Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Sinon info intéressante dans les révélations du Canard, le fils Fillon était payé 27% de plus que sa sœur, pour a priori le meme job et le meme niveau d'etudes...

Caricature quand tu nous tiens
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Moi , je serais Hollande je postulerais pour le Plan B de la droite ..il a tout a fait sa place !!!

@jojolapinggg

Dati avait annoncé ouvertement que c'etait la guerre avec Fillon et qu'elle allait lui pourrir sa campagne !!!

Dati avait balancé en 2014, mais à l'époque personne d'autre qu'elle ne s'y intéressait et l'enquête n'était pas assez avancée pour l'appuyer. C'est sûr que les élections donnent un bon coup de pouce à ce genre d'entreprise en augmentant le cercle des bénéficiaires. Mais voir ça comme un signe que le monde politique est pourri, c'est quand même naïf, quelque part: c'est comme si quelque chose pouvait se passer en ce bas monde par pur désintéressement, pour le geste... Comme si on découvrait qu'une minorité s'approprie les 9/10 des richesses collectives (certains croient encore au mérite?)

A ce propos, c'est assez drôle cette oscillation extrême entre le "tous pourris" et cette idée que les politiciens devraient être mus par leur seule vocation, sacrifiant leur vie gratuitement pour une cause, sans égo ni calcul personnel, sans ambition ni chercher à convaincre qui que ce soit. Il faut vraiment une bonne dose de jaune pour avoir ces deux images du monde en simultané dans sa cervelle.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Et après il ose traiter le canard enchainé de misogynes.
Quel gros sac à merde ce type, qu'il dégage vite fait et retourne dans son manoir.
ravachol2
Biosmog a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Moi , je serais Hollande je postulerais pour le Plan B de la droite ..il a tout a fait sa place !!!

@jojolapinggg

Dati avait annoncé ouvertement que c'etait la guerre avec Fillon et qu'elle allait lui pourrir sa campagne !!!

Dati avait balancé en 2014, mais à l'époque personne d'autre qu'elle ne s'y intéressait et l'enquête n'était pas assez avancée pour l'appuyer. C'est sûr que les élections donnent un bon coup de pouce à ce genre d'entreprise en augmentant le cercle des bénéficiaires. Mais voir ça comme un signe que le monde politique est pourri, c'est quand même naïf, quelque part: c'est comme si quelque chose pouvait se passer en ce bas monde par pur désintéressement, pour le geste...

A ce propos, c'est assez drôle cette oscillation extrême entre le "tous pourris" et cette idée que les politiciens devraient être mus par leur seule vocation, sacrifiant leur vie gratuitement pour une cause, sans égo ni calcul personnel, sans ambition ni chercher à convaincre qui que ce soit. Il faut vraiment une bonne dose de jaune pour avoir ces deux images du monde en simultané dans sa cervelle.

Naif !? Quels naifs ?

La presse étrangère est morte de rire !
Y a comme un défaut dans les proportions de l'esbroufe !
Y a comme un défaut dans ces privilèges dont on attend tjrs l'abolition; point/barre !
ravachol2
Quant au "Canard", s'il y a un organe de presse libre dans ce pays, c'est bien lui !

Le Canard, c'est mon "journal officiel" !
Biosmog
ravachol2 a écrit :
Biosmog a écrit :
PierredesElfes a écrit :

@jojolapinggg

Dati avait balancé en 2014, mais à l'époque personne d'autre qu'elle ne s'y intéressait et l'enquête n'était pas assez avancée pour l'appuyer. C'est sûr que les élections donnent un bon coup de pouce à ce genre d'entreprise en augmentant le cercle des bénéficiaires. Mais voir ça comme un signe que le monde politique est pourri, c'est quand même naïf, quelque part: c'est comme si quelque chose pouvait se passer en ce bas monde par pur désintéressement, pour le geste...

Naif !? Quels naifs ?

La presse étrangère est morte de rire !
Y a comme un défaut dans les proportions de l'esbroufe !
Y a comme un défaut dans ces privilèges dont on attend tjrs l'abolition; point/barre !

