Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est très bien d'être prudent, même si certains groupes identitaires font des mentions répétées à l'incompatibilité ethnique, à la guerre de civilisation, voire des appels explicites au passage à l'acte. Mais question prudence, quand le crime est commis par un musulman, on prend moins de précaution.
Vous battez pas, je vous aime tous
Tu es dur, je pense qu'au fn, les lepen, philippot, martin, etc sont effondrés, dévastés !
sbk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sbk
    le
ils doivent se dire qu'il aurait pu en tuer plus quand même !!

le tireur est un peu gauche!!
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
sbk a écrit :

Au moins tu as de l'humour. Tout n'est pas perdu avec toi.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :
sbk a écrit :

Au moins tu as de l'humour. Tout n'est pas perdu avec toi.

Un ancien teufeur quant même ...
Kandide
Biosmog a écrit :
C'est très bien d'être prudent, même si certains groupes identitaires font des mentions répétées à l'incompatibilité ethnique, à la guerre de civilisation, voire des appels explicites au passage à l'acte. Mais question prudence, quand le crime est commis par un musulman, on prend moins de précaution.

Lorsqu'il y a un acte de violence, ce sont avant tous des être humains qui souffrent.

Le fait de mettre une étiquette religieuse ou autres fait des clivages et divisent les Hommes en diverses catégories... Et cela divise et hélas oppose... Et parfois même il y a des différences de traitement comme tu le signifies...
Je ne suis pas strictement opposé aux étiquettes mais parfois on ne parle plus que de l'étiquette et toutes les polémiques qui vont avec, en oubliant la souffrance des êtres.

Nous sommes avant tout: tous des êtres humains citoyens du monde, au sens absolu, avant d'être des étiquettes...
La vie est tellement fragile qu'il est important de prendre soin des autres comme de soi-même.
(on devrait apprendre cela dès la maternelle)

La violence est le dernier refuge de l'incompétence
I Asimov (Fondation)

Parce qu'il faut sans cesse montrer que nous sommes opposés à la violence !

D'ailleurs j'ai entendu qu'un jeune a été poignardé à Paris devant son lycée pour à priori une histoire de bande rivale...
Qu'est-ce que c'est que ces bandes rivales qui s'affrontent à coups de couteau...
Invité
... je me demande si d'utiliser ce massacre comme arme de guerre contre le fn (ou n'importe quoi ou qui d'autre) n'est pas, finalement, aussi irrespectueux vis à vis des victimes... les familles pourraient aussi bien se dire, ils en ont rien à foutre de notre douleur , tout ce qui compte c'est de pouvoir jeter notre malheur à la gueule de leurs ennemis ...
Enfin ... je me demande ....

(j'ai par ailleurs jamais proclamé "je suis charlie" ou ceci ou cela et j'ai jamais participé aux manifestations ... qui me sont toujours apparues comme des "partouzes" indécentes ... ce que je fais pas d'un côté, je le ferai pas de l'autre)
Kandide
quantat a écrit :
... je me demande si d'utiliser ce massacre comme arme de guerre contre le fn (ou n'importe quoi ou qui d'autre) n'est pas, finalement, aussi irrespectueux vis à vis des victimes... les familles pourraient aussi bien se dire, ils en ont rien à foutre de notre douleur , tout ce qui compte c'est de pouvoir jeter notre malheur à la gueule de leurs ennemis ...

Oui, c'est que je me dis.
Le souci de mettre des étiquettes à la place des êtres humains...
Au lieu d'aider les personnes blessées et en souffrances ou endeuillées, ce drame est récupéré hélas pour monter les "communautés" envers les autres...
(on le vois bien ici dans les commentaires du fofo)

Je me répète mais:
Notre monde pourrait être moins triste si on considérait d'abord les êtres humains avant de les disperser dans diverses catégories... Pour mieux les opposer... ça arrange bien les affaires des marchands d'armes...Diviser pour mieux régner. Ne tombons pas dans ce piège.

