Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
MonsieurMalabar
Legal ou pas, ce qui est choquant dans cette affaire c'est l'aspect immoral des salaires de la famille Fillon. Passons sur Fillon, tous ces politiques qui le soutiennent sont ils aussi immoraux ?
Ca fait flipper d'etre aussi coupe des realites et une telle abscence d'esprit moral et civique.

On s'en fout que ce soit legal, qui n'a jamais grillé un feu rouge ? Mais qui le fait a pleine vitesse sur un mega carrefour en plein traffic !

Et quelqu'un parlait de Julien Dray. Ce mec Là est grillé et doit oeuvrer dans l'ombre depuis de nombreuses annees suite à ces frasques horlogeres. Et paf sur son pif.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Invité
antisémite!!! (je plaisante)
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
totoleheron a écrit :
jojolapinggg a écrit :
PP a écrit :
tu crois que les profs agrégés sont des génies ?
la plupart des thésards et des profs que je connais étaient loin d'être les meilleurs de la promotion, juste, ils continuent, ils mettront cinq à sept ans à pondre une thèse laborieuse, et ils décrocheront à force de fréquenter le milieu un poste quelque part.
heureusement notre société offre des ponts, des équivalences, nombre d'écoles et de 3ème cycles recrutent des "intervenants extérieurs" qui sont surtout riches de leur expérience sur le terrain ; personnellement je suis contre la dictature des anciens bons élèves dans l'enseignement, et les meilleurs profs que j'ai eus ou croisés n'avaient pas forcément le parcours d'excellence consacré mais des parcours atypiques nourris d'expériences diverses et variées.

Je pense tout le contraire de toi,

les ponts et les passerelles, les équivalences, c'est précisément ça qui nous a conduit à la médiocrité.

+1
Ca permet surtout de placer des gens dans la société à des postes qu'ils n'auraient jamais pu occuper en respectant les règles établies pour les autres ce qui pose un problème éthique important.
C'est de la magouille "légalisée" et c'est néfaste pour la société.

c'est tout le contraire.
c'est la reconnaissance du mérite et des savoir-faire.
visiblement tu ignores tout du sujet sur lequel tu t'aventures.
vous croyez quoi? ils font TOUS de la politique pour le pognon.
c'est un boulot a temps plein, et si des gens parfois très diplomés et friqués s'y mettent c'est pas pour toucher le smic!!!

le tout avec vos impots et vos voix!!!
ravachol2
La réalité est que, quoi qu'il fasse, Fillon est définitivement cramé.

Peu importe déjà s'il sera poursuivi pénalement, ou que ce genre de pratique à employer des proches soit reconnu autorisé ou toléré.
Après tout n'est ce pas eux même, ces chers élus, qui se votent les lois qui les protègent ?

( ... ça me rappel un sketch de Coluche sur "les Z"hommes politiques"...
"- Quest ce que tu fais c't'aprèm ?
- Je sais pas... je vais peut être me voter un truc... j'ose pas; c'est gonflé...." )

Ce qui aura définitivement cramé cet ordure, est surtout son indécence, sa façon accusatoire de se défendre, et l'apport d'explications mensongères qui l'enfonce encore...

... Il sonne faut, comme une monnaie en plomb...

Personne ne peut concevoir que Madame Fion soit mieux payée que son supposé employeur. (Que lui aura donc promis Fillon, à celui-là, pour qu'il emploie sa bonne-femme à ce prix là ?)

Personne ne peut concevoir que Madame Fion soit rémunérée 3 fois plus qu' un quelconque autre assistant parlementaire, alors que personne ne l'a jamais croisé dans les couloirs de l'assemblé.

Personne ne peut concevoir que son gamin de 24 ans, à l'époque, soit employé comme avocat, alors qu'il ne l'était pas, et mieux payé que sa propre secrétaire de cabinet avec 30 ans d'.ancienneté.

Sa défense consiste à essayer de parfumer de la merde...

Plutôt que d'essayer de rendre responsable jusqu'à Hollande, il ferait mieux de chercher parmi sa "si belle" famille politique...

