Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Hamon à 18% ???? Halte au sketch là !!!!
C'est un sondage commandé par le PS surement.
Blow Up
jojolapinggg a écrit :
Blow Up a écrit :
Quand on connait les propriétaires des grands médias français (5 ou 6 milliardaires pas franchement marxistes). Si les autres candidats à la présidentielle, et en particulier ceux de gauche ont de casseroles comme celles de Fion et Le Pen, ne t'inquiète pas elles vont tomber.

Mais pour le moment, l'argument PMU tous pourris, il est un peu facile.

Tu réfléchis mal, le tous pourris, ce n'est pas un argument, c'est un constat irréfutable et constaté, non par les bar pmu, mais par les organisations mondiales qui classent la France parmi les pays les plus corrompus d'Europe.

Et alors ? ça prouve quoi, les pratiques d'une poignée de pourris bien placés et de professionnels de la politique doivent être la référence pour le reste des élus qui sont plutôt honnêtes ?

Tiens, c'est passé aujourd'hui dans l'indifférence générale, sans les vieux notables du Sénat, ça aurait pu être appliqué avant les législatives (ce qui aurait posé un sérieux problème au FN pour trouver des candidats )

http://www.lesechos.fr/politiq(...)7.php
cesdejong
jojolapinggg a écrit :
Biosmog a écrit :
jojolapinggg a écrit :
cesdejong a écrit :
@jojolaping
Tu balances sur Macron au même titre que sur les autres, mais alors que sur les autres tu donnes des exemples de pourquoi ils sont pourris, sur Macron tu ne cites rien de concret.
Ou alors j'ai pas tout bien lu, ce qui est fort possible aussi
M'enfin, y'a quoi contre Macron selon toi?

Franchement, tu déconnes ?

Macron ? Tu as déjà oublié son bilan de ministre ? Ce n'est pas si vieux pourtant.

Ouais mais bon: c'est le quoi le rapport entre un bilan de ministre quel qu'il soit et des emplois fictifs ????

Le rapport existe. Les vases communicants.
D'un coup, découvrant avec stupeur les agissements de Fillon, tout un électorat découvre Macron, il parait que Macron thésaurise un max sur sa droite par rapport à la chute de Fillon.
C'est oublié ce qu'a fait Macron, c'est tout.
Pour ma part, il me semble que les déboire de Fillon ne devraient pas faire oublier le bilan de macron.
Ensuite Macron n'est pas net non plus, il a clairement entamé sa campagne présidentielle alors qu'il était encore que ministre, on lui reproche cette confusion, donc lui non plus, ce n'est pas très net.

T'as rien contre Macron en fait , c'est juste que sa tronche te revient pas
Bertrand69 a écrit :
Hamon à 18% ???? Halte au sketch là !!!!
C'est un sondage commandé par le PS surement.

De toutes façons, ce sont les financiers qui dirigent le monde, ils ont fait élire Trump aux USA,
qui est le Trump français ?
macron est un libéral, et ses methodes marketing sont digne d'un etudiant en ecole de commerce.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Biosmog a écrit :
JDK34 a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est très bien que ça tombe pile poil maintenant, quand quelqu'un est élu président il est intouchable pendant 5 ans avec son immunité présidentielle. Après, c'était trop tard et je rappel qu'on ne peut enquêter sur ces sujets que depuis 2013 avec la loi de transparence sur les élus.

L'aplomb des sympathisants du FN ou de Fion est assez impressionnant quand même (ou burlesque). On parle de détournement avéré de centaines de milliers d'euros d'argent public, et le seul argument qu'ils sortent, c'est : ça tombe pile poil, c'est un complot

Ils parlaient de toi chez Bourdin ce matin. Ils disaient que c'est obligatoirement dirigé par quelqu'un, et que c'était évidement pas un hazard, etc, ils se demandaient qui était derrière tout ça, la gauche ? Sarko ? bref ils parlaient de ça.

Ils ont même parlé des excellents journalistes du canard qui avaient un dossier complet et super bien ficelé, qu'ils ont surement du/pu faire tout seul

Que devant tout ça, que certains osent sortir l'argument joker de "la théorie du complot" (que tu viens de ressortir encore) pour voiler ce qui est parfaitement visible (que c'est dirigé et non pas un hazard) c'est un peu (je cite) "un cache sexe" ^^ (je sais pas pkoi ils ont sorti cette image ^^ )

Bref tout ça pour dire qu'il n'y a qu'un aveugle pour ne pas voir que tout ça est un coup de quelqu'un pour nuire maintenant

Seul un aveugle ...

