Blow Up a écrit :
C'est certain que le projet de Macron soutenu par Alain Minc, l'institut Montaigne, les financiers responsables des dérégulations qui ont conduit à la crise de 2008, les idéologues de l'U.E libérale des critères de convergences avec leur 23 millions de chômeurs, et les grands patrons qui ont désindustrialisé le pays et flingués le tissus économique etc...
Citer des prétendus "soutiens" pour discréditer le projet pour le moment non totalement dévoilé de Macron
Et du peu qu'il en a dévoilé on est loin de ce que tu fantasmes. Et la preuve en est que ta liste de "soutiens" ne prouve rien c'est que le candidat qui est le plus extreme en matière de dérégulation et de cadeaux pour les riches et le patronat c'est Fillon. Donc en toute bonne logique si ses "soutiens" à Macron le sont pour cette raison ils se sont trompe de candidat.
Blow Up a écrit :
C'est le libéralisme que je critique, on peut critiquer le libéralisme sans être encarté dans un projet révolutionnaire.
Le libéralisme, c'est une façon de faire fonctionner le capitalisme et qui ne fonctionne pas (sauf pour une minorité qui se gave de plus en plus), ce que propose beaucoup de gens (vraiment) à gauche en ce moment, c'est une façon de faire fonctionner le capitalisme dans une régulation plus étique et égalitaire, et ça n'a rien d'un fantasme révolutionnaire.
Concernant l’échec la pensée d'extreme gauche est prise en défaut par l'Histoire mec...tout pres de nous la revolution Bolivarienne de Chavez, mentor spirituel de Melenchon, en est un exemple magnifique.
Ca depend ce que tu nommes libéralisme. Parce que ca veut tout et rien dire. Si c'est Thatcher, Goldman Sachs, Milton Friedman et Reagan alors on combat la meme idée...mais à la base ce mot, en anglais, désigne le progressisme et la gauche.
Blow Up a écrit :
Mais bon, je ne suis pas anar comme toi
Ben la gauche de la gauche s'inscrit dans une démarche révolutionnaire institutionnalisée, ce qui est contradictoire.
Perso je suis pour la revolution, la vraie, et le changement de paradigme.
Apres je sais bien que l'anarchie est une utopie car pas viable a grande échelle, mais on peut l'approximer avec la démocratie participative. Sur ce point je trouve le discours de Melenchon intéressant.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy