Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Il n'y a pas de musique officielle de campagne ?

exemple:
Sondage l'Express,

Fillon décroche au profit de Macron

Marine Le Pen en tête dés le 1er tour.

bof
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Moi il y a juste un truc que je ne saisis pas. Macron, il a fait des meetings, oui? Mais il n'a pas encore formulé son programme. Donc il fait quoi pendant ses meetings, il chauffe la salle
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
GuitaristeX a écrit :
Vive les sondages :
http://www.entreprendre.fr/mel(...)ndage

Et voila comment on manipule l'opinion :

"L’enquête a fait l’objet d’un redressement sociodémographique (données INSEE 2014) et d’un redressement politique sur la base de la reconstitution du vote suivant : présidentielle 2012 1er tour, régionales 2015 1er tour."

La notice technique utilisée pour ce visuel c'est celle-ci : http://www.commission-des-sond(...)m.pdf

Si vous avez un doute sur un sondage :
http://www.commission-des-sond(...)ices/

Voila Skelter Cordialement

Si on suit le même raisonnement, ça voudrait donc dire qu'en fait MLP, Fion et Macron sont beaucoup plus haut qu'on ne le croit.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
si tout le monde est plus haut qu'on ne le croit le total des intentions dépassent 100%.

Il y a de fortes chances que MLP soit surévaluée grâce à son bon score aux régionales et européennes.
Mr Park
Lao a écrit :
Mr Park a écrit :
.........Et pour revenir sur tes termes, je ne vois vraiment pas comment rendre le capitalisme éthique ou égalitaire, je suis peut-être "marxiste orthodoxe" mais vraiment je ne vois pas comment on peut le rendre moins nocif.
La révolution n'est pas une solution non plus. La plupart du temps ça passe par un bain de sang, puis un chefaillon se transforme en idole qui confisque les pouvoirs de manière plus ou moins dissimulée en s'appuyant sur un cercle de "durs".
Je proposerais un amoindrissement progressif de l'emprise du capitalisme à travers l'évolution de la législation jusqu'à l'amoindrir suffisamment. A commencer par restreindre les montants que les banques peuvent prêter ainsi que les taux d'usure, la taxation lourde sur tous les dividendes financiers et les bénéfices des entreprises et une réduction progressive de l'échelle des salaires (avantages compris) jusqu'à un facteur 10.
Sur le plan éthique, il est nécessaire que les industries (y compris l'agriculture) paient au juste prix (élevé) la réparation des dégâts que leur production génèrent inclus le recyclage et/ou la destruction, les hospitalisations, etc... mais les lois progressent déjà un peu dans ce sens alors que pour les aspects financiers c'est plutôt dans l'autre sens que ça va.
Et évidemment, un renforcement de l'enseignement de l'histoire.

Sauf qu'on ne va pas du tout dans ce sens-là (malheureusement) Quand tu prends l'actualité sur une semaine c'est tout de même facile de s'en rendre compte: tape Panama, Nestlé, Monsanto ou Bernard Arnault dans un moteur de recherche et tu comprendras mon point de vue (sans nécessairement l'approuver du reste). Je suis convaincu que le capitalisme détruira la planète, rien que ça. Ecologiquement bien sûr, mais aussi en provoquant des guerres et des violences dues à sa nature même: seuls resteront les plus forts (toute ressemblance avec des phénomènes récents de migration serait fortuite évidemment).

Cela dit, je ne crois pas au Grand Soir non plus, mais plutôt à la prise de conscience citoyenne qui à terme mettra ce système par terre (ce qui n'est peut-être pas moins utopique par ailleurs). Mais le bain de sang on l'aura d'une manière ou d'une autre, il a commencé. Regarde la Grèce, ce qui se passe en Pologne, en Ukraine, les murs à nos frontières, le taux de suicide de certaines régions,... Et encore, je ne dis ça que pour l'Europe.
Kandide
Mr Park a écrit :

Sauf qu'on ne va pas du tout dans ce sens-là (malheureusement) Quand tu prends l'actualité sur une semaine c'est tout de même facile de s'en rendre compte: tape Panama, Nestlé, Monsanto ou Bernard Arnault dans un moteur de recherche et tu comprendras mon point de vue (sans nécessairement l'approuver du reste). Je suis convaincu que le capitalisme détruira la planète, rien que ça. Ecologiquement bien sûr, mais aussi en provoquant des guerres et des violences dues à sa nature même: seuls resteront les plus forts (toute ressemblance avec des phénomènes récents de migration serait fortuite évidemment).