... Bien silencieuse la Rachida Dati, par exemple.... et comme évincée de toute campagne électorale... elle qui avait juré de se venger de Fillon, avec lettre de menaces, (à l'époque dirigé à Hortefeux ), sur la possibilité de faire des révélations sur les habitudes et comportement des uns et des autres....
PP a écrit :
totoleheron a écrit :
jojolapinggg a écrit :
PP a écrit :
la plupart des thésards et des profs que je connais étaient loin d'être les meilleurs de la promotion, juste, ils continuent, ils mettront cinq à sept ans à pondre une thèse laborieuse, et ils décrocheront à force de fréquenter le milieu un poste quelque part.
heureusement notre société offre des ponts, des équivalences, nombre d'écoles et de 3ème cycles recrutent des "intervenants extérieurs" qui sont surtout riches de leur expérience sur le terrain ; personnellement je suis contre la dictature des anciens bons élèves dans l'enseignement, et les meilleurs profs que j'ai eus ou croisés n'avaient pas forcément le parcours d'excellence consacré mais des parcours atypiques nourris d'expériences diverses et variées.

les ponts et les passerelles, les équivalences, c'est précisément ça qui nous a conduit à la médiocrité.

+1
Ca permet surtout de placer des gens dans la société à des postes qu'ils n'auraient jamais pu occuper en respectant les règles établies pour les autres ce qui pose un problème éthique important.

c'est tout le contraire.

ben non, il a raison: pourquoi s'emmerder a subir la sélection de trois cycles universitaires si quelqu'un peut se ramener avec son cv directement en troisième cycle??? si encore il devait repasse des examens pour prouver qu'il a bien le niveau des cycles précédent, mais c'est bien là le pb, les gens qui débarquent en passerelle seraient incapables de passer les exams du cycle précédent.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
les gens que j'ai vu arriver à l'université et bénéficier d'équivalences terminaient généralement parmi les meilleurs de la promotion, quand bien même ils n'avaient pas suivi les années du cursus précédent.
pourquoi ?
maturité intellectuelle (donc travail plus riche, plus profond et plus efficace), meilleure appréciation des enjeux globaux, et plus grande motivation ; cela s'appelle l'expérience et cela se valide.
tu crois qu' un Administrateur des Finances qui a commencé comme "simple" inspecteur voire même contrôleur ferait un moins bon avocat fiscaliste dans un cabinet ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Hamon avait un statut special, pendant deux années académiques - c'est pas la mer à boire - réservé justement à des experts de la société civile qui peuvent témoigner d'une expérience que n'ont pas les académiques. Cette pratique est très bénéfique comme l'a expliqué PP, et extrêmement courante dans des systèmes de formations qui sont bien meilleurs que la vieille université française, qui elle semble parfois être restée bloquée à de Gaulle au balcon contemplant les agitations étudiantes dans la cours de la Sorbonne.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
rienafoutre a écrit :
PP a écrit :
totoleheron a écrit :
jojolapinggg a écrit :
PP a écrit :

+1

c'est tout le contraire.

ben non, il a raison: pourquoi s'emmerder a subir la sélection de trois cycles universitaires si quelqu'un peut se ramener avec son cv directement en troisième cycle??? si encore il devait repasse des examens pour prouver qu'il a bien le niveau des cycles précédent, mais c'est bien là le pb, les gens qui débarquent en passerelle seraient incapables de passer les exams du cycle précédent.

ok, donc quel que soit le topic, tu sais toujours pas de quoi tu parles.
Comme dit l'autre: "not sure if trolling or just stupid".

Pas la peine de me répondre je vais ignorer tes messages
rienafoutre a écrit :
vous croyez quoi? ils font TOUS de la politique pour le pognon.
c'est un boulot a temps plein, et si des gens parfois très diplomés et friqués s'y mettent c'est pas pour toucher le smic!!!

le tout avec vos impots et vos voix!!!

