jjloco a écrit :
Kandide: j'espère que tu as bien compris mes propos. Le but est de souligner la tendance de certains à demander des comptes aux musulmans suite à certains attentats.
Et quand bien même, je suis désolé mais si la mort de ces personnes peut faire prendre conscience à certains de l'absurdité de leurs amalgames, je vais pas me priver d'évoquer le sujet.
On a bien vu que le Brexit et la victoire de Trump avaient été suivis par une augmentation des actes xénophobes et/ou racistes. Il est bon de signaler que l'exposition du FN contribue à en décomplexer certains.
Comme dirait l'autres, nous ne sommes pas anti-FN, c'est le FN qui est anti -nous", ne mélangeons pas tout svp
Je comprends bien ce que tu veux et je suis d'accord avec toi:
Il ne faudrait pas une fois de plus stigmatiser les musulmans.
Et effectivement la montée des extrêmes est inquiétante ! Les propos de Trump,...
Tu connais mon aversion pour la violence.
Et justement, je me faisais la réflexion de comment ne pas tomber dans le sombre piège qui consiste à diviser les hommes et à les séparer en catégories, en religions, en ethnies, en politique ou autres que sais-je ?
Je me disais, peut-être me trompai-je ? Je me disais que nous sommes avant tout des êtres humains. Une manière de ne pas tomber dans le piège de la division...
On va encore me traiter de doux rêveur utopique...
On peut tendre vers un monde meilleur.