Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
demandez- vous si la corruption est culturelles ou importée.... parce que personnellement, la mondialisation, les privatisations etc... la protection de certains par les médias....ça sert souvent les grandes entreprises multinationales qui ont l'habitudes de placer leurs hommes aux postes clés pour récolter des profits.
et elles ont fait ça depuis très longtemps chez les protestants...

en Belgique il y actuellement une serie de sales affaires autour d'intercommunales gérées/surveillés par des mandataires...

Une des solutions: supprimer les mandataires corrompus/détourneurs de fonds par la privatisation totale...

donc on remplace des corrompus ...par des banquiers dont le but à eux aussi c'est de s'en mettre plein les poches mais discrètement, définitivement et légalement ... et le peuple marche.

c'est curieux comme la corruption arrange souvent certains...
Mr Park
Doc Loco a écrit :
Ces pays sont presqu'exclusivement de culture germanico-scandinave. Qu'on le veuille ou non, il y'a bien une "culture latine" (et catholique) plus propice aux dérives, et une culture germanique et protestante plus encline à une certaine rigueur. Avec dans les deux cas des travers d'ailleurs (un excès de rigueur et probité peut aussi devenir effrayant dans certains cas).

Arf non, pas d'accord. Comment expliquer alors que ces pays tombent eux aussi dans les pièges du populisme si les citoyens sont si contents de leurs politiques?

Parce que quand tu regardes, Wilders aux Pays-Bas, Farage en GB, les "Vrais Finlandais" (sic, faudrait inventer le parti des faux finlandais), le parti populaire danois,... sont quand même tous aux portes ou pas loin du pouvoir, donc je ne crois pas qu'on puisse faire une distinction entre nord et sud. C'est un phénomène européen, le populisme monte partout "culture de la corruption" ou pas.

Puis comme dit Aristophane, si on regarde de plus près, les arrangements Schröder/Poutine pour enfiler les polonais, les Blair etc. ne sont pas nets non plus.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :

Arf non, pas d'accord. Comment expliquer alors que ces pays tombent eux aussi dans les pièges du populisme si les citoyens sont si contents de leurs politiques?

Parce que quand tu regardes, Wilders aux Pays-Bas, Farage en GB, les "Vrais Finlandais" (sic, faudrait inventer le parti des faux finlandais), le parti populaire danois,... sont quand même tous aux portes ou pas loin du pouvoir, donc je ne crois pas qu'on puisse faire une distinction entre nord et sud. C'est un phénomène européen, le populisme monte partout "culture de la corruption" ou pas.

Puis comme dit Aristophane, si on regarde de plus près, les arrangements Schröder/Poutine pour enfiler les polonais, les Blair etc. ne sont pas nets non plus.

Quel rapport entre le populisme et ce que mettait le doc en exergue?
Et les ressorts du vote "d'extreme droite" sont différents dans le Nord. Pour ce qui est du Dansk Folke parti très sincèrement ca correspond à l'aile gauche des LR...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
verité rien que la verité vraie..
vous savez je touche une pension a vie, et je suis bien placé pour le savoir..
meurtre ou suicide?
bon meurtre..responsable, mais pas coupable.

Aristophane
Skelter a écrit :
Mr Park a écrit :

Quel rapport entre le populisme et ce que mettait le doc en exergue?
Et les ressorts du vote "d'extreme droite" sont différents dans le Nord. Pour ce qui est du Dansk Folke parti très sincèrement ca correspond à l'aile gauche des LR...

Parce qu'une bonne partie des faux derches qui votent FN mais qui n'assument pas d'être des racistes, le font soi-disant pour "dire merde à ce système de corrompus". Donc on peut peut-être étendre ce phénomène aux autres populismes européens.
Tiens The standard, tu vas aimer, encore plus drôle que machin ...

Il peut tenter une carrière de comique, il est très fort !!!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Aristophane a écrit :
Donc on peut peut-être étendre ce phénomène aux autres populismes européens.