Cela dit, je ne crois pas au Grand Soir non plus, mais plutôt à la prise de conscience citoyenne qui à terme mettra ce système par terre (ce qui n'est peut-être pas moins utopique par ailleurs). Mais le bain de sang on l'aura d'une manière ou d'une autre, il a commencé. Regarde la Grèce, ce qui se passe en Pologne, en Ukraine, les murs à nos frontières, le taux de suicide de certaines régions,... Et encore, je ne dis ça que pour l'Europe.

Voir Hervé Kempf (comment les riches détruisent la planète)
Biosmog
fabh a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Vive les sondages :
http://www.entreprendre.fr/mel(...)ndage

Et voila comment on manipule l'opinion :

"L’enquête a fait l’objet d’un redressement sociodémographique (données INSEE 2014) et d’un redressement politique sur la base de la reconstitution du vote suivant : présidentielle 2012 1er tour, régionales 2015 1er tour."

La notice technique utilisée pour ce visuel c'est celle-ci : http://www.commission-des-sond(...)m.pdf

Si vous avez un doute sur un sondage :
http://www.commission-des-sond(...)ices/

Voila Skelter Cordialement

Si on suit le même raisonnement, ça voudrait donc dire qu'en fait MLP, Fion et Macron sont beaucoup plus haut qu'on ne le croit.

Je ne comprends pas tellement leur cuisine, c'est basé sur l'écart rencontré entre un sondage mené à la «même époque» et le résultat final? C'est en tout cas basé sur une séries d'hypothèses optimistes de stabilité des participations et des mécanismes formation de l'opinion. Peut-être, c'est mieux que rien, mais c'est faire comme si le jeu politique n'avait aucun effet.

Ensuite je n'ai pas compris leur taux de participation au sondage et à l'élection, et ce qu'ils en font. C'est énorme 95% de votants!

Sinon, dans tous les cas, leur intervalle de confiance est sous-évalué. Là, ils ont pris les chiffres pour un bel échantillon aléatoire simple. Mais ce sont des quotas, et en plus ils leur ont appliqué une double correction...
Kandide
Méfiance avec les sondages...
C'est jouer à Mme Soleil...

Et il vaut mieux voter par conviction plutôt que suivant les prédictions (obscures) des sondages, me semble-t-il ?

Cela me fait songer à:
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ! » – Coluche
Biosmog
Kandide a écrit :
Méfiance avec les sondages...
C'est jouer à Mme Soleil...

Et il vaut mieux voter par conviction plutôt que suivant les prédictions (obscures) des sondages, me semble-t-il ?

Cela me fait songer à:
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ! » – Coluche

Disons que d'une part je ne crois pas à des "manipulations", d'autres part, il faut les prendre pour ce qu'ils sont. Les sondages, ça vient de gars, dont c'est le métier (excessivement difficile de prévoir des participations et des opinions) et qui font joujou dans leur cuisine... On peut vraiment leur reprocher qu'une chose, c'est de ne pas dire qu'en réalité, leurs prédictions sont juste à 10% près ...

Alors évidemment... c'est moins intéressant
Rastacouair
Skelter a écrit :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/02/08/les-9-failles-de-la-defense-de-francois-fillon_5076757_4355770.html

intéressant. Ce gars est pourri jusqu'à l'os

C'est pas un scoop.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
http://www.lemonde.fr/politiqu(...).html

Et elle ose se la jouer la candidate anti-fric, l'oie blanche de la politique...

Le pire c'est que 30% des électeurs y croient...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
fab38 a écrit :
La famille ne manque pas de liquidités non plus : elle a pu emprunter 1 million d'euros à son père.

Tout le monde peut sortir 1 million d'euros comme ça du chapeau, c'est bien connu.

Une question que je me pose : ils font quoi comme METIER pour pouvoir gagner autant?

C'est la famille foutage de tronche les LePen.

Ils crachent sur l'UE mais ils sont quasi tous élus, ça ne dérange ni le borgne ni sa fille de siéger au Parlement... Ils palpent un paquet de fric grâce à l'Europe.

Je me demande si les électeurs du FN réfléchissent ?

En ce moment sur backstage...