jojolapinggg a écrit :
PP a écrit :
tu crois que les profs agrégés sont des génies ?
la plupart des thésards et des profs que je connais étaient loin d'être les meilleurs de la promotion, juste, ils continuent, ils mettront cinq à sept ans à pondre une thèse laborieuse, et ils décrocheront à force de fréquenter le milieu un poste quelque part.
heureusement notre société offre des ponts, des équivalences, nombre d'écoles et de 3ème cycles recrutent des "intervenants extérieurs" qui sont surtout riches de leur expérience sur le terrain ; personnellement je suis contre la dictature des anciens bons élèves dans l'enseignement, et les meilleurs profs que j'ai eus ou croisés n'avaient pas forcément le parcours d'excellence consacré mais des parcours atypiques nourris d'expériences diverses et variées.
Je pense tout le contraire de toi,
les ponts et les passerelles, les équivalences, c'est précisément ça qui nous a conduit à la médiocrité.
C'est la certitude de faire passer des guignols, déjà qu'en france les examens, c'est pas difficile de les avoir quand c'est l'âge. Quand je vois des infirmières bac pro à 22 piges, infirmières à 27 ans, bonjour les compétences. Oui, compétence, mais bon, pour le mandarin qui se soulage, par pour soulager le patient qui est malade.
je parle de l'enseignement, pas de la pratique de la médecine.
l'enseignement c'est la transmission, si le savoir est enrichi par l'expérience, c'est pas plus mal.