Prenez soin des autres comme de vous-même.
(je vais d'ailleurs rajouter cela à ma signature)
quantat a écrit :

(j'ai par ailleurs jamais proclamé "je suis charlie" ou ceci ou cela et j'ai jamais participé aux manifestations ... qui me sont toujours apparues comme des "partouzes" indécentes ... ce que je fais pas d'un côté, je le ferai pas de l'autre)

Tu te demande ...
La seule chose à constater, c'est que quand c'est des tarés qui font de la merde en prétextant être musulmans, c'est l'effusion anti, et "les musulmans doivent faire ceci, ils doivent dire cela"
là par contre il faut être "prudent" " ne pas être indécent" mais putain,celui qui est indécent c'est le putain de taré qui appui sur la gâchette, et ceux qui attendent et encouragent cela.
Invité
2pattesnon a écrit :
quantat a écrit :

Tu te demande ...
La seule chose à constater, c'est que quand c'est des tarés qui font de la merde en prétextant être musulmans, c'est l'effusion anti, et "les musulmans doivent faire ceci, ils doivent dire cela"
là par contre il faut être "prudent" " ne pas être indécent" mais putain,celui qui est indécent c'est le putain de taré qui appui sur la gâchette, et ceux qui attendent et encouragent cela.

... et ceux qui en tirent un quelconque "profit"
Invité
Kandide: j'espère que tu as bien compris mes propos. Le but est de souligner la tendance de certains à demander des comptes aux musulmans suite à certains attentats.
Et quand bien même, je suis désolé mais si la mort de ces personnes peut faire prendre conscience à certains de l'absurdité de leurs amalgames, je vais pas me priver d'évoquer le sujet.

On a bien vu que le Brexit et la victoire de Trump avaient été suivis par une augmentation des actes xénophobes et/ou racistes. Il est bon de signaler que l'exposition du FN contribue à en décomplexer certains.

Comme dirait l'autres, nous ne sommes pas anti-FN, c'est le FN qui est anti -nous", ne mélangeons pas tout svp
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
En attendant, cet attentat dans une mosquée a été perpétré au Canada et non en France. On pourrait noter que malgré toutes les horreurs qui ont frappé notre pays indistinctement, il n'y a pas eu de contre-attentat sur notre sol, n'en déplaise à ceux qui voient des fachos partout même sous leur lit.
Kandide
jjloco a écrit :
Kandide: j'espère que tu as bien compris mes propos. Le but est de souligner la tendance de certains à demander des comptes aux musulmans suite à certains attentats.
Et quand bien même, je suis désolé mais si la mort de ces personnes peut faire prendre conscience à certains de l'absurdité de leurs amalgames, je vais pas me priver d'évoquer le sujet.

On a bien vu que le Brexit et la victoire de Trump avaient été suivis par une augmentation des actes xénophobes et/ou racistes. Il est bon de signaler que l'exposition du FN contribue à en décomplexer certains.

Comme dirait l'autres, nous ne sommes pas anti-FN, c'est le FN qui est anti -nous", ne mélangeons pas tout svp

Je comprends bien ce que tu veux et je suis d'accord avec toi:
Il ne faudrait pas une fois de plus stigmatiser les musulmans.
Et effectivement la montée des extrêmes est inquiétante ! Les propos de Trump,...
Tu connais mon aversion pour la violence.

Et justement, je me faisais la réflexion de comment ne pas tomber dans le sombre piège qui consiste à diviser les hommes et à les séparer en catégories, en religions, en ethnies, en politique ou autres que sais-je ?
Je me disais, peut-être me trompai-je ? Je me disais que nous sommes avant tout des êtres humains. Une manière de ne pas tomber dans le piège de la division...

On va encore me traiter de doux rêveur utopique...
On peut tendre vers un monde meilleur.

En ce moment sur backstage...