Salut, ça roule le grasquiditque ?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
L'affaire Hamon, c'est qu'il était professeur associé sans avoir de doctorat. Mais c'est tout à fait réglementaire, on peut être chargé de cours ou prof associé en faisant valoir une simple expérience professionnelle. Et comme le dit PP, c'est vraiment une bonne chose que l'université recrute aussi des experts hors monde académique. Hamon enseignait le "fonctionnement des organisations multilatérales et les processus décisionnels dans l’Union Européenne", ce qui semble tout à fait dans ses compétences.

Toto aime bien tirer sur les cocos, mais il vise très mal.

Ben ca c'est problématique. Pour être professeur ou professeur associé il faut un PhD et en general quelques années de post doc.
Donner des cours et avoir un titre de professeur sont deux choses différentes. En ce qui me concerne j'ai assuré, et assure encore, des cours de master dans des écoles d’ingénieurs sans avoir de PhD, ce qui compte c'est mon niveau d'experience et de maîtrise des disciplines que j’enseigne.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
Biosmog a écrit :
L'affaire Hamon, c'est qu'il était professeur associé sans avoir de doctorat. Mais c'est tout à fait réglementaire, on peut être chargé de cours ou prof associé en faisant valoir une simple expérience professionnelle. Et comme le dit PP, c'est vraiment une bonne chose que l'université recrute aussi des experts hors monde académique. Hamon enseignait le "fonctionnement des organisations multilatérales et les processus décisionnels dans l’Union Européenne", ce qui semble tout à fait dans ses compétences.

Ben ca c'est problématique. Pour être professeur ou professeur associé il faut un PhD et en general quelques années de post doc.
Donner des cours et avoir un titre de professeur sont deux choses différentes. En ce qui me concerne j'ai assuré, et assure encore, des cours de master dans des écoles d’ingénieurs sans avoir de PhD, ce qui compte c'est mon niveau d'experience et de maîtrise des disciplines que j’enseigne.

ça dépend certainement du système de formation, mais en Suisse, en UK et visiblement en France, professeur associé n'exige pas d'avoir de doctorat.

http://www.liberation.fr/elect(...)45249
Vous battez pas, je vous aime tous
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Oui tu sembles avoir raison:

http://www.enseignementsup-rec(...).html

PS: Il semblerait cependant que le terme "professeur associé" dans le système français soit très different du terme associate professor dans le système global. Parce que professor, que ca soit assistant ou associate, est un titre particulier qu'il est difficile d’obtenir meme avec un doctorat.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter a écrit :
Biosmog a écrit :

Exact : c'est bien là le problème ...

Profondément ça me choque pas qu'il ait pu enseigner dans le supérieur .. mais si c'est sa carrière de politique qui lui a offert un titre de professeur ... ça s'ajoute à la longue liste des privilèges de la classe politique qui nous tape tous sur les nerfs

(t'as enseigné dans des écoles d'ingé dans le Nord par hasard ? ce serait amusant qu'on se soit croisés...)
JDK34 a écrit :
Comme d'habitude tu te base sur ce qui te plait, c'est tout

Moi je te dis que même si y'a magouille je vote pour elle

Comme disait Trump publiquement "même si je tire sur quelqu'un dans la rue on vote pour moi"

Marine c'est pareil. Je vote. Point

Déconcertant autant que flippant, ça en dit long !

http://www.msn.com/fr-fr/actua(...)=iehp

Mais c'est du complot, ou du fake, et si c'est vrai c'est pareil hein ?

Et pour avoir essayé de demander à ta châtelaine ce qu'il en était de son garde du cours attaché parlementaire

Mais bon, dans votre langue c'est des "journalopes" qui l'ont bien cherché ?

Si elle passe ta facho, c'est sûr, c'est une bonne guerre civile qui nous attend, mais c'est un peu ce que vous voulez, ce sera génial pour nos gamins !!!
MIA WALLACE
solidarité avec penelope
tout le monde devrait avoir droit à un bullshit job bien payé , c'est ça la vraie lutte des classes c'est pas qu'on soit tous pauvres !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...