Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Pitié avec Macron le pitre ! Ce type est creux et vain. Trouver qu'il fait du bien, c'est grave.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
PP a écrit :

le syndrome du survendre : t'as vendu, t'es content, et tu dis une connerie, puis une autre pour la rattraper, et le client qui fermait tranquillement les yeux jusque là les ouvre petit à petit, et commence à douter...
Marine Le Pen a au moins l'intelligence de pas commettre ces erreurs.

Et une fois qu'il commencera à glisser dans les intentions de vote il ratissera de plus belle et de plus large...Comme Ségolène Royal en 2007.

Bref je suis dégoûté. Aucun des candidats en présence n'est potable
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Doc Loco a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Sur la sécurité, macron se droitise je trouve: http://www.lesechos.fr/electio(...)1.php

Vous me faites doucement marrer quand même: pas moyen pour vous d'échapper à ce conditionnement viscéral droite/gauche qui vous a été inculqué depuis le biberon . Evidemment que le gars va alternativement présenter des idées dites "de droite" et "de gauche" : il fait tout ce qu'il peut pour éviter d'être étiquetté d'un côté ou de l'autre.

On peut aimer Macron ou pas (je suis réservé) mais PUTAIN CA FAIT DU BIEN de ne plus avoir ces œillères systématiques qui font qu'un candidat de gauche doit obligatoirement penser ceci et cela, et idem pour la droite. On peut questionner les motivations de Macron, mais pas nier que l'effort de sortir un tant soit peu du CARCAN mental binaire dans laquelle marine (sic) la France (et pas qu'elle hein! C'est guère mieux chez nous, et je ne parle même pas des USA, même si leur binarité est plus droite molle/droite dure ) est un brin rafraîchissant.

Ca n'est pas la question doc.
Personnellement j'étais plutôt favorable à Macron jusqu'à présent. Sauf que depuis quelques jours il donne le sentiment de ratisser large et dire n'importe quoi pour aller à la chasse aux voix.

Il va en Algérie et sort un truc à la con sur la colonisation pour caresser son auditoire dans le sens du poil et se la jouer gauchiste. Ca fait polémique et il essaie de se dédire tout en ne se dédisant pas.

Il donne des gages à la manif pour tous tout en disant qu'il ne remet pas en cause la loi Taubira.

Il va au Figaro pour parler sécurité en mode en chassant clairement à droite, il va même jusqu'à renier ses propres positions sur le cannabis. Positions qu'il a pourtant tenues il y a peu.

Bref s'il était séduisant sur le papier, il vient de montrer qu'il ne vaut pas mieux que les autres en termes de démagogie. Donc à l'heure actuelle je suis réservé. J'attends le programme et la campagne pour me décider

Puis il donne une interview au Figaro sur la sécurité
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
PierredesElfes
http://www.20minutes.fr/politi(...)illon

Le niveau 0 du journalisme ..

D'ailleurs pourquoi il ne les organise pas lui même ces attentats cet abruti pour sauver Fillon et Penelope qui sont certainement du même " monde " que lui !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Je ne dis pas ce que je pense de Barbier car c'est le ban assuré.
Invité
Zorzi a écrit :
Je ne dis pas ce que je pense de Barbier car c'est le ban assuré.

caribou71 a écrit :

* insultent les autres forumers

* insultent les politiques

seront écartés.

Il n'est ni forumeur, ni homme politique, et comme c'est pas précisé pour les "journalistes", alors je pense que tu peux.
Doc Loco
Skelter a écrit :

Ca n'est pas la question doc.

Je pense que si au contraire. Macron, les gens le soutiennent tant qu'il émet des idées "de leur camp". Dès qu'il émet une idée traditionnellement attribuée à l'autre bord politique, c'est une girouette, un vendu. C'est désespérant ce conditionnement idéologique dont vous semblez même ne plus vous rendre compte .

Une fois de plus, ça ne veut pas dire que je soutiens aveuglément toutes les propositions de Macron - ça veut seulement dire que je suis atterré que 99% des critiques qui lui sont faites le sont ENCORE à travers le sempiternel prisme droite/gauche qui fait que nos pays sont englués dans un marais d'immobilisme putride.

