Doc Loco a écrit :
Vous me faites doucement marrer quand même: pas moyen pour vous d'échapper à ce conditionnement viscéral droite/gauche qui vous a été inculqué depuis le biberon
. Evidemment que le gars va alternativement présenter des idées dites "de droite" et "de gauche" : il fait tout ce qu'il peut pour éviter d'être étiquetté d'un côté ou de l'autre.
On peut aimer Macron ou pas (je suis réservé) mais PUTAIN CA FAIT DU BIEN de ne plus avoir ces œillères systématiques qui font qu'un candidat de gauche
doit obligatoirement penser ceci et cela, et idem pour la droite. On peut questionner les motivations de Macron, mais pas nier que l'effort de sortir un tant soit peu du CARCAN mental binaire dans laquelle marine (sic) la France (et pas qu'elle hein! C'est guère mieux chez nous, et je ne parle même pas des USA, même si leur binarité est plus droite molle/droite dure
) est un brin rafraîchissant.
Ca n'est pas la question doc.
Personnellement j'étais plutôt favorable à Macron jusqu'à présent. Sauf que depuis quelques jours il donne le sentiment de ratisser large et dire n'importe quoi pour aller à la chasse aux voix.
Il va en Algérie et sort un truc à la con sur la colonisation pour caresser son auditoire dans le sens du poil et se la jouer gauchiste. Ca fait polémique et il essaie de se dédire tout en ne se dédisant pas.
Il donne des gages à la manif pour tous tout en disant qu'il ne remet pas en cause la loi Taubira.
Il va au Figaro pour parler sécurité en mode en chassant clairement à droite, il va même jusqu'à renier ses propres positions sur le cannabis. Positions qu'il a pourtant tenues il y a peu.
Bref s'il était séduisant sur le papier, il vient de montrer qu'il ne vaut pas mieux que les autres en termes de démagogie. Donc à l'heure actuelle je suis réservé. J'attends le programme et la campagne pour me décider
Puis il donne une interview au Figaro sur la sécurité
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy