jojolapinggg a écrit :
Nul doute sur le programme de Macron, ça relève de l'ultra libéralisme. Il semblerait que ce personnage doit sa place de ministre par les créanciers de la France.
Macron président, c'est comme Fillon.
Affaire Fillon, c'est monté en épingle par la presse et la justice mur des cons. On peut reprocher à Fillon les griefs qui lui sont reprochés.
Mais on peut regretter de vivre dans un pays avec une justice très politisée, Cambadélis, Dray, Fabius et tant d'autres de gauche ont commis des fautes bien plus graves, la différence, la presse à scandale ne s'est pas employé à les dénoncer dans les mêmes proportions.
Dans le principe, c'est grave, car veut dire que nous vivons dans un pays qui ne répond plus à une éthique républicaine.
Ceci dit, on le savait.
A mon humble avis, le débat politique devrait s'orienter quant à savoir si la France reste à la botte de ces créanciers, dans ce cas, allez y .. votez Macron, ou le gugusse de la droite qui va tenter de lui apporter la réplique, ou un Fillon affaibli, ou le guignol's band à lui tout seul comme Bayrou.
Semble trois candidats un peu peu libre du point de vue des banquiers, le vrai débat je pense devrait se faire entre eux, Marine Le Pen, Hamon, Jean Luc Mélenchon.
Personnellement, je suis trop libre dans ma tête pour l'une, l'un ou l'autre, je vois des avantages à l'un et hop arrive des réticences.
J'espère une seule chose, que les Français s'émancipent des médias ( donc des des puissances financières )
Autant dire, si Macron ou Fillon ou un alter ego est élu, on l'a dans l'os.
Marine, on aura droit a du sport, peut être un peu trop.
Benoit, peut il tenir la ligne de son programme une fois élu, je doute.
Reste Jean Luc Mélenchon,
après tout, c'est peut être le vrai bon franchoullard qu'il faut supporter même si tout n'est pas parfait non plus de son côté.
Bonne soirée à tous !