Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
fabh a écrit :
Je ne comprend pas non plus pourquoi tu viens parler du vote "ras le bol" par rapport à ce que disait Doc sur la frontière germanique/latine.

Rhhaaa mais c'était une association d'idée dans un développement construit, suit un peu !
ravachol2
Incroyable le coup du "coup d'état institutionnel" !
Rien ne les arrête !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Aristophane a écrit :
Skelter a écrit :
Aristophane a écrit :
Donc on peut peut-être étendre ce phénomène aux autres populismes européens.

NON

pourquoi
le vote populiste est souvent en parti justifié par un ras-le-bol vis-à-vis de la classe dirigeante, c'est pas moi qui l'invente.
Après comme je l'écrivais plus haut, ça doit en arranger plus d'un facho non assumé de ce servir de ce motif.

Les pays Nordiques sont les moins corrompus au Monde. En Suede un ministre tombe pour une barre de chocolat...
Quand je discute avec Danois des histoires qu'on a en France ils font des grands yeux ronds tellement c'est surréaliste pour eux!

Donc bon non le vote "extreme" au Nord n'est pas motivé par un rejet des élites, en tout cas en ce qui concerne la corruption. Si rejet des élites il y a c'est dans leur "culpabilité" quant au déclin du roman national, c.f Breijvik en Norvège.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Aristophane a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ces pays sont presqu'exclusivement de culture germanico-scandinave. Qu'on le veuille ou non, il y'a bien une "culture latine" (et catholique) plus propice aux dérives, et une culture germanique et protestante plus encline à une certaine rigueur. Avec dans les deux cas des travers d'ailleurs (un excès de rigueur et probité peut aussi devenir effrayant dans certains cas).

Arf non, pas d'accord. Comment expliquer alors que ces pays tombent eux aussi dans les pièges du populisme si les citoyens sont si contents de leurs politiques?

Parce que quand tu regardes, Wilders aux Pays-Bas, Farage en GB, les "Vrais Finlandais" (sic, faudrait inventer le parti des faux finlandais), le parti populaire danois,... sont quand même tous aux portes ou pas loin du pouvoir, donc je ne crois pas qu'on puisse faire une distinction entre nord et sud. C'est un phénomène européen, le populisme monte partout "culture de la corruption" ou pas.

Puis comme dit Aristophane, si on regarde de plus près, les arrangements Schröder/Poutine pour enfiler les polonais, les Blair etc. ne sont pas nets non plus.

1/ ça n fait pas de TOUS les politiques "du nord" des saints, ce serait trop facile
2/ de quelle partie de notre frontière linguistique se passent les dérives politico-financières actuelles? la partie latine ou germanique? ce n'est bien sûr qu'un cas (quoique totalement révélateur d'un fonctionnement vicié jusqu'à l'os!) mais hautement révélateur. Et bien sûr que ça ne veut pas dire que la communauté flamande est exempte de vices - loin d elà - mais ce côté institutionalisé à mort avec une Omerta (qui se confirme encore aujourd'hui!) est je pense symptomatique 'une certaine complaisance culturelle.

Ce qui change surtout, j'ai l'impression que ce sont les éléments collatéraux ; traitement des infos, réactivité de la justice, façon de s'exprimer etc. Pour le reste il est évident que l'avidité et la soif de pouvoir n'ont pas de préférences ethniques ou religieuses.

Là je te rejoins en partie, et c'est pourquoi j'insiste sur la "culture", c'est-à-dire la façon dont la société appréhende et traite ces dérives et leurs responsables. Dans certains pays, c'est démission immédiate (voire pilori au moins symbolique) au moindre soupçon de magouille, dans d'autres ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
TheStandard a écrit :
2pattesnon a écrit :
Tiens The standard, tu vas aimer, encore plus drôle que machin ...

"detours et circonvolution propre au langage politique.."
ces mecs vivent dans un vase clos et sont déconnectés de la réalité. En meme temps ils défendent leurs acquis.
ca commence a me casser les couilles d'ecouter toutes ces conneries et de les voir fanfaronner.
je me demande juste quand on va leur couper la tête.

Il est évident que face au mépris hautain de ces gens là, ça à des chances de mal finir !!!
J'ai assisté à des scènes de vindictes populaire en Afrique, des gamins battus à mort ou brûlés vifs avec un pneu autour des bras pour des voles de cyclo , ils sont si prompts à tuer un pauvre bougre, mais quand je leur demandais pourquoi ils n'en faisaient pas autant avec leurs dirigeants, là plus rien !!!
Je ne souhaite bien évidemment la mort de personne, mais toutes ces racailles, mériteraient peut être des châtiments exemplaires !
D'autant plus quand on voit des gens qui galèrent, mais chez qui les huissiers se font un plaisir d'aller, histoire de les achever !!!
Skelter
TheStandard a écrit :
un macrongate?
briziitte brizzitte je peux inviter un copain dans mon cul pour me remuer le chocapic?

http://www.marianne.net/rumeur(...).html

Déjà passons sur l'homophobie crasse de ton post, ensuite qu'il soit gay ou pas...OSEF!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter a écrit :
TheStandard a écrit :
un macrongate?
briziitte brizzitte je peux inviter un copain dans mon cul pour me remuer le chocapic?

http://www.marianne.net/rumeur(...).html

Déjà passons sur l'homophobie crasse de ton post, ensuite qu'il soit gay ou pas...OSEF!

Je pense que tu n'as pas comprit le sens que the norme a voulu donner, (même si c'est vrai que son style est ce qu'il est, c'est pas l'idole de popot pour rien ! )

Pour moi le sens, et ta dernière phrase va dans mon sens, pourquoi le cacher ?
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Y'a des bons pronostics pour mélenchon on dirait dans les sondages pour la présidentielle 2017 (après les sondages c'est pas forcément la vérité mais bon ^^ )

Le vote FN est forcément amoindri par les gens qui n'osent pas dire qu'ils votent FN, ça laisse une petite marge supplémentaire
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Skelter a écrit :
Sinon info intéressante dans les révélations du Canard, le fils Fillon était payé 27% de plus que sa sœur, pour a priori le meme job et le meme niveau d'etudes...

Caricature quand tu nous tiens

je m'étais fait exactement la même réflexion...

il crâme de partout, et la droite avec.

je trouvais l'expression "neuneus de droite" un peu déplacée, mais quand tu vois les soutiens autour de Fillon, elle est encore trop sympathique en fait...
Skelter
TheStandard a écrit :
@ skelter
tu paries? ca vas faire des electeurs en moins.

Que si cette histoire et vraie et qu'il ment de son côté

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Si t'es content de voter pour ta voleuse châtelaine, c'est bien pour toi ! ^^
qui sait ce que les medias nous reservent dans cette course passionnante vers la presidence..
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :
https://www.mediapart.fr/journal/france/010217/le-job-en-or-cache-du-candidat-fillon

La nouvelle magouille de Fillon du Jour .....

C'est une diarrhée ce Fillon
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...