Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lolo La Torche
Blow Up a écrit :
totoleheron a écrit :
Blow Up a écrit :
totoleheron a écrit :
Blow Up a écrit :
totoleheron a écrit :
Il n'en sortira rien parce qu'il n'y rien à reprocher d'un point de vue légal.
Je suis surpris même qu'il y ait une enquête d'ouverte.

Bien sûr, les emplois fictifs c'est tout à fait légal

Tu veux qu'on parle du tiens peut être?

Toutes les secrétaires qui se tournent les pouces sont des emplois fictifs alors, il est là le problème. Ca finira en non lieu ou alors tu peux mettre Hamon en examen aussi tant que tu y es ainsi que probablement une bonne partie des assistants parlementaires.

Ca tombe mal, j'ai une amie proche qui a été assistante parlementaire, et elle a arrêté à cause de la charge de travail, des déplacements, des heures sup non comptées, du travail le week end etc... Tout ça pour un salaire d'un peu plus de 2000 euros net par mois. Généralement, c'est un métier qu'on fait jeune, car ce n'est pas vraiment conciliable avec une vie de famille.

La mère Fion elle touchait l'enveloppe qui sert a payer 2 ou 3 assistants parlementaires et personne ne l'a jamais vu travailler.

Je sais bien que tu aimes la réalité virtuelle, mais il faudrait redescendre dans le réel de temps en temps.

Toi aussi. Un assistant parlementaire qui suit son député c'est du domaine de l'utopie.
Je ne sais même pas si c'est dans ses attributions.
La recherche documentaire et le secrétariat du député oui.
http://www.studyrama.com/forma(...)71893

C'est sûr qu'en sortant une fiche d'un site d'orientation professionnel, tu rapproches grave de la réalité Quand on ne sais pas de quoi on parle, on s'abstient, c'est mieux.

Je ne suis que rarement (euphémisme) d'accord avec toi Blown, mais là, force est de constater que tu as raison
Chaque cas est probablement différent et chaque député peut gérer à sa guise ce qu'il confie ou non à son AP. Cependant, c'est un métier très ingrat, où l'on travaille soir, weekend et vacances. Taillable et corvéable à merci, qui demande à la fois de savoir faire le tampon dans des crises, temporiser des situations, s'interfacer entre des administrations locales et étatiques, sourire et être aimable à la 165ieme galette des rois du club de pétanque de St Bled sur Patelin Les oies mais aussi de faire une veille stratégique et juridique, d'avoir une vision politique, des talents d'écriture (discours, lettres, comms diverses...), et des compétences techniques poussées pour travailler sur des propositions de loi...
Et je ne parle même pas du travail en commission qui est entièrement préparé par les AP et les Dir cabs
Souvent, ce sont de hauts diplômés (DEA de droit public).

Souvent, ils sont mal payés, parfois leur valeur est reconnue et la part d'indemnité qui leur est allouée est élevée. Quand on connait, le job, cet argent n'est pas volé...je vous l'assure...

Le fait de faire travailler sa famille sur ce type de poste, sensible, précaire et nécessitant une grande confiance, si la personne est compétente et que le travail est réalisé ne me choque pas le moins du monde.

Par contre, si l'enquête démontre que Pénelope à palpé sans rien foutre...faudra sanctionner.

D'ici là, présomption d'innocence.

A noter, le silence assourdissant du FN, souvent prompt à dégainer sur sa probité (lol) et celle de ses cadres (re lol) mais, qui, empêtré dans 4 affaires exactements similaires (au niveau Européen) n'a d'autre choix que de la boucler et de regarder ses pompes en attendant que l'orage passe
GuitaristeX
totoleheron a écrit :
2pattesnon a écrit :
totoleheron a écrit :
Déjà pour voter il faudrait que je regarde les débats. Et j'ai du mal.

Trop de rouge ?

Trop de nuls ou de voleurs.

Tu veux que je t'explique le cheminement de l'argent publique en Suède tête d'âne ?
Tu voles 1 centime de kr ici, tu vas en prison.

http://www.liberation.fr/plane(...)26329

Ici, les gens ont bien plus de morale que toi en tout cas, et ceux que tu embrasses.
provocateur de première que tu es, tu ne mérites même pas une seconde de mon attention
tellement ton discours pue un peu le frustré et le jaloux.

Pour info et ta gouverne je paye des impôts en France que je viens de recevoir et des impôts en Suède prélevés à la source de mon salaire. N'applaudis pas, je suis fier de ça, mais quand je vois les politiciens en France et leur magouilles je te dirais : bon courage
Invité
totoleheron a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
je devrais être dans la politique , j'ai un emploi fictif

La différence entre privé et public doit se situer dans le fait que dans le privé si quelqu'un se retrouve sans rien faire, on lui trouve du travail.

ça me rappelle les longues discussions par internet que j'ai eues les mercredi après-midi (pas cours au lycée comme vous le savez) avec un pote bossant dans le privé.

