il n’est pas renégocié, ainsi que son retrait du traité de libre-échange transpacifique (TPP). Dans la soirée, son porte-parole a mentionné la signature d’un décret sur l’Obamacare.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Sûr il a réuni autour de lui une super équipe; de quoi surtout faire peur au camp des républicains.
totoleheron
Mr Park a écrit :
je trouve vraiment que tu devrais te renseigner sur ce qui existe autour de toi, fous un pied dans l'étrier, vis un peu tes convictions bordel!

Perso hors politique je fais partie de deux ou trois trucs: repair café, groupe de soutien aux réfugiés, potagers collectifs,...

C'est vrai merde, rentre dans le système...Communiste!
Tu verras tu t'y feras des tas d'amis...Pourvu que tu n'arrives pas avec la carte de l'ump.
fabh
Il faut qu'ils fassent attention à l'éclairage car son nez lui fait une ombre douteuse au dessus de la bouche de temps en temps.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
totoleheron
Il a fait du théâtre un jour? Dans une autre vie non?

Quel nulos.
MonsieurMalabar
Complètement nul, mais les journaux adore nous le vendre.

Pensez: un mec prétendument de gauche, c'est bon pour le lectorat, et dans la droite lignée l'économie de marché, c'est bon pour les affaires. Rien ne change, ils peuvent faire des articles sur un prétendu changement alors que ce n'est que la poursuite des 15 dernières années.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur backstage...