Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Skelter a écrit :

Arrête de boire et de raconter n'importe quoi. Il n'y a aucun rapport entre ce que propose Macron et ce que propose Fillon.

On en a déjà parlé, pour le moment défiscalisation patronale, baisse de charges compensées par la CSG, réforme de l'ISF, fin des 35 heures, maintient du pacte d'irresponsabilité, extension des mesures de la loi travail aux projet initial salué du MEDEF.
On attend plus que les économies sur les services publics, la baisse du nombre de fonctionnaires et la privatisation de la sécu pour croire lire le programme de Fion.

Pour ce qui des charges l'esprit est le transfert vers le salaire net mais bon...
Quant à la fin des 35h tu fantasmes. Macron a dit et répété que la durée du travail resterait à 35h. Ce qu'il prévoit c'est d'introduire de la flexibilité. Idem pour les retraites.
Quant à l'ISF Fillon veut le supprimer là où Macron le garde mais le réforme.

Pour ce qui est de la loi travail je pense que tu as fumé un joko...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
quoi qu'il en soit, discréditer Macron, surtout à tort, est particulièrement dangereux : s'il se retrouve au second tour face à MLP, il faudra bien que des gens se déplacent pour voter pour lui ; ou alors il s'écroule, le candidat bien à gauche (Hamon, Mélenchon, ou une alliance des deux) lui passe devant et là le risque de voir MLP élue est encore plus grand.
Kandide
PP a écrit :
quoi qu'il en soit, discréditer Macron, surtout à tort, est particulièrement dangereux : s'il se retrouve au second tour face à MLP, il faudra bien que des gens se déplacent pour voter pour lui ; ou alors il s'écroule, le candidat bien à gauche (Hamon, Mélenchon, ou une alliance des deux) lui passe devant et là le risque de voir MLP élue est encore plus grand.

Un sondage annonce: Macron /MLP

http://www.lefigaro.fr/flash-a(...)x.php
Blow Up
Merci je ne bois pas et je ne fume pas (du moins en ce moment ). Pour le moment, il n'y a pas de programme, donc je suis bien obligé de référer aux déclarations de Macron. Il a dit qu'il ne reviendra pas sur la loi travail (ce serait un comble, il en est à l'origine) et qu'il fallait l'adapter (on sait ce que ça veut dire) et idem pour le pacte d'irresponsabilité.

Désolé, mais sur les thématiques, baisse de la fiscalité, économie budgétaire (pour le moment il a parlé que de réforme administrative mais on attend le reste) et déréglementations notamment pour le droit du travail, c'est juste une différence de curseur dans le libéralisme avec Fion (d'ailleurs ils ont les mêmes idéologues qui viennent de l'Institut Montaigne, et des soutiens en communs comme les grands assureurs nationaux) .

Si il faut choisir entre du Thatcher à la française et du Blair (ou du Schröder) à la française. Je ne choisis pas, je m'abstiens.
Skelter
Mec tu te rends compte que la loi travail c'est non seulement rien à côté du programme de Fillon, mais aussi vu du Danemark c'est du pipi de chat...pourtant ici on bosse 33h en moyenne par semaine, on a des salaires très élevés et je te passe le reste.
Donc à un moment il faut arrêter avec l'idéologie et la caricature.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Je ne remets pas une pièce pour 5 ans dans un gouvernement libéral et dans une politique européenne qui va dans le mur avec les traités et la constitution actuels.
Parce qu'à moyen terme c'est l'éclatement de l'Europe assuré et un boulevard pour les nationaux-populistes pour des décennies.
GuitaristeX
Skelter a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Attend qu'on gratte un peu

Ah bah il faudrait vous dépêcher de gratter les gars parce que le premier tour c'est presque demain...

bah on attend son programme au bougre parce que là, les gens ils se décident à voter pour un poète du flamby.
Invité
Franchement c'est pas dit qu'il fasse un programme, plutôt des idées directrices, à mon avis pour montrer que ce n'est pas un homme politique comme les autres, qu'il est différent.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Bertrand69 a écrit :
Franchement c'est pas dit qu'il fasse un programme, plutôt des idées directrices, à mon avis pour montrer que ce n'est pas un homme politique comme les autres, qu'il est différent.

Il sera élu sur du vent, au moins on ne pourra pas se plaindre !
Donner c est donner, repeindre ses volets.
numero27
Quoi qu'il en soit Macron doit exposer clairement son programme, si il ne le fait pas, il va passer , il l'aura son fauteuil de président, par contre à la moindre réforme, il aura la France dans la rue.
Le seul moyen de faire passer ses reformes (qui tirent toutes vers la droite on est bien d'accord) c'est de les exposer clairement car il n'y a que comme ça qu'elle pourront être légitime, on aura voté pour ça faudra pas venir chialer si ça convient pas.
Passer sans programme, c'est une attitude de couille molle pour se faire élire et se mettre tout le monde à dos au bout de 2 jours, autant garder Hollande à ce compte là.
guitarrero
A propos d'évasion fiscale et d'un " truc " pour échapper aux impôts, vous avez pensé à la plupart des employés manuels qui font du black ....ça vous parle ?
A moins que le Droit Français l'autorise, c'est une sacrée évasion de recettes et pratiquée par grand nombre de mecs et tout au long de longues années............
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Blow Up
C'est quoi un employé manuel ? ça a un rapport avec Valls
Skelter
Par contre les gars perso je suis comme Rasta. Fion reste très haut dans les sondages donc si la justice traîne ce n'est pas impossible qu'il passe. Et il aura beau jeu de dire "bah vous voyez toujours pas de décision de justice donc je suis une innocente victime"

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
numero27
guitarrero a écrit :
A propos d'évasion fiscale et d'un " truc " pour échapper aux impôts, vous avez pensé à la plupart des employés manuels qui font du black ....ça vous parle ?
A moins que le Droit Français l'autorise, c'est une sacrée évasion de recettes et pratiquée par grand nombre de mecs et tout au long de longues années............

Si tu parles d'un moyen pour un smicard de gagner 200 balles de plus en faisant la peinture chez le voisin je vois pas le problème ...
par contre les bénéfices de grandes entreprises qui font leur fric en France et se font facturer au Luxembourg ou en Irlande, ça c'est un problème . Le fric de tous les Cahuzac de France qui palpent à mort et planquent tout le cash dans des paradis fiscaux ça c'est un gros problème et ça grate beaucoup plus que l'ouvrier qui fait du black le dimanche au lieu de voir sa famille pour juste reussir à boucler la fin du mois.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Skelter a écrit :
Par contre les gars perso je suis comme Rasta. Fion reste très haut dans les sondages donc si la justice traîne ce n'est pas impossible qu'il passe. Et il aura beau jeu de dire "bah vous voyez toujours pas de décision de justice donc je suis une innocente victime"

je n'arrive pas à y croire.
et puis il y aura forcément une décision sur le dossier dans les jours à venir, mais c'est clair que le plus tôt sera le mieux, ça n'a déjà que trop duré.

En ce moment sur backstage...