Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
Biosmog a écrit :
On est arrivé au degré zero de la politique, là. J'ai l'mpression que balancer des «populistes» et des «démagogues» sert de réflexions. Percevoir de la séduction, la belle affaire: on a là un vrai politicard qui parle pour rien dire, on peut arrêter de penser. Puisque tous se valent, dans leur entreprise de seduction, puisqu'on n'est plus capable de distinguer une pensée arrimée à flatter l'expérience populaire commune, aux peurs du lendemain, à la défiance des élites, d'une pensée qui articule des idées ambitieuses, des concepts, un appel exigeant d'ouverture à l'inconnu, autant voter pour la blonde. Bam! à tout mélanger, autant faire le con.

Hamon a peut-être le pire programme, le moins réaliste, mais c'est certainement le candidat qui présente les idées les moins démagogiques, les moins directement assimilables par le «peuple», les moins populistes de tout le panel. Faut rien comprendre au populisme pour prétendre le contraire. Fillon, avec son programme réactionnaire antifonctionnaire (ça fait bander tous les non-fonctionnaires) est infiniment plus populiste, c'est dire!

T'as rédigé ca bourré?
Et dire qu'Hamon est démago ne veut pas dire que les autres ne le sont pas. Et je dis ca en ayant de la sympathie personnelle pour Hamon, avec lequel j'ai déjà eu l'occasion de tailler une bavette...

Je sais très bien ce que j'affirme.

La démagogie populiste, ce sont des thèmes spécifiques, tout différents, le revenu universel est porté par une «droite liberale» et une «gauche anti-ouvrière», pas du tout populiste/aire, idem pour l'écologie, les positions sur l'ordre public, les drogues, le multiculturalisme, l'immigration. les élites, etc
Je crois qu'il faut que tu revises quelques notions politiques.
Vous battez pas, je vous aime tous
M.Twirly
quantat a écrit :
Qu'est-ce que le programme de Hamon a à voir avec le fait qu'il y ait plus de vieux ???

J'ignore si c'est exact : hier un pote qui au début était séduit par son revenu universel me disait que pour ceux qui gagnent plus de 2000 euros, les 500 euros de revenus universels conduiraient au passage d'une tranche d'imposition qui se traduirait par une augmentation pour l'intéressé de ...600 euros

Si c'est vrai - mais je n'ai aucun moyen de vérifier- ça veut dire que les classes moyennes vont encore trinquer pour pouvoir payer des gens à rien foutre ...

le revenu universel s'applique aussi aux vieux. et y'aura moins de retraites, car moins d'actifs.
Je dis qu'il a le mérite de se poser les bonnes questions : comment on fait demain avec des tafs inutiles, partiels, demandant 50% de main d'oeuvre en moins, plein de vieux, des migrations climatiques...

quant à ton histoire d’impôts, je viens de faire le calcul. pour un revenu fiscal de référence de 2300€/mois, ça te donne 2600€ d’impôts (sans aucune décote) soit 216€/mois
pour 2800€/mois, ça te donne 4100€ d'impots soit 340€/mois

donc on te donne 500, tu redonnes 130€.
il te reste 370.
M.Twirly a écrit :

il te reste 370.

le compte il est bon
cherche pas a me niquer hein? c'est mon argent je fais ce que je veux, et les interrets, hein?

totoleheron
Hamon a le triomphe modeste. Je me demande si ce que malek boutih avait prédit va se réaliser.
C'est à dire hamon se retire avant la présidentielle, se serait alors suivant ses premières déclarations au profit de la meluche.
Aristophane
La majorité des français s'en foutent du désastre écologique pour plusieurs raisons :

-la première c'est que nous sommes un pays à la population vieillissante, et gouverné par des vieux. Ce qui se passe dans 20 ans ils en rien à branler, ils auront canné d'ici-là, après moi le déluge.

-la deuxième c'est qu'on a malheureusement un parti écolo pitoyable, et que pour beaucoup : écolo = bobo parisien, alors rien à foutre de l'écologie, ce qui en soit est un raisonnement complètement saugrenu et c'est surtout bien pratique pour ne pas se remettre en question.

-La majorité des autres sont des adeptes du travailler plus pour acheter plus de merdes qui servent à rien, hormis à achever le pillage de nos ressources.