NON
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ces pays sont presqu'exclusivement de culture germanico-scandinave. Qu'on le veuille ou non, il y'a bien une "culture latine" (et catholique) plus propice aux dérives, et une culture germanique et protestante plus encline à une certaine rigueur. Avec dans les deux cas des travers d'ailleurs (un excès de rigueur et probité peut aussi devenir effrayant dans certains cas).

1/ ça ne fait pas de TOUS les politiques "du nord" des saints, ce serait trop facile
2/ de quelle côté de notre frontière linguistique se passent les dérives politico-financières actuelles? la partie latine ou germanique? ce n'est bien sûr qu'un cas (quoique totalement révélateur d'un fonctionnement vicié jusqu'à l'os!) mais hautement révélateur. Et bien sûr que ça ne veut pas dire que la communauté flamande est exempte de vices - loin d elà - mais ce côté institutionalisé à mort avec une Omerta (qui se confirme encore aujourd'hui!) est je pense symptomatique d'une certaine complaisance culturelle.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
fion :: Coup d'état institutionnel !!! Putain c'est la journée du rire aujourd'hui !!!
Par contre y a bien un moment ou ça ne va plus nous faire rire, et ça va finir par dégénérer.
Aristophane
Skelter a écrit :
Aristophane a écrit :
Donc on peut peut-être étendre ce phénomène aux autres populismes européens.

NON

pourquoi
le vote populiste est souvent en parti justifié par un ras-le-bol vis-à-vis de la classe dirigeante, c'est pas moi qui l'invente.
Après comme je l'écrivais plus haut, ça doit en arranger plus d'un facho non assumé de ce servir de ce motif.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne comprend pas non plus pourquoi tu viens parler du vote "ras le bol" par rapport à ce que disait Doc sur la frontière germanique/latine.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Aristophane
Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :
Doc Loco a écrit :

1/ ça n fait pas de TOUS les politiques "du nord" des saints, ce serait trop facile
2/ de quelle partie de notre frontière linguistique se passent les dérives politico-financières actuelles? la partie latine ou germanique? ce n'est bien sûr qu'un cas (quoique totalement révélateur d'un fonctionnement vicié jusqu'à l'os!) mais hautement révélateur. Et bien sûr que ça ne veut pas dire que la communauté flamande est exempte de vices - loin d elà - mais ce côté institutionalisé à mort avec une Omerta (qui se confirme encore aujourd'hui!) est je pense symptomatique 'une certaine complaisance culturelle.

Ce qui change surtout, j'ai l'impression que ce sont les éléments collatéraux ; traitement des infos, réactivité de la justice, façon de s'exprimer etc. Pour le reste il est évident que l'avidité et la soif de pouvoir n'ont pas de préférences ethniques ou religieuses.
2pattesnon a écrit :
Tiens The standard, tu vas aimer, encore plus drôle que machin ...

"detours et circonvolution propre au langage politique.."
ces mecs vivent dans un vase clos et sont déconnectés de la réalité. En meme temps ils défendent leurs acquis. (mon précieuux compte en suisse)
ca commence a me casser les couilles d'ecouter toutes ces conneries et de les voir fanfaronner.
je me demande juste quand on va leur couper la tête.
Kandide
Espérons que cette affaire permettra de mettre des vraies personnes vertueuses en politique.
Mais j'imagine que ce n'est pas simple, entre les différents lobbys et la corruption....

J'ai cru entendre qu'il y avait un classement des pays et du taux de corruption....
Je fais une recherche en direct:
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ption

http://www.transparency.org/
Aristophane
fabh a écrit :
Je ne comprend pas non plus pourquoi tu viens parler du vote "ras le bol" par rapport à ce que disait Doc sur la frontière germanique/latine.

Rhhaaa mais c'était une association d'idée dans un développement construit, suit un peu !

En ce moment sur backstage...