PP a écrit :
t'as l'impression que les dossiers étaient prêts dans les rédactions, mais que, comme d'habitude en France, la servilité journalistique tenait tout le monde au silence complice, jusqu'à ce qu'un média ose, et que tous embrayent...
Servilité, autocensure des journalistes et sentiment total d'impunité des élus (je pense même qu'il n'y a pas si longtemps, Fion devait être persuadé que c'était normal de toucher tout cet argent public ou de copains pour services rendus)
Encore une conséquence de la Ve République, et du statut quasiment intouchable pendant des décennies des politiques ayant eu des responsabilités dans l'exécutif, et le manque de contrôle et de transparence des activités des élus parlementaires.
Il faut quand même rappeler que sans la loi de 2013 (Fion avait voté contre évidement) et la création de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, Fion était inattaquable sur les emplois fictifs de sa famille.
Skelter a écrit :
Déjà passons sur l'homophobie crasse de ton post, ensuite qu'il soit gay ou pas...OSEF!
La vie privée des politiques et leurs orientations sexuelles je m'en fous (il y a des bruits sur Fion gay aussi, malgré ses 5 enfants). Le problème c'est le mensonge, on ne dit pas qu'on est en couple avec une femme, quand c'est plutôt (et surtout) avec un grand dirigeant de médias publics. Et puis ce qui ce murmure très fort sur sa vie privée, c'est pas du niveau DSK, mais pas loin.