TimeBomb a écrit :
Je n'ai pas lu son programme de 2017. Par contre j'avais lu en détail son programme de 2012 et si qualifier celui-ci de populiste aurait sans doute été un poil exagéré, il était quand même empreint de certains simplismes assez clivants qui s'en approchaient quelque peu. Mais bon c'est probablement un peu inévitable : un programme politique c'est aussi l'affirmation de ses idées.
Bref, je perçois ce que tu veux dire mais Mélenchon c'est aussi un tribun, il est reconnu pour ça, et dans cet exercice j'ai tout de même souvent constaté une tendance à verser dans des propos que, personnellement, je considère comme populistes. Et je pense sincèrement qu'une part de sa popularité résulte directement de ces propos, qui résonnent probablement dans la tête de certains électeurs bien plus qu'un programme qu'ils ne liront sans doute jamais.
Bref, je veux pas m'acharner sur ton poulain (si si redstein je te jure
), à titre personnel je ne le considère que comme un mauvais choix parmi une pléthore d'autres mauvais choix. Et je plains l'électeur français qui aura à trancher parmi ce panier de crabes...
Mais ce qui me dérange un peu c'est que j'ai l'impression que ta position est juste basée sur des impressions...
Du coup je suis curieux de savoir quel candidat est le moins mauvais selon toi (s'il y en a un) ?