Mais sinon Hamon est démago quand il dit que l'écologie est une priorité, et que nous sommes déjà rentrés en phase de décroissance...
Cela n'empêche pas que la france reste un pays riche, et avec les inégalités qui se creusent dans le monde elle va encore le rester un moment, la décroissance ça veut pas dire que l'on va tous se remettre à vivre comme au moyen-âge, mais fini les familles avec 4 tablettes, 2 macs, 2 bagnoles, 3 télés, 50 paires de pompes et 5 gibson CS...
Soi-disant le pouvoir d'achat fait que baisser, mais quand je prends le métro je vois que des tablettes partout, même ceux qui lisent un bouquin le font sur une putain de liseuse, quand je fais mes courses je regarde ce que mon voisin met sur le tapis, et qu'est-ce que je vois ? Rien que de la merde.
La décroissance ne nous posera pas beaucoup de problème tant qu'on peut brancher nos amplis, sinon là c'est la merde.
Invité
M.Twirly a écrit :
quantat a écrit :
Qu'est-ce que le programme de Hamon a à voir avec le fait qu'il y ait plus de vieux ???

J'ignore si c'est exact : hier un pote qui au début était séduit par son revenu universel me disait que pour ceux qui gagnent plus de 2000 euros, les 500 euros de revenus universels conduiraient au passage d'une tranche d'imposition qui se traduirait par une augmentation pour l'intéressé de ...600 euros

Si c'est vrai - mais je n'ai aucun moyen de vérifier- ça veut dire que les classes moyennes vont encore trinquer pour pouvoir payer des gens à rien foutre ...

le revenu universel s'applique aussi aux vieux. et y'aura moins de retraites, car moins d'actifs.
Je dis qu'il a le mérite de se poser les bonnes questions : comment on fait demain avec des tafs inutiles, partiels, demandant 50% de main d'oeuvre en moins, plein de vieux, des migrations climatiques...

quant à ton histoire d’impôts, je viens de faire le calcul. pour un revenu fiscal de référence de 2300€/mois, ça te donne 2600€ d’impôts (sans aucune décote) soit 216€/mois
pour 2800€/mois, ça te donne 4100€ d'impots soit 340€/mois

il te reste 370.

C'est pas mon histoire d'impôts, c'est celle qu'on m'a rapportée ... j'ai bien préciser que j'ignorais si elle était juste ...

Ton calcul, tu le fais avec les données actuelles ou bien selon le programme prévu par Hamon ?

- pas moyen de trouver un article sérieux qui traite le sujet
Invité
... mais tous les articles évoquent un financement via l'augmentation des impôts sur les revenus supérieurs à 2000 euros ...

(sans compter d'autres joyeusetés style impôt-loyer sur la maison que t'as fini de payer)

Bref ... ça me semble pas terrible comme idée pour l'instant
sbk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sbk
    le
Une ferme dans les vosges de 8 pieces 162 m² et 2 hectare de terrain 150 000euro.
https://www.leboncoin.fr/vente(...)=15_s

Un studio 22 m² a Paris 160 000euro
https://www.leboncoin.fr/vente(...)=12_s

Je rêve d'une guerre qui détruit toute les central électrique en France.
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
TheStandard a écrit :
M.Twirly a écrit :

il te reste 370.

le compte il est bon
cherche pas a me niquer hein? c'est mon argent je fais ce que je veux, et les interrets, hein?

Blague à part ce même sketch aujourd'hui serait impossible
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter a écrit :
TheStandard a écrit :
M.Twirly a écrit :

il te reste 370.

le compte il est bon

Blague à part ce même sketch aujourd'hui serait impossible
et tant d'autres qu'ils ont fait (les envahisseurs, ushuaia dans mon froc, ...).
Ça vient d’où cette censure ?
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Aristophane a écrit :
La majorité des français s'en foutent du désastre écologique pour plusieurs raisons :

-la première c'est que nous sommes un pays à la population vieillissante, et gouverné par des vieux. Ce qui se passe dans 20 ans ils en rien à branler, ils auront canné d'ici-là, après moi le déluge.

D'ailleurs, leurs mômes sont tellement insupportables qu'ils ne méritent qu'une planète pourrie.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
skynet a écrit :
Masha a écrit :
skynet a écrit :
banni.

Ce style me rappelle quelqu'un ...

Je te croyais moins jeune...
Tu n'es pas un multi de caribou71 ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Hotblues
Citation:
Je rêve d'une guerre qui détruit toute les central électrique en France.

Va falloir te mettre à l'acoustique....
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Personne pour montrer son désaccord envers l'acte terroriste de Québec ?
Ca a été maintes fois demandé aux musulmans, mais bizarrement là, personne ...

En ce moment sur backstage...