Je fais allusion au discours qui prétend qu'il s'agit d'un complot de Hollande ou de je ne sais qui, parce que ça sort justement maintenant. C'est plus ou moins le thème de discussion d'hier, ici. Alors oui, il faut être naïf pour attendre que ce genre d'histoire sorte lorsqu'il n'y a pas d'intérêts en jeu. On essaie de tuer Fillon, c'est clair, mais ça n'enlève rien à son ignominie.
PierredesElfes
Pourtant , il y a des pays europeens ou les politiques gagnent peu et ne semble pas avoir le niveau d’égocentrisme qui caractérise les notres .

De plus dans ces pays , ils se font virer manu militari quand ils se font choper s'ils truandent !!

Il y en a meme qui prennent le métro ..tu te rends compte Biosmog ???

Peut etre qu'en France , nos politiques ont pendant des années , des décennies truandé ... et pensaient ( les cons ) être intouchables .

Les Francais ne sont pas naifs ..ils sont juste désabusés et ecoeurés .

Le pire c'est qu' il reste des gens , prets a tout pour considerer ces magouilles comme futiles , voir normales ...c'est désespérant !
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Skelter
Biosmog a écrit :
On essaie de tuer Fillon, c'est clair, mais ça n'enlève rien à son ignominie.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire
Si les faits sont avérés c'est tout à fait légitime que la presse et la justice s'intéressent à son cas. Basta les combinaciones
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biosmog
Skelter a écrit :
Biosmog a écrit :

Si les faits sont avérés c'est tout à fait légitime que la presse et la justice s'intéressent à son cas. Basta les combinaciones

C'est exactement ce que je dis. Apprends à lire, ça t'épargnera bien des postures vaines...
Skelter
Biosmog a écrit :
Skelter a écrit :
Biosmog a écrit :

C'est exactement ce que je dis. Apprends à lire, ça t'épargnera bien des postures vaines...

T'es drôle!

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
PierredesElfes a écrit :
Pourtant , il y a des pays europeens ou les politiques gagnent peu et ne semble pas avoir le niveau d’égocentrisme qui caractérise les notres .

De plus dans ces pays , ils se font virer manu militari quand ils se font choper s'ils truandent !!

Peut etre qu'en France , nos politiques ont pendant des années , des décennies truandé ... et pensaient ( les cons ) être intouchables .

Le pire c'est qu' il reste des gens , prets a tout pour considerer ces magouilles comme futiles , voir normales ...c'est désespérant !

Ces pays sont presqu'exclusivement de culture germanico-scandinave. Qu'on le veuille ou non, il y'a bien une "culture latine" (et catholique) plus propice aux dérives, et une culture germanique et protestante plus encline à une certaine rigueur. Avec dans les deux cas des travers d'ailleurs (un excès de rigueur et probité peut aussi devenir effrayant dans certains cas).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Biosmog
PierredesElfes a écrit :

Oui, je pense qu'il y a du boulot. Mais pour y arriver, il faut comprendre que dans l'état actuel des choses, personne ne le fera s'il n'a pas un intérêt personnel. C'est pour ça que je trouve ce déballage très sain, quand bien même 'il est opéré en sous-main par ses adversaires politiques. Je dis ça parce que le complot c'est précisément la ligne de défense des fillonistes et - qu'est-ce qu'il s foutent là? - des fn.
ravachol2
Doc Loco a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Ces pays sont presqu'exclusivement de culture germanico-scandinave. Qu'on le veuille ou non, il y'a bien une "culture latine" (et catholique) plus propice aux dérives, et une culture germanique et protestante plus encline à une certaine rigueur. Avec dans les deux cas des travers d'ailleurs (un excès de rigueur et probité peut aussi devenir effrayant dans certains cas).

Bien vu Doc !
Oui, comme le plan de la "barre en chocolat", en Suède.
Dans ce cas, s'aurait été, au contraire, très pardonnable !
Skelter
Doc Loco a écrit :

La lecture religieuse est intéressante. Ceci dit c'est plus l'humilité que la rigueur dont il s'agit, ce qui renforce d'ailleurs la dichotomie que tu fais.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...