Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
C'est sûr. C'est ça qui est effrayant
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Zorzi a écrit :
Sauf que ce type est creux, n'a pas de parti structuré et n'a d'autre argument que sa prétendue nouveauté. Avec qui gouvernerait-il ?

A mon avis il va transformer son mouvement en parti pour les législatives, pour le reste j'imagine qu'il y aura des accord de gouvernement avec le PS et les verts. S'il est élu face à MLP il aura une écrasante légitimité et le pS aura du mal à jouer les gros bras donc je ne me fais pas de soucis pour sa majorité.

Perso je trouve que c'est le candidat le plus clean et le plus équilibré dans sa personnalité et ce qu'on sait de son projet pour le moment. quant à l'absence de programme détaillé a ce stade j'ai lu plusieurs analyse qui expliquaient justement que c’était la raison de son succès...par exemple Fillon ca l'a plombé, puisqu'on ne parlait plus que de ses mesures controversées. Idem Hamon avec son RU, meme s'il a gagné la primaire ses adversaires ne vont pas le rater dessus...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour la ruée de rats et le joueur de flûte est un faisan faisandé de première !
Blow Up
Skelter est cohérent en bon vieux ségoléniste de l'aile droite libérale du PS, il soutient Macron et il reste donc de droite.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
oui mais gagner la présidentielle, c'est pas comme gagner les législatives, où les triangulaires sont possibles...
par exemple, si Marine Le Pen l'emportait à la présidentielle, gagnerait-elle derrière les législatives ? loin d'être évident...
et là, ils font comment ? alliances ? avec qui ?
Skelter
Blow Up a écrit :
Skelter est cohérent en bon vieux ségoléniste de l'aile droite libérale du PS, il soutient Macron.

Je voterai Macron oui, soutenir non!
Et clairement je suis politiquement, au sens du jeu démocratique actuel, social-liberal, c.f la sociale démocratie Danoise. Pour le reste je suis anarchiste dans l'absolu. Le problème que j'ai avec l'extreme gauche que tu représentes c'est qu'elle s'inscrit hors du reel d'une part et d'autre part son projet de fond est le nivellement par le bas.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
GuitaristeX
Skelter a écrit :
Zorzi a écrit :
Sauf que ce type est creux, n'a pas de parti structuré et n'a d'autre argument que sa prétendue nouveauté. Avec qui gouvernerait-il ?

A mon avis il va transformer son mouvement en parti pour les législatives, pour le reste j'imagine qu'il y aura des accord de gouvernement avec le PS et les verts. S'il est élu face à MLP il aura une écrasante légitimité et le pS aura du mal à jouer les gros bras donc je ne me fais pas de soucis pour sa majorité.

Perso je trouve que c'est le candidat le plus clean et le plus équilibré dans sa personnalité et ce qu'on sait de son projet pour le moment. quant à l'absence de programme détaillé a ce stade j'ai lu plusieurs analyse qui expliquaient justement que c’était la raison de son succès...par exemple Fillon ca l'a plombé, puisqu'on ne parlait plus que de ses mesures controversées. Idem Hamon avec son RU, meme s'il a gagné la primaire ses adversaires ne vont pas le rater dessus...

Et depuis quand on est candidat à la présidence en disant " YOLO " ? sans présenter des chiffres, budgets, idées étayées ? Depuis quand on doit laisser les gens qui veulent représenter notre pays et nos valeurs, sans aucun droit de regard ?

C'est quoi cette mentalité ?

Citation:
son projet de fond est le nivellement par le bas.

Tu confonds individualisme macronite et solidarité mélenchonienne .
Skelter
GuitaristeX a écrit :

Et depuis quand on est candidat à la présidence en disant " YOLO " ? sans présenter des chiffres, budgets, idées étayées ? Depuis quand on doit laisser les gens qui veulent représenter notre pays et nos valeurs, sans aucun droit de regard ?

C'est quoi cette mentalité ?

Pour commencer, personne ne dit qu'il n'a pas de programme/d'idées...il s'agit juste d'une question de stratégie. Lui a choisi de présenter son programme début mars, après les autres. Pour l'instant c'est payant.

GuitaristeX a écrit :

Tu confonds individualisme macronite et solidarité mélenchonienne .

A un moment tu argumentes ou ton "discours" c'est juste du cirage de pompes de Melenchon?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :

Depuis que chaque candidat qui présente un programme trop détaillé se casse les dents dessus une fois au pouvoir et se prend un sauvage effet boomerang ("j'inverserai la courbe du chômage" et autres conneries qui servent à se vendre sans avoir toutes les infos pour savoir si c'est réalisable ou niet).

Macron l'assume clairement : je n'en dis pas trop car je sais que sinon, ça se retournera contre moi.

On verra bien si c'est ça que souhaitent entendre les français, ma foi, peut-être.
Skelter
fab38 a écrit :

Macron l'assume clairement : je n'en dis pas trop car je sais que sinon, ça se retournera contre moi.

