Blow Up a écrit :
Et je ne vois pas trop le lien entre un libérale affirmé comme Macron et les sociaux démocrates danois ?
Parce que tu d'une concernant Macron tu es dans la caricature et/ou le préjuge et que pour ce qui est des SD Danois tu es dans la croyance que dans la connaissance.
Juste pour que tu comprennes le Danemark la loi travail ou la loi sur le travail le dimanche c'est du pipi de chat et pourtant plus égalitaire, redistributif et étatique comme pays tu meurs.
Et c'est justement un exemple à étudier comme pays. Ici le temps de travail moyen est de 32-33 heures par semaine, pour les perfs économiques sont dans le vert clair.
Macron est un social-liberal dans la pure tradition Danoise, à savoir allier la liberté individuelle et d'entreprise à la protection collective. Moi c'est ce que je comprends dans son projet. Il s'est quand même assis sur 2 millions d'euros annuels pour devenir le conseiller puis le ministre d'Hollande. Donc le portraiturer en affreux Thacherien je sais pas. Il n'est pas de ta gauche mais ca ne fait pas lui un ultra liberal.
Apres je ne connais pas le detail de ses propositions donc on verra...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy