Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Biosmog a écrit :
totoleheron a écrit :
Le dernier mensonge du PC ou comment faire passer une projection pour un hologramme.
#jeprendsmesélecteurspourdesconsetcamarche

évidemment que ce n'était pas une simple projection... je ne sais pas si tu as remarqué, l'image était en 3 D, or projection = "Représentation sur un plan d'une figure géométrique dans l'espace".

Et ensuite, il faut avoir l'esprit bien confus pour y voir une tromperie...
J'entends déjà l'écho monter du bar PMU:
"tous pourriiiiiiiis, même Méluche! à son dernier meeting c'était une image télèèèè"

Un reportage sur la société est passé. Le type a expliqué que ca n'était pas un hologramme mais un effet spécial inventé d'ailleurs au 19ème siècle.

Il est filmé sur un fond noir, cette image est ensuite projetée avec un vidéoprojecteur puissant sur un miroir qui lui même renvoie l'image sur un film transparent tendu à 45° devant la scène.
Le fond noir n'étant pas restitué par le projecteur ce qui se dessine c'est la silhouette de la meluche.
Il n'y a aucun hologramme et si il y a une première mondiale c'est de faire passer un hologramme quelque chose qui n'en est pas un.
totoleheron
C'est le même principe que ca.

Et voilà.

La version Itélé, hologramme, hologramme, hologramme...

La carte de presse.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Que Mélenchon demande pardon aux Français !
Donner c est donner, repeindre ses volets.
il me paraît utile de préciser :

- JLM a dit que le côté hologramme c'était pour mettre un peu de piquant dans la com' et notamment montrer qu'on se sert de la technique et de la connaissance contrairement à MLP qui se complaît dans l'ignorance

- Il reconnaît que ce n'est pas réellement un hologramme au sens strict.

Il y a eu des précédents de ce genre d'hologramme avec Narendra Modi en Inde et Erdogan mais la "prouesse" viendrait du fait que là c'était en direct.

Pas de quoi débattre au fond.

Il se trouve que j'étais à ce meeting et que j'ai entendu une proposition de mesure qui pourrait vous intéresser:

il s'agit de récupérer les droits d'auteur à la mort des créateurs et de les mettre sur un compte dédié au soutien aux jeunes créateurs.

Coût de la mesure: 0 euros
Qu'en pensez-vous?
totoleheron
mjolk a écrit :
Que Mélenchon demande pardon aux Français !

Ce serait une première mondiale peut être, une vraie.
Invité
Depret a écrit :
il s'agit de récupérer les droits d'auteur à la mort des créateurs et de les mettre sur un compte dédié au soutien aux jeunes créateurs.

Qu'en pensez-vous?
et les ayant-droits on en fait quoi ?
Invité
doublé sur la ligne par PP.
totoleheron
Depret a écrit :

Qu'en pensez-vous?

La fin des droits d'auteur assure une diffusion et aussi une utilisation sans limite de l'oeuvre, c'était un peu le but.
Donc là on continue à avoir des œuvres protégées.
Du reste quid du choix des jeunes créateurs? qui va recevoir le pognon?

Je n'ai jamais entendu la méluche dire que ca n'était pas un hologramme et tous les "journalistes" de le répéter en coeur.
Ca ne serait pas grave si ca n'était pas tous les jours, les approximations, les fausses informations, ca en devient inquiétant.
Kandide a écrit :
Sans doute tant que la justice n'a pas été rendue, la présomption d'innocence est là... Soit ! Mais s'il suffisait de s'excuser benoîtement et d'accuser les médias pour faire avaler la pilule...
Les gens, les familles qui galèrent avec le RSA ou le SMIC vont avoir du mal à comprendre... qu'il faille faire encore plus d'effort pour endiguer la dette de la France...
Excusez-moi...

Mon petit avis, c'est préférable que Fillon poursuive.
ben l'idée c'est de dire qu'on peut à la rigueur reconnaître comme ayant droit un conjoint survivant au décès de l'auteur mais c'est tout.

toto: pour le moment on a quand-même des droits d'auteur qui courent 70 ans après le décès et certains éditeurs arrivent à manigancer pour prolonger le truc.
Là il s'agit de faire courir le truc sur une durée plus courte (10-20 ans)

Pour les autres questions je ne sais pas, il est délicat de détailler les mesures dans le cadre d'un discours.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
j'avoue que ca me laisse circonspect aussi...enfin de maniere general je ne suis pas trop pour l'heritage donc si c'etait idem pour qqu'un qui laisse sa boite alors ok mais là pourquoi juste sur ca, et effectivement qui decide à qui va l'argent.
Perso si l'argent allait dans des salles de repetition etc etc ok mais pas à des personnes à titre individuel.
totoleheron
Ca va limiter la diffusion des oeuvres ou leur utilisation...
Tout le monde s'en fout?
j'ai retrouvé le passage, il répond pas à toutes vos questions mais ça a le mérite de venir de la source originale ;-)

&t=59m20s

bon, j'arrive pas à mettre le time mark, c'est donc à 59m20s
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
c'est deja mieux
totoleheron
La France c'est donc Aubervilliers, Saint Denis et Paris.

En ce moment sur backstage...