On pourra également souligner que les intervenants réguliers de ce topic bossent dans le privé comme dans le public, on pourra donc en conclure que l'un ne vaut pas mieux que l'autre et qu'il serait bon de cesser les querelles de clocher...
@ Lolo ,C'est pas ça ! C'est juste que philippot est vachement occupé sur you tube et sur sa déco !
totoleheron
Lolo La Torche a écrit :
Souvent, ce sont de hauts diplômés (DEA de droit public).

Explique moi Benoit Hamon alors avec sa licence d'histoire.

Je ne parle même pas de son poste probablement récent à la Sorbonne. A une époque il enseignait l'histoire européenne en Suisse il me semble (toujours avec une licence d'histoire).
A mon époque il fallait faire au moins un post doc et si possible passer l'agrégation pour avoir un poste à la fac.
totoleheron
GuitaristeX a écrit :
totoleheron a écrit :
2pattesnon a écrit :
totoleheron a écrit :
Déjà pour voter il faudrait que je regarde les débats. Et j'ai du mal.

Trop de rouge ?

Trop de nuls ou de voleurs.

Tu veux que je t'explique le cheminement de l'argent publique en Suède tête d'âne ?
Tu voles 1 centime de kr ici, tu vas en prison.

http://www.liberation.fr/plane(...)26329

Ici, les gens ont bien plus de morale que toi en tout cas, et ceux que tu embrasses.
provocateur de première que tu es, tu ne mérites même pas une seconde de mon attention
tellement ton discours pue un peu le frustré et le jaloux.

Pour info et ta gouverne je paye des impôts en France que je viens de recevoir et des impôts en Suède prélevés à la source de mon salaire. N'applaudis pas, je suis fier de ça, mais quand je vois les politiciens en France et leur magouilles je te dirais : bon courage

Contrairement à toi mes propos n'ont pas ni queue ni tête.
Lolo La Torche
Tu as du mal à faire la difference entre "souvent" et "toujours" cher Toto?
Invité
totoleheron:
s'agit-il d'un poste ou d'une vacation? Parce que dans le 2è cas, j'ai appris récemment qu'un simple CAPES pouvait suffire et quand je vois le cafouillage d'une des fac où j'ai donné des TD, je me dis qu'ils aurait bien pu embaucher quelqu'un n'ayant qu'une licence
(Pour les curieux: j'ai dû assurer des TD de droit britannique alors que je suis angliciste mais pas juriste, paie ton autoformation accélérée!)
totoleheron
Non j'ai connu dans le privé des employés qui ne foutaient rien.
Toujours embauchés par la gauche et dans de grand groupes qui ont majoritairement pour client l'état français.
Mais justement je considère ca comme des cas particuliers.
Tu ne trouveras pas dans le privé une secrétaire ou un cadre administratif qui travaille une semaine par mois quand elle/il a du courrier.
GuitaristeX
totoleheron a écrit :
Toujours embauchés par la gauche et dans de grand groupes qui ont majoritairement pour client l'état français.
Tu ne trouveras pas dans le privé une secrétaire ou un cadre administratif qui travaille une semaine par mois quand elle/il a du courrier.

Sisi on en trouve crois moi.
Donc ton argument du " Moi j'ai vécu je sais mieux que vous " on passera dessus hein ?

Tu es pour le carriérisme dans la politique 0+0 ?
Rastacouair
La gonzesse vegan de mon pote veut voter Mélenchon
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Lolo La Torche
totoleheron a écrit :

C'est bien d'avoir bossé chez EDF, mais y'a 2 ou 3 autres boites en France, hein
totoleheron
GuitaristeX a écrit :
totoleheron a écrit :

Sisi on en trouve crois moi.
Donc ton argument du " Moi j'ai vécu je sais mieux que vous " on passera dessus hein ?

Tu es pour le carriérisme dans la politique 0+0 ?

Tu passes sur ce que tu veux mais c'est mon expérience.
En résumé les seules entreprises où l'on trouve les mêmes dérives que dans le public sont comme par hasard des entreprises qui travaillent pour le public/les collectivités et dont le patron obtient des contrats par accointances politique.

http://www.sudouest.fr/2015/08(...)6.php
Rastacouair a écrit :

Salut ! Ca roule ton pote ?
totoleheron
jjloco a écrit :
totoleheron:
s'agit-il d'un poste ou d'une vacation? Parce que dans le 2è cas, j'ai appris récemment qu'un simple CAPES pouvait suffire et quand je vois le cafouillage d'une des fac où j'ai donné des TD, je me dis qu'ils aurait bien pu embaucher quelqu'un n'ayant qu'une licence
(Pour les curieux: j'ai dû assurer des TD de droit britannique alors que je suis angliciste mais pas juriste, paie ton autoformation accélérée!)

D'un poste.
Et ca n'est pas parce que c'est le total bordel aujourd'hui et que l'on recrute avec moins de 3 au CAPES de math que cela justifie la chose. Il y a toujours des agrégés et il doit y avoir toujours des post docs.
Hamon il n'a plus 20 ans depuis longtemps.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :

C'est pas pire qu'écouter Saez...

En ce moment sur backstage...