Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Mélenchon a ses défauts, mais il me semble qu'on lui cherche un peu des poux, là.

Micron est né avec une cuiller d'argent dans le Fion (et vice-versa), n'a aucun programme ou alors celui d'un moulin à vent, Hamon est un apparatchik pur jus, LePen n'en parlons pas...

...je sens comme un deux-poids-deux-mesures, là

On le dit xénophobe à cause de sa sortie sur Merkel d'il y a quelque temps ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :

On le dit xénophobe à cause de sa sortie sur Merkel d'il y a quelque temps ?

En ce qui me concerne ca remonte à la campagne de 2005 sur l'Europe...il s'était laissé aller à des commentaires très très borderlines sur les pays de l'Est.

Mais je suis halluciné de voir la fascination que ce beauf populiste et mégalo suscite. Une présidence Mélenchon serait aussi catastrophique qu'une présidence Le Pen...et je te rejoins sur le fait que tous les candidats sont mauvais, mais les pires sont Le pen et Melenchon ex-aequo, suivi de pres par l'escroc mythomane.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
TimeBomb
mjolk a écrit :

Et l'écologie, la lutte contre la corruption, l'évasion fiscale, c'est des instincts bas du front aussi ?

C'est quoi le rapport ?

J'ai pas dit que tout était à jeter chez le bonhomme, qu'il avait tort sur tout. On parlait de sa tendance à verser dans le populisme, ce genre de phrase en était un exemple patent c'est tout.

@redstein : tous les candidats se sont faits démonter (à raison) dans ce topic. Mais c'est avec JLM que la critique passe le plus difficilement. T'as raison, y a deux poids deux mesures
Blow Up
Il y a pas mal de choses qui me déplaisent chez Mélenchon, mais le qualifier de beauf c'est pas très honnête. Intellectuellement et niveau culture, il est quand même d'un autre niveau que Le Pen et que pas mal d'autres politiques.

Quand a comparer et assimiler l'extrême gauche à l'extrême droite (surtout en France), c'est de la moisissure argumentative caractérisée.
Redstein
C'est de la dé-dia-bo-li-sa-fion...

...pardon, ...tion : pain bénit pour l'héritière du tortionnaire.

TimeBomb, on peut le voir comme ça

...mais c'est normal dans la mesure où JLM a (plus ou moins) convaincu pas mal de monde par ici, on dirait... ce qui s'explique puisque de mon ptit point de vue il est le seul à donner un peu de grain à moudre qui ne soit pas moisi...

Skelter, il avait dit quoi sur les pays de l'Est (désolé, pas trop le temps de chercher) ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mjolk
  • Special Supra utilisateur
TimeBomb a écrit :
mjolk a écrit :

Et l'écologie, la lutte contre la corruption, l'évasion fiscale, c'est des instincts bas du front aussi ?

C'est quoi le rapport ?

J'ai pas dit que tout était à jeter chez le bonhomme, qu'il avait tort sur tout. On parlait de sa tendance à verser dans le populisme, ce genre de phrase en était un exemple patent c'est tout.

Je dis ça parce-que JLM passe son temps à mettre son programme en avant, il ne fait que ça ! Et son programme n'a rien de populiste (dans le sens péjoratif).
Donner c est donner, repeindre ses volets.
TimeBomb
Je n'ai pas lu son programme de 2017. Par contre j'avais lu en détail son programme de 2012 et si qualifier celui-ci de populiste aurait sans doute été un poil exagéré, il était quand même empreint de certains simplismes assez clivants qui s'en approchaient quelque peu. Mais bon c'est probablement un peu inévitable : un programme politique c'est aussi l'affirmation de ses idées.

Bref, je perçois ce que tu veux dire mais Mélenchon c'est aussi un tribun, il est reconnu pour ça, et dans cet exercice j'ai tout de même souvent constaté une tendance à verser dans des propos que, personnellement, je considère comme populistes. Et je pense sincèrement qu'une part de sa popularité résulte directement de ces propos, qui résonnent probablement dans la tête de certains électeurs bien plus qu'un programme qu'ils ne liront sans doute jamais.

Bref, je veux pas m'acharner sur ton poulain (si si redstein je te jure ), à titre personnel je ne le considère que comme un mauvais choix parmi une pléthore d'autres mauvais choix. Et je plains l'électeur français qui aura à trancher parmi ce panier de crabes...
mjolk
TimeBomb a écrit :
Je n'ai pas lu son programme de 2017. Par contre j'avais lu en détail son programme de 2012 et si qualifier celui-ci de populiste aurait sans doute été un poil