La réalité est que, quoi qu'il fasse, Fillon est définitivement cramé.
Peu importe déjà s'il sera poursuivi pénalement, ou que ce genre de pratique à employer des proches soit reconnu autorisé ou toléré.
Après tout n'est ce pas eux même, ces chers élus, qui se votent les lois qui les protègent ?
( ... ça me rappel un sketch de Coluche sur "les Z"hommes politiques"...
"- Quest ce que tu fais c't'aprèm ?
- Je sais pas... je vais peut être me voter un truc... j'ose pas; c'est gonflé...." )
Ce qui aura définitivement cramé cet ordure, est surtout son indécence, sa façon accusatoire de se défendre, et l'apport d'explications mensongères qui l'enfonce encore...
... Il sonne faut, comme une monnaie en plomb...
Personne ne peut concevoir que Madame Fion soit mieux payée que son supposé employeur. (Que lui aura donc promis Fillon, à celui-là, pour qu'il emploie sa bonne-femme à ce prix là ?)
Personne ne peut concevoir que Madame Fion soit rémunérée 3 fois plus qu' un quelconque autre assistant parlementaire, alors que personne ne l'a jamais croisé dans les couloirs de l'assemblé.
Personne ne peut concevoir que son gamin de 24 ans, à l'époque, soit employé comme avocat, alors qu'il ne l'était pas, et mieux payé que sa propre secrétaire de cabinet avec 30 ans d'.ancienneté.
Sa défense consiste à essayer de parfumer de la merde...
Plutôt que d'essayer de rendre responsable jusqu'à Hollande, il ferait mieux de chercher parmi sa "si belle" famille politique...
... Bien silencieuse la Rachida Dati, par exemple.... et comme évincée de toute campagne électorale... elle qui avait juré de se venger de Fillon, avec lettre de menaces, (à l'époque dirigé à Hortefeux ), sur la possibilité de faire des révélations sur les habitudes et comportement des uns et des autres....