Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Skelter a écrit :
Cette discussion n'a aucun sens. Les sommes données par Blow Up sont les sommes déclarées par Macron et/ou estimées par des tiers sur la base de ses activités connues...donc s'il y a un loup c'est dans ce qu'il aurait omis volontairement de déclarer.

Bref c'est bien beau de vouloir faire des effets de manche en balançant des chiffres, encore faut il que les chiffres disent ce qu'on tente de leur faire dire.

En fait comme pour Fillon vous nous expliquez qu'en gros le mec a failli à son devoir d'honnêteté, mais c'est pas grave, en fait tant que la faute n'est pas énormissime on peut tout pardonner et laisser le gars gérer notre pays en tout impunité ?

C'est quoi ce pays ou finalement du jour au lendemain on s'assoit sur les lois et on dédramatise la faute, l'abus de confiance, les malversation et l'exil fiscal ?

Tu fumes de la bonne dude

Déjà c'est qui "vous" ? Parce que je n'ai pas souvenance d'avoir défendu Fillon.
Et concernant Macron il n'y a même pas le début du commencement d'une infraction pénale ou morale...juste les fantasmes et les délires de certains pour lesquels gagner du fric c'est mal...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Khryss a écrit :
Ouais par contre faudrait arrêter avec les 300000€ par an c'est pas grand chose...le mec fait parti de 1% les mieux payés du pays...Si tu calcules ses impots sans aucune optimisation (et je me doute qu'à ce niveau il y en a...) ça fait 8000€ par mois net d'impots...

Personne ne dit que ça n'est pas beaucoup d'argent, mais ce n'est pas une somme folle non plus. Et 8000 nets d'impôts mensuels, j'en suis à la moitié moi. Je suis un salopard de nanti ? Et j'ai pas de bagnole ni d'appart. Je dois sans doute avoir un compte aux Bahamas...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kandide
Mr Park a écrit :

Par contre si c'est vrai, ça veut dire qu'il est effectivement sur la corde raide, car avec son prêt à rembourser il ne vivrait que des droits de son bouquin, ce qui n'est pas énorme. Il a été ministre bénévole ou quoi?

J'avais cru qu'à l'origine il avait travaillé pour Rotchchild !
La banque ce n'est plus ce que cela a été...
GuitaristeX
Skelter a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Skelter a écrit :
Cette discussion n'a aucun sens. Les sommes données par Blow Up sont les sommes déclarées par Macron et/ou estimées par des tiers sur la base de ses activités connues...donc s'il y a un loup c'est dans ce qu'il aurait omis volontairement de déclarer.

Bref c'est bien beau de vouloir faire des effets de manche en balançant des chiffres, encore faut il que les chiffres disent ce qu'on tente de leur faire dire.

En fait comme pour Fillon vous nous expliquez qu'en gros le mec a failli à son devoir d'honnêteté, mais c'est pas grave, en fait tant que la faute n'est pas énormissime on peut tout pardonner et laisser le gars gérer notre pays en tout impunité ?

C'est quoi ce pays ou finalement du jour au lendemain on s'assoit sur les lois et on dédramatise la faute, l'abus de confiance, les malversation et l'exil fiscal ?

Tu fumes de la bonne dude

Déjà c'est qui "vous" ? Parce que je n'ai pas souvenance d'avoir défendu Fillon.
Et concernant Macron il n'y a même pas le début du commencement d'une infraction pénale ou morale...juste les fantasmes et les délires de certains pour lesquels gagner du fric c'est mal...

Attend qu'on gratte un peu
TimeBomb
Blow Up a écrit :

Mais ce n'est pas avec Macron que ça va arriver. Macron c'est Fion sans la messe.

Je cherche pas à défendre Macron. Ce type ne m'inspire aucune confiance. Mais on peut le critiquer sans se vautrer dans la fange populiste, non ?
Skelter
GuitaristeX a écrit :

Attend qu'on gratte un peu

Ah bah il faudrait vous dépêcher de gratter les gars parce que le premier tour c'est presque demain...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
TimeBomb a écrit :
Blow Up a écrit :

Mais ce n'est pas avec Macron que ça va arriver. Macron c'est Fion sans la messe.

Je cherche pas à défendre Macron. Ce type ne m'inspire aucune confiance. Mais on peut le critiquer sans se vautrer dans la fange populiste, non ?

tant qu'on a rien, non.
Blow Up
TimeBomb a écrit :

Bah c'est pas du populisme, c'est le cas, les mesures qu'il a annoncées pour le moment ne sont pas très éloignées de celles de Fion, c'est une question de curseur dans le libéralisme.
Et puis bon les deux 49.3 (qui étaient réellement deux lois Macron) tout le monde s'en souvient.

