quantat a écrit :
Qu'est-ce que le programme de Hamon a à voir avec le fait qu'il y ait plus de vieux ???
J'ignore si c'est exact : hier un pote qui au début était séduit par son revenu universel me disait que pour ceux qui gagnent plus de 2000 euros, les 500 euros de revenus universels conduiraient au passage d'une tranche d'imposition qui se traduirait par une augmentation pour l'intéressé de ...600 euros
Si c'est vrai - mais je n'ai aucun moyen de vérifier- ça veut dire que les classes moyennes vont encore trinquer pour pouvoir payer des gens à rien foutre ...
le revenu universel s'applique aussi aux vieux. et y'aura moins de retraites, car moins d'actifs.
Je dis qu'il a le mérite de se poser les bonnes questions : comment on fait demain avec des tafs inutiles, partiels, demandant 50% de main d'oeuvre en moins, plein de vieux, des migrations climatiques...
quant à ton histoire d’impôts, je viens de faire le calcul. pour un revenu fiscal de référence de 2300€/mois, ça te donne 2600€ d’impôts (sans aucune décote) soit 216€/mois
pour 2800€/mois, ça te donne 4100€ d'impots soit 340€/mois
donc on te donne 500, tu redonnes 130€.
il te reste 370.