Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Citation:
Nous ne voulons pas une économie qui croisse sans arrêt, mais une économie qui réponde aux besoins des gens.
Cyril Dion (Demain, un nouveau monde en marche)

Citation:
Jusqu'à maintenant, nous ne connaissons qu'une seule forme de représentation: les élections. Mais je pense que nos démocraties méritent mieux que cette procédure extrêmement sélective et répétitive.

Citation:
...Pour moi, c'est une procédure de prise de décision vraiment intéressante qui montre bien que, lorsqu'on combine des personnes tirées au sort avec des élus, on trouve des solutions qui vont plus loin que ce qui est actuellement possible dans la "particratie " qui est la nôtre (la démocratie réduite à des partis politiques).

Citation:
En quelques décennies, nous pourrions redresser la barre et sauver une bonne partie de l’humanité. Et lui permettre de vivre mieux. A condition de favoriser la coopération entre droite et gauche, citoyens et élus, législatif et exécutif. De nous unir. Et de cesser les petites guéguerres politiciennes et les stratégies électoralistes.
Cyril Dion 15/08/2016 (entretien voir lien ci-dessous)

à lire ou à relire:
http://www.lemonde.fr/festival(...).html
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Blow Up a écrit :
jjloco a écrit :
Blow up t'as une source fiable?

https://blogs.mediapart.fr/m-b(...)-voir

Un peu daté, mais je pense que c'est encore pire pour le FN aujourd'hui en pourcentage.

C'est sa ta source ?

T'es sérieux ?

Tu crois quoi Blow_Down ? Qu'il faut être d'un parti précis pour vouloir de la tune ?

Ca revient à ce que je disais, la droite c'est des méchants magouilleurs et la gauche des gentils honnêtes ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Blow Up
Les greffes des tribunaux (si tu avais lu l'article) difficile de trouver des sources moins légales. Comme d'habitude je me base sur des faits, pas sur des fantasmes, contrairement à toi.

Les 340000 euros payés par le contribuable européen que la mère Le Pen a engrangé (tout en crachant sur l'Europe) pour rémunérer ses copains qui n'ont jamais travaillé au parlement européen (comme la famille Fion au parlement français). ça représente 230 mois de SMIC, c'est bien que l'électorat populaire du FN qui a du mal à boucler ses fins de mois, en soit informé.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Comme d'habitude tu te base sur ce qui te plait, c'est tout

Moi je te dis que même si y'a magouille je vote pour elle

Comme disait Trump publiquement "même si je tire sur quelqu'un dans la rue on vote pour moi"

Marine c'est pareil. Je vote. Point
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Blow Up
On avait bien compris que ton vote pour le FN n'était motivé ni par l'honnêteté du parti, ni par la cohérence de son programme.
C'est un peu comme les gens qui entrent dans des sectes, malgré les charges écrasantes qui pèsent contre leur gourou, ils continuerons à le défendre ça fait peur.
Kandide
Blow Up a écrit :
On avait bien compris que ton vote pour le FN n'était motivé ni par l'honnêteté du parti, ni par la cohérence de son programme.
C'est un peu comme les gens qui entrent dans des sectes, malgré les charges écrasantes qui pèsent contre leur gourou, ils continuerons à le défendre.

C'est le syndrome de Stockholm...
Le problème, c'est qu'à gauche, des députés fictifs, ça existe aussi, des adjoints à la mairie un peu fictif, ça existe aussi.
ça sortira aussi un jour.
Cependant, il semblerait que la gauche s'y connait un peu plus pour faire barrage ou trouver des parades.
Un type comme Julien Dray a cannibalisé les finances de mutuelles d'étudiants, des centaines de milliers d'euros, ce bon monsieur amateur de montres de luxe, bah lui, tout cool, il s'en ai mis plein les fouilles, ça se trouve que ça continue, personne agit.
Donc, blanc bonnet ou bonnet rose, c'est tout pareil. Peut être pire à gauche.
totoleheron
ZePot a écrit :
Au rythme où ils nous les déglinguent, il ne va plus rester un candidat en avril

Quel binz cette élection.
JDK34 a écrit :
Blow Up a écrit :
jjloco a écrit :
Blow up t'as une source fiable?

https://blogs.mediapart.fr/m-b(...)-voir

Un peu daté, mais je pense que c'est encore pire pour le FN aujourd'hui en pourcentage.

C'est sa ta source ?

T'es sérieux ?

Tu crois quoi Blow_Down ? Qu'il faut être d'un parti précis pour vouloir de la tune ?

Ca revient à ce que je disais, la droite c'est des méchants magouilleurs et la gauche des gentils honnêtes ?

Un petit avis sur les journalistes agressés aujourd'hui ?
totoleheron
JDK34 a écrit :
2pattesnon a écrit :
Jusqu'à preuve du contraire, l'extrême gauche ne doit pas 300 000 Euros

Jusqu'à ce qu'on s'intéresse aux autres attachés parlementaires.

Du reste je considère que Hamon avec sa licence d'histoire en tant qu'enseignant à la Sorbonne vole l'argent public. Il n'a rien à faire à un poste pareil et si j'étais député je saisirai le conseil constitutionnel pour iniquité.
On ne peut pas exiger pour d'autres candidats un certain niveau et voter des passe droits pour d'autres. Il y a un principe fondamental de la constitution qui est bafoué.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Donner c est donner, repeindre ses volets.
totoleheron
JDK34 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
2pattesnon a écrit :
Jusqu'à preuve du contraire, l'extrême gauche ne doit pas 300 000 Euros
heureusement d'ailleurs, sinon elle serait traitée de capitaliste.

La gauche c'est des gens honnêtes au moins, Cahuzac, Thevenoud, et compagnie sont des bisounours de gauche

Et l'extrême eux ils peuvent pas trafiquer, puisque par définition ils sont aussi des gens honnêtes, c'est la gauche, donc ...

Tu as oublié le camarade Dray qui offre des Rolex à 10 000 euros à sa secrétaire avec de l'argent public.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
pas d'accord Toto, s'il enseigne vraiment, Hamon a dans son domaine une expérience et une expertise que nombre de docteurs et de professeurs agrégés n'auront jamais, et cette diversité dans le corps enseignant ne peut qu'être bénéfique aux étudiants.

il existe un certain nombre de ponts et d'équivalences pour accéder à certaines professions sans avoir accompli le parcours consacré, avocats, professeurs, etc.

En ce moment sur backstage...