Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 13 Fév 2017, 18:10
Skelter a écrit :
Par contre les gars perso je suis comme Rasta. Fion reste très haut dans les sondages donc si la justice traîne ce n'est pas impossible qu'il passe. Et il aura beau jeu de dire "bah vous voyez toujours pas de décision de justice donc je suis une innocente victime"

je n'arrive pas à y croire.
et puis il y aura forcément une décision sur le dossier dans les jours à venir, mais c'est clair que le plus tôt sera le mieux, ça n'a déjà que trop duré.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Skelter a écrit :
Par contre les gars perso je suis comme Rasta. Fion reste très haut dans les sondages donc si la justice traîne ce n'est pas impossible qu'il passe. Et il aura beau jeu de dire "bah vous voyez toujours pas de décision de justice donc je suis une innocente victime"

C'est quand même triste...ça montre bien le niveau intellectuel bas du front d'une partie de l'électorat. Les mêmes mecs qui passent leurs journées à cracher sur les "assistés" pour lesquels ils paient des impôts se mettent d'un coup à fermer les yeux...à ce stade moi j'appelle ça de la complicité. Et si les politiques sont pourris c'est à cause des électeurs qui les places tout en sachant qu'ils le sont.

Bref j'ai pas de mots c'est à en perdre foi en l'humanité...

Sinon pour changer de sujet je ne m'étais jamais posé la question mais c'est super interessant je trouve:

jules_albert
toujours d'actualité, évidemment:

“J’ai fait quelque chose de plus dangereux encore, s’il est possible, que d’attaquer la presse à mes débuts dans la polémique, j’ai attaqué, entendez bien ceci, le savoir-faire. C’est-à-dire que seul, sans appui, je m’en suis pris à une école régnante, à l’école des hommes d’État.

Ici je me suis mis à dos tous les habiles, tous les intriguants, tous les faiseurs, tous les poseurs, tous les imposteurs, les charlatans, les jongleurs de la politique. Tous ces gens-là se sont voilés la face quand L'Art de Parvenir a paru. Je montrais les dés pipés, les cartes biseautées, les gobelets, les boîtes à double fond, les fausses clefs, les fausses serrures, les faux visages. Tous ces gens-là se sont dit en me montrant : voilà l’ennemi.”

Dans cet ouvrage, complémentaire du Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu, Maurice Joly montre, exemples à l’appui, comment une telle société développe vite chez ses membres un ensemble de qualités qui travaillent pour elle. La lâcheté, la servilité et le goût de la délation sont à la fois les fruits et les racines de cette organisation sociale. La boucle est bouclée. Joly se suicidera en 1878.

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
shaolintao
Khryss a écrit :

C'est quand même triste...ça montre bien le niveau intellectuel bas du front d'une partie de l'électorat. Les mêmes mecs qui passent leurs journées à cracher sur les "assistés" pour lesquels ils paient des impôts se mettent d'un coup à fermer les yeux...à ce stade moi j'appelle ça de la complicité. Et si les politiques sont pourris c'est à cause des électeurs qui les places tout en sachant qu'ils le sont.

Je dirai même plus du débilisme profond....
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
MonsieurMalabar
mkits33 a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
En disant que les dons sont limités à 8000€ ca fait beaucoup de dons!

Pourquoi limités ? J'ai entendu ou lu que comme c'est un mouvement et non un parti politique, les dons ne sont pas limités.

C'est lui même qui l'à dit à la radio. 8500€ max par donateur exactement.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
MonsieurMalabar
stege106 a écrit :

Il dezingue severe le vieux !
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
slashiz
GuitaristeX a écrit :
bah on attend son programme au bougre parce que là, les gens ils se décident à voter pour un poète du flamby.

Ca vient , la Banque centrale européenne et le Medef sont sur le point de le terminer.
slashiz
Skelter a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Attend qu'on gratte un peu

Ah bah il faudrait vous dépêcher de gratter les gars parce que le premier tour c'est presque demain...

Il a sous évalué son patrimoine pour ne pas payer l'ISF en se disant "ça passe ou ça casse et je sais quoi faire si ça casse".

Hop le fisc le chope après estimation réelle de son patrimoine, il n'a pas contesté se montant et pour cause.

Si il contestait c'était le redressement fiscale assuré avec toutes les enquêtes que ça impliquent, malin le p'tit Macron. Il c'est même fait taper sur les doigts par Hollande et Valls pour ça.

Résultat quelques milliers d'euros à payer alors qu'il aurait dû en payer beaucoup plus si il avait réellement estimé à sa juste valeur son patrimoine.

Puis les chiffres du JDD sont seulement fondées sur ses déclarations faites au journal et rien d'autre.
Kandide
cesdejong a écrit :
http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/penelope-fillon/video-quand-l-assistant-d-un-parlementaire-ps-conseille-des-lobbyistes_2058681.html#xtor=AL-79-[article_video]-[connexe]
Beurk

Citation:
Soyons clair : les sacs plastique, on s'en fout, ils auraient pu faire des mines antipersonnel à l'uranium, on les aurait tout de même défendus", ajoute l'attaché parlementaire.

Sinon intrigué, je regardais les sites concernant le lobbyisme...

Citation:
Un lobbyiste est une personne qui influe sur les décisions politiques (lois, réglementations, normes) d'un gouvernement au bénéfice d'intérêts personnels ou de ceux d'une entité, d'un groupement professionnel. Un lobbyiste possède des compétences en communication, a une certaine influence et une aisance dans les relations publiques. Il se doit également d'avoir un carnet d'adresse fourni et de savoir atteindre la bonne personne au bon moment pour que son message provoque l'effet escompté.

Citation:
Ces derniers bénéficient aussi d'une certaine réputation et leur expertise leur offre la possibilité de servir l'intérêt de grands groupes.

https://www.andlil.com/definit(...).html

Et là, ci-dessous ça paraît énorme:

Citation:
Apprenez à lever des fonds. Bien qu'il soit mauvais, illégal et mal vu de graisser la patte des politiciens afin de faciliter les choses, pourtant il est primordial pour un lobbyiste d'être en mesure de collecter des fonds pour le compte d' un politicien.

http://fr.wikihow.com/devenir-lobbyiste
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
numero27 a écrit :
Quoi qu'il en soit Macron doit exposer clairement son programme, si il ne le fait pas, il va passer , il l'aura son fauteuil de président, par contre à la moindre réforme, il aura la France dans la rue.
Le seul moyen de faire passer ses reformes (qui tirent toutes vers la droite on est bien d'accord) c'est de les exposer clairement car il n'y a que comme ça qu'elle pourront être légitime, on aura voté pour ça faudra pas venir chialer si ça convient pas.
Passer sans programme, c'est une attitude de couille molle pour se faire élire et se mettre tout le monde à dos au bout de 2 jours, autant garder Hollande à ce compte là.

Ben c'est tout le paradoxe. Il est populaire aussi parce qu'il n'a pas dévoilé son programme. Une fois qu'il le fera il perdra forcement des points parce que telle ou telle mesure suscitera des réticences ou des polémiques, parce que le chiffrage suscitera des interrogations etc.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kandide
PP a écrit :
Macron a compris que, comme dans la vente, nombre de clients ne veulent pas savoir...

La plupart des personnes ferment les yeux et ne veulent pas savoir que leurs vêtements ou téléphone portable a été fabriqué par d'autres êtres humains qui sont dans des conditions proches de l'esclavage.
On veut un beau téléphone et des belles pompes, le reste on ne veut surtout pas savoir...
C'est comme le beau steak, après que l'on se soit amusé à faire souffrir la bestiole avant de la trucider, on ne veut pas surtout pas le savoir.

Et sans doute est-ce pareil en politique... On ne veut pas savoir qu'il y a les lobbyistes qui défendent les intérêts des plus grands groupes... (Il parait d'ailleurs qu'il y a 15000 lobbyistes qui s'affairent à la commission Européenne...). Voir par exemple les ouvrages de José Bové,...

Et pendant ce temps-là les écarts et la précarité se creusent, de plus en plus...
JulosImac
Il existe évidemment un lien entre lobbyistes et mafioso. Je recommande de regarder la somme visible sur Arte +7 sur la mafia corse, comment a-t-elle gangréné la société, l'ancienneté de ses relations avec les politiciens dès le début du XXème siècle. Et encore ne s'agit-t-il ici que d'une mafia, mais si on ajoute les autres groupes, à commencer par les trois clans siciliens, en y ajoutant les grandes sectes, on parle de centaines de milliards de dollars et il n'y a pas à aller bien loin pour tomber sur un de leurs représentants.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur backstage...