Du coup il ne fait pas de promesses...
A peine Fillon avait balancé son chiffre magique de 500 000 fonctionnaires qu'il s’était fait allumer de toute part pour dire que c’était juste impossible à réaliser. Idem Hamon, qui a dû revenir 50 fois sur sa proposition, avec la mise en place effective du RU.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Skelter a écrit :
Blow Up a écrit :
Skelter est cohérent en bon vieux ségoléniste de l'aile droite libérale du PS, il soutient Macron.

Je voterai Macron oui, soutenir non!
Et clairement je suis politiquement, au sens du jeu démocratique actuel, social-liberal, c.f la sociale démocratie Danoise. Pour le reste je suis anarchiste dans l'absolu. Le problème que j'ai avec l'extreme gauche que tu représentes c'est qu'elle s'inscrit hors du reel d'une part et d'autre part son projet de fond est le nivellement par le bas.

C'est certain que le projet de Macron soutenu par Alain Minc, l'institut Montaigne, les financiers responsables des dérégulations qui ont conduit à la crise de 2008, les idéologues de l'U.E libérale des critères de convergences avec leurs 23 millions de chômeurs, et les grands patrons qui ont désindustrialisé le pays et flingués le tissus économique etc...

ça s'inscrit très bien dans le réel et que ça nivelle vers le haut, depuis une trentaine d'années que ces idées sociales libérales sont au pouvoir. Et je ne vois pas trop le lien entre un libérale affirmé comme Macron et les sociaux démocrates danois ?

C'est le libéralisme que je critique, on peut critiquer le libéralisme sans être encarté dans un projet révolutionnaire.
Le libéralisme, c'est une façon de faire fonctionner le capitalisme et qui ne fonctionne pas (sauf pour une minorité qui se gave de plus en plus), ce que proposent beaucoup de gens (vraiment) à gauche en ce moment, c'est une façon de faire fonctionner le capitalisme dans une régulation plus étique et égalitaire, et ça n'a rien d'un fantasme révolutionnaire ou irréel.

Mais bon, je ne suis pas anar comme toi
Skelter
Blow Up a écrit :
C'est certain que le projet de Macron soutenu par Alain Minc, l'institut Montaigne, les financiers responsables des dérégulations qui ont conduit à la crise de 2008, les idéologues de l'U.E libérale des critères de convergences avec leur 23 millions de chômeurs, et les grands patrons qui ont désindustrialisé le pays et flingués le tissus économique etc...

Citer des prétendus "soutiens" pour discréditer le projet pour le moment non totalement dévoilé de Macron
Et du peu qu'il en a dévoilé on est loin de ce que tu fantasmes. Et la preuve en est que ta liste de "soutiens" ne prouve rien c'est que le candidat qui est le plus extreme en matière de dérégulation et de cadeaux pour les riches et le patronat c'est Fillon. Donc en toute bonne logique si ses "soutiens" à Macron le sont pour cette raison ils se sont trompe de candidat.

Blow Up a écrit :

C'est le libéralisme que je critique, on peut critiquer le libéralisme sans être encarté dans un projet révolutionnaire.
Le libéralisme, c'est une façon de faire fonctionner le capitalisme et qui ne fonctionne pas (sauf pour une minorité qui se gave de plus en plus), ce que propose beaucoup de gens (vraiment) à gauche en ce moment, c'est une façon de faire fonctionner le capitalisme dans une régulation plus étique et égalitaire, et ça n'a rien d'un fantasme révolutionnaire.

Concernant l’échec la pensée d'extreme gauche est prise en défaut par l'Histoire mec...tout pres de nous la revolution Bolivarienne de Chavez, mentor spirituel de Melenchon, en est un exemple magnifique.

Ca depend ce que tu nommes libéralisme. Parce que ca veut tout et rien dire. Si c'est Thatcher, Goldman Sachs, Milton Friedman et Reagan alors on combat la meme idée...mais à la base ce mot, en anglais, désigne le progressisme et la gauche.

Blow Up a écrit :

Mais bon, je ne suis pas anar comme toi

Ben la gauche de la gauche s'inscrit dans une démarche révolutionnaire institutionnalisée, ce qui est contradictoire.
Perso je suis pour la revolution, la vraie, et le changement de paradigme.
Apres je sais bien que l'anarchie est une utopie car pas viable a grande échelle, mais on peut l'approximer avec la démocratie participative. Sur ce point je trouve le discours de Melenchon intéressant.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kandide
Blow Up a écrit :

Le libéralisme, c'est une façon de faire fonctionner le capitalisme et qui ne fonctionne pas (sauf pour une minorité qui se gave de plus en plus), ce que propose beaucoup de gens (vraiment) à gauche en ce moment, c'est une façon de faire fonctionner le capitalisme dans une régulation plus étique et égalitaire, et ça n'a rien d'un fantasme révolutionnaire ou irréel.

Vaste programme...
Quand on voit comment le MEDF pleure car les salariés coûtent trop chers...

Le capitalisme est-il capable de se réguler lui-même sans aller vers des dérives comme la crise de 2008 (où les plus précaires ont bien trinqués à la place des instigateurs... )

En ce moment sur backstage...