A vrai dire, j'aurais préféré que cette attitude "transparti" viennent de quelqu'un qui aurait plus ma sympathie que Macron. Mais bon, seul lui a eu les couilles, faut lui reconnaître ça.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Skelter a écrit :
http://www.capital.fr/a-la-une/politique-economique/jean-luc-melenchon-et-marine-le-pen-l-etonnante-ressemblance-de-leurs-programmes-economiques-1204870

Mélenchon y a droit à chaque interview, chaque point de son programme, chaque déclaration se rapprochant plus ou moins de celle MLP lui est signalée et reprochée...

Ça devient pénible à force.
Donner c est donner, repeindre ses volets.
Skelter
mjolk a écrit :
Skelter a écrit :
http://www.capital.fr/a-la-une/politique-economique/jean-luc-melenchon-et-marine-le-pen-l-etonnante-ressemblance-de-leurs-programmes-economiques-1204870

Mélenchon y a droit à chaque interview, chaque point de son programme, chaque déclaration se rapprochant plus ou moins de celle MLP lui est signalée et reprochée...

Ca je m'en fous!
Ce que je vois c'est que les deux extrêmes se rejoignent...Mélenchon est simplement dans la posture. D'ailleurs il partage aussi avec MLP la xénophobie et le populisme. Ce type me débecte

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
mjolk
Skelter a écrit :
mjolk a écrit :
Skelter a écrit :

Ca je m'en fous!
Ce que je vois c'est que les deux extrêmes se rejoignent...Mélenchon est simplement dans la posture. D'ailleurs il partage aussi avec MLP la xénophobie et le populisme. Ce type me débecte

Tu as bien retenu la leçon, bravo !
Skelter
Doc Loco a écrit :

Je pense que si au contraire. Macron, les gens le soutiennent tant qu'il émet des idées "de leur camp". Dès qu'il émet une idée traditionnellement attribuée à l'autre bord politique, c'est une girouette, un vendu. C'est désespérant ce conditionnement idéologique dont vous semblez même ne plus vous rendre compte .

Non mec!

Il dit simplement tout et son contraire pour gratter des voix au max. Tu ne peux pas dire le matin que les opposants au mariage pour tous ont été humiliés, et le soir dire que tu es favorable à la PMA parce que t'es invité dans un talk organisé par un mag féminin plutôt de gauche.
Dire il y a quelques mois que la colonisation a été positive puis parce que tu es en Algérie dire que c'est un crime contre l'humanité.
Dire il y a quelques semaines que tu es favorable à la dépénalisation du cannabis, puis dire dans une interview au Figaro que tu y est oppose.

Ca s'appelle être une girouette et un opportuniste. Et j'ai exprimé ici meme mon intention de voter pour lui donc laisse moi juge d'émettre des reserves sur lui!

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
GuitaristeX
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :

Non mec!

Il dit simplement tout et son contraire pour gratter des voix au max. Tu ne peux pas dire le matin que les opposants au mariage pour tous ont été humiliés, et le soir dire que tu es favorable à la PMA parce que t'es invité dans un talk organisé par un mag féminin plutôt de gauche.
Dire il y a quelques mois que la colonisation a été positive puis parce que tu es en Algérie dire que c'est un crime contre l'humanité.
Dire il y a quelques semaines que tu es favorable à la dépénalisation du cannabis, puis dire dans une interview au Figaro que tu y est oppose.

Ca s'appelle être une girouette et un opportuniste. Et j'ai exprimé ici meme mon intention de voter pour lui donc laisse moi juge d'émettre des reserves sur lui!

Ahahahaha, Skelter victime des médias en fait.
C'est normal depuis l'étranger de se laisser avoir.
Kandide
Skelter a écrit :
Bref je suis dégoûté. Aucun des candidats en présence n'est potable

Citation:
Les parlementaires ont considéré que le vote blanc a une signification politique particulière et qu’il convient d’opérer une distinction claire entre l’absence de vote, le vote nul parce qu’irrégulier et le vote blanc du citoyen. En outre, une meilleure reconnaissance du vote blanc devrait contribuer à la lutte contre le développement de l’abstention voire "dégonfler les votes pour les extrêmes", l’électeur disposant d’une voie nouvelle pour faire entendre son insatisfaction à l’égard de l’offre politique et pour appeler au renouvellement de celle-ci.

... le texte ne concerne pas l’élection présidentielle

http://www.vie-publique.fr/foc(...).html
mjolk
Pour Skelter :

En ce moment sur backstage...