Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
GuitaristeX a écrit :
Le seul crédit du Fn c est de ne jamais avoir été au pouvoir.
S'ils le sont, on va s marrer.
le soir des résultats ça risque de cramer un peu partout en France, j'en ai bien peur.
mjolk a écrit :
Pour Skelter :

Il est quand même costaud le mec pour ne pas baisser les bras avec tout ce qu'il se prend dans la tronche par les medias. Parce que j'ai pas mal suivis le mec et il n'y a pas que sur ces histoires de populisme, ses messages politique et son image sont presque a chaque fois dévoyé(quand ça n'est pas des photomontages...).
Et quand on voit hamon qui baisse le bras pour ramasser tout le travail que melenchon a fait depuis 10 ans et que ça marche, ça doit laisser un gout amer.
Invité
PP a écrit :
je radote, mais absolument tout concourt pour l'instant à l'élection de MLP.
rien n'est joué, comme dirait Rasta "c'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens".
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
PP a écrit :
je radote, mais absolument tout concourt pour l'instant à l'élection de MLP.

Oui...Pour moi elle est élue face à tous les candidats, sauf Macron qui avec son approche centriste peut rassembler. Mais encore une fois l'électorat Macron est aussi volatil que son programme

Et je suis d'accord avec Bertrand. Ca va être 2005 puissance 100 si MLP est élue. Sans compter que les racistes vont être décomplexés donc on aura une belle société fracturée...en plus du reste. Mais bon c'est pas ca qui me fera voter pour un bigot escroc à la personnalité détestable, et au programme archaïque et désastreux!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Gougnafier a écrit :
mjolk a écrit :
Pour Skelter :

Il est quand même costaud le mec pour ne pas baisser les bras avec tout ce qu'il se prend dans la tronche par les medias. Parce que j'ai pas mal suivis le mec et il n'y a pas que sur ces histoires de populisme, ses messages politique et son image sont presque a chaque fois dévoyé(quand ça n'est pas des photomontages...).
Et quand on voit hamon qui baisse le bras pour ramasser tout le travail que melenchon a fait depuis 10 ans et que ça marche, ça doit laisser un gout amer.

Le pire c'est que ça fonctionne, et on le voit même sur ce forum lorsque Skelter traite Mélenchon de xénophobe et de populiste sans aucun argument.
Donner c est donner, repeindre ses volets.
TimeBomb
JLM en 2010 a écrit :
Je n'ai plus du tout envie de me défendre de l'accusation de populisme. C'est le dégoût des élites - méritent-elles mieux ? Qu'ils s'en aillent tous ! J'en appelle à l'énergie du plus grand nombre contre la suffisance des privilégiés. Populiste, moi ? J'assume !

http://www.lexpress.fr/actuali(...).html

PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
j'ai regardé la vidéo, personnellement je la trouve inadaptée cette accusation de populisme à l'égard de Mélenchon, comme je la trouve d'ailleurs inadaptée à l'égard de M. Le Pen, parce que méprisante, parce que c'est un simulacre d'argumentation déguisé en jugement moral qui méprise et cherche à disqualifier non seulement le politique mais aussi ses électeurs, forcément dans l'erreur, quel que soit leur degré de crédulité en des promesses difficiles voire impossibles à tenir.
mjolk
TimeBomb a écrit :
JLM en 2010 a écrit :
Je n'ai plus du tout envie de me défendre de l'accusation de populisme. C'est le dégoût des élites - méritent-elles mieux ? Qu'ils s'en aillent tous ! J'en appelle à l'énergie du plus grand nombre contre la suffisance des privilégiés. Populiste, moi ? J'assume !

Dans la vidéo que j'ai postée il évoque justement cet article à 1minute30 environ.

Il dit juste : si le populisme c'est le dégoût des élites alors oui je suis populiste.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
mjolk a écrit :

Il dit juste : si le populisme c'est le dégoût des élites alors oui je suis populiste.

Déjà en soit ce propos est court...mais ne plus venant d'un gars qui est parlementaire depuis des lustres et qui a été ministre c'est savoureux...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
GuitaristeX
TimeBomb a écrit :
JLM en 2010 a écrit :

publié le 16/09/2010 à 09:41

On repassera pour la crédibilité

Skelter a écrit :
mjolk a écrit :

Déjà en soit ce propos est court...mais ne plus venant d'un gars qui est parlementaire depuis des lustres et qui a été ministre c'est savoureux...

Si tu avais regardé le reportage de France 3 consacré à M mélenchon, tu aurais appris beaucoup de chose. Y compris, le fait que ce mec est un politicien obligé d'utiliser le système politique de son époque pour faire passer ce dernier dans une nouvelle ère de 6ième république révolutionnaire et citoyenne.

C'est tout le mal être qu'il peut y avoir chez lui. Condamné à évoluer dans une sphère qu'il conchie, obligé de se servir du système pour le faire chuter
TimeBomb
mjolk a écrit :

Je lis pas ça comme toi : il définit le populisme comme le dégoût des élites et il demande ensuite si celles-ci méritent mieux, ajoutant qu'ils s'en aillent tous (et oubliant comme le dit Skelter qu'il est lui-même digne représentant de ces élites).

En ce qui me concerne, ce genre de fulgurances sans nuances destinées à flatter des instincts bas-du-front c'est effectivement du populisme. Et il est quand même assez coutumier du fait, ça fait un peu partie de son fonds de commerce.
mjolk
Skelter a écrit :
mjolk a écrit :

On peut faire parti de l'élite et en être critique...
TimeBomb
GuitaristeX a écrit :
TimeBomb a écrit :
JLM en 2010 a écrit :

publié le 16/09/2010 à 09:41

On repassera pour la crédibilité

J'avais mis l'année, t'as rajouté le mois et le jour. Bref, je vois pas où tu veux en venir (business as usual).
mjolk
TimeBomb a écrit :
mjolk a écrit :

Je lis pas ça comme toi : il définit le populisme comme le dégoût des élites et il demande ensuite si celles-ci méritent mieux, ajoutant qu'ils s'en aillent tous (et oubliant comme le dit Skelter qu'il est lui-même digne représentant de ces élites).

Désolé, une fois de plus Mélenchon est cohérent

Citation:

En ce qui me concerne, ce genre de fulgurances sans nuances destinées à flatter des instincts bas-du-front c'est effectivement du populisme. Et il est quand même assez coutumier du fait, ça fait un peu partie de son fonds de commerce.

Et l'écologie, la lutte contre la corruption, l'évasion fiscale, c'est des instincts bas du front aussi ?
Redstein
Mélenchon a ses défauts, mais il me semble qu'on lui cherche un peu des poux, là.

Micron est né avec une cuiller d'argent dans le Fion (et vice-versa), n'a aucun programme ou alors celui d'un moulin à vent, Hamon est un apparatchik pur jus, LePen n'en parlons pas...

...je sens comme un deux-poids-deux-mesures, là

On le dit xénophobe à cause de sa sortie sur Merkel d'il y a quelque temps ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...