C'est marrant parce que quand des flics contrôlent uniquement des basanés dans un quartier, et par chance trouvent de la drogue, tu estimes qu'ils devraient être punis plus durement. Mais quand il s'agit d'un politique qui est dans les projecteurs des médias parce qu'il se présente à la présidentielle, et qu'il s'avère coupable d'un délit, tu trouves des circonstances atténuantes

Tu es en hors sujet total, et en plus ton hors sujet n'a aucun sens, c'est toi qui l'a trouvé, la drogue ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
vu qu'on veut me faire voter, ici, pour MLP,
il faut bien une tête de turc pour le forum, bah, je vote Fillon !
TheStandard a écrit :
macron est un libéral, et ses methodes marketing sont digne d'un etudiant en ecole de commerce.

Comme qu'on dit au bar pmu ( hein Blow up ), Macron est le candidat du système.
cesdejong
jojolapinggg a écrit :
@cesdejong
pas d'accord avec toi pour Macron, une finale Macron / Le Pen, je ferais quand même l'effort de me bouger le cul pour aller voter Macron.
C'est dire que si même, il est pas dans mes papiers, dans une situation périlleuse, je ferais effort pour lui.

Autant voter pour lui dès le premier tour
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TheStandard a écrit :
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2017/02/02/25001-20170202ARTFIG00133-jamais-elu-macron-evoque-pourtant-sa-circonscription-en-direct-a-la-tele.php
Citation:
«aujourd'hui le seul candidat à l'élection présidentielle qui n'ait pas payé par le contribuable pour faire autre chose».

putain ca pique quand le figaro confond être et avoir

si si c'est correct, c'est un subjonctif conditionnel au futur antérieur
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
jojolapinggg a écrit :
@cesdejong
pas d'accord avec toi pour Macron, une finale Macron / Le Pen, je ferais quand même l'effort de me bouger le cul pour aller voter Macron.
C'est dire que si même, il est pas dans mes papiers, dans une situation périlleuse, je ferais effort pour lui.

@Biosmog
ça fait une paye qu'en France les flics ne font plus l'effort pour coincer qui que ce soit pour la drogue, ça c'était il y a très très longtemps. Maintenant la drogue, c'est tout juste si tu l'as trouve pas dans les commissariats, j'sais pas si tu as pas entendu parler de Neyret.

ouais ben Neyret il est au trou en ce moment... donc un délit lié à la drogue, ça reste visiblement encore plus grave que des emplois fictifs!
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :
jojolapinggg a écrit :
@cesdejong

@Biosmog
ça fait une paye qu'en France les flics ne font plus l'effort pour coincer qui que ce soit pour la drogue, ça c'était il y a très très longtemps. Maintenant la drogue, c'est tout juste si tu l'as trouve pas dans les commissariats, j'sais pas si tu as pas entendu parler de Neyret.

ouais ben Neyret il est au trou en ce moment... donc un délit lié à la drogue, ça reste visiblement encore plus grave que des emplois fictifs!

[hs]
Sauf erreur de ma part, je crois qu'il est sorti.
Invité
jojolapinggg a écrit :
Blow Up a écrit :
Quand on connait les propriétaires des grands médias français (5 ou 6 milliardaires pas franchement marxistes). Si les autres candidats à la présidentielle, et en particulier ceux de gauche ont de casseroles comme celles de Fion et Le Pen, ne t'inquiète pas elles vont tomber.

Mais pour le moment, l'argument PMU tous pourris, il est un peu facile.

Tu réfléchis mal, le tous pourris, ce n'est pas un argument, c'est un constat irréfutable et constaté, non par les bar pmu, mais par les organisations mondiales qui classent la France parmi les pays les plus corrompus d'Europe.

Non jojo, tu tombes dans ce qu'on appelle le biais de confirmation.
Les infos concernant des politiques véreux font toujours plus d'effet que celles sur ceux qui font leur boulot correctement.

C'est pas parce que nos politiques sont plus corrompus que dans certains pays qu'ils le sont tous.
cesdejong a écrit :
jojolapinggg a écrit :
@cesdejong

J'ai peut être tort, mais en cas de micron/FACHO je bouge pas !
cesdejong
2pattesnon a écrit :
cesdejong a écrit :
jojolapinggg a écrit :
@cesdejong

J'ai peut être tort, mais en cas de micron/FACHO je bouge pas !

Eumh, comment dire, c'est presque aussi inconscient que dire
Citation:
je vote pour Marine un point c'est tout !!

Mais je comprend très bien que ça fasse mal au cul

En ce moment sur backstage...