Et vous essayez de défendre la moralité d'un mec qui a engrangé 2 millions d'euros en 18 mois dans la finance, au pire moment de la crise, quand le contribuable à dû débourser 2000 milliards pour sauver les banques d'affaires, non mais allo quoi ?
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
ce que je me demande souvent, c'est pourquoi abandonner tout ça pour s'en prendre plein la gueule en politique, où tout est plus chiche et provisoire...
Blow Up
Quand on voit les cadres de Goldman Sachs qui font des allers-retours entre fonctions politiques et hautes responsabilité dans la finance, sur le long terme ça doit être un investissement profitable. Et puis le fric avec le pouvoir, c'est encore mieux.
Invité
PP a écrit :
ce que je me demande souvent, c'est pourquoi abandonner tout ça pour s'en prendre plein la gueule en politique, où tout est plus chiche et provisoire...
le pouvoir, le prestige, laisser une trace dans l'histoire de son pays, la mégalomanie, ...
Skelter
Blow Up a écrit :

Bah c'est pas du populisme, c'est le cas, les mesures qu'il a annoncées pour le moment ne sont pas très éloignées de celles de Fion, c'est une question de curseur dans le libéralisme.
Et puis bon les deux 49.3 (qui étaient réellement deux lois Macron) tout le monde s'en souvient.

Et vous essayer de défendre la moralité d'un mec qui a engrangé 2 millions d'euros en 18 mois dans la finance, au pire moment de la crise, quand le contribuable à dû débourser 2000 milliards pour sauver les banques d'affaires, non mais allo quoi ?

Arrête de boire et de raconter n'importe quoi. Il n'y a aucun rapport entre ce que propose Macron et ce que propose Fillon.

Les 49.3 c'est pas Macron. Et malheureusement il a fallu en passer par là car une partie des députés de gauche était vent debout contre des mesurettes estampillées "libérales" par paresse et escroquerie intellectuelle.

La gauche française en est là. Dans là fantasmagorie, la crypto idéologie et le totem. Non pas par conviction mais par électoralisme...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kandide
GuitaristeX a écrit :

L'évasion fiscal, la fraude fiscal,...
Que font nos politiques ?

Citation:
Il existe environ 70 paradis fiscaux, judiciaires et réglementaires, dont une grande partie est liée de près ou de loin à l’Union européenne. Chaque année, la fraude et l'évasion fiscales coûtent 1000 milliards d'euros à l'UE

https://oxfamfrance.org/nos-ac(...)scale

Que font nos politiques:

Citation:
« Avec une telle décision le Conseil constitutionnel semble protéger prioritairement les intérêts des grandes entreprises qui pratiquent l'évasion fiscale à grande échelle. Comment une telle mesure de transparence pourrait-elle nuire à la liberté d’entreprendre alors qu’il s’agit simplement de demander aux multinationales de déclarer les bénéfices et les impôts qu’elles payent dans chaque pays où elles ont des activités ? Ceci est d’autant plus incohérent que cette mesure est déjà en vigueur pour le secteur bancaire depuis 2013, sans que cela ait été remis en cause par le Conseil constitutionnel !»

https://www.oxfamfrance.org/co(...)nseil
Kandide
Doublon: désolé
Blow Up
Skelter a écrit :

Arrête de boire et de raconter n'importe quoi. Il n'y a aucun rapport entre ce que propose Macron et ce que propose Fillon.

On en a déjà parlé, pour le moment défiscalisation patronale, baisse de charges compensées par la CSG, réforme de l'ISF, fin des 35 heures, maintient du pacte d'irresponsabilité, extension des mesures de la loi travail au projet initial salué du MEDEF.
On attend plus que les économies sur les services publics, la baisse du nombre de fonctionnaires et la privatisation de la sécu pour rester dans les critères de convergences dictés par la BCE pour croire lire le programme de Fion.
Skelter
Blow Up a écrit :
Skelter a écrit :

On en a déjà parlé, pour le moment défiscalisation patronale, baisse de charges compensées par la CSG, réforme de l'ISF, fin des 35 heures, maintient du pacte d'irresponsabilité, extension des mesures de la loi travail aux projet initial salué du MEDEF.
On attend plus que les économies sur les services publics, la baisse du nombre de fonctionnaires et la privatisation de la sécu pour croire lire le programme de Fion.

Pour ce qui des charges l'esprit est le transfert vers le salaire net mais bon...
Quant à la fin des 35h tu fantasmes. Macron a dit et répété que la durée du travail resterait à 35h. Ce qu'il prévoit c'est d'introduire de la flexibilité. Idem pour les retraites.
Quant à l'ISF Fillon veut le supprimer là où Macron le garde mais le réforme.

Pour ce qui est de la loi travail je pense que tu as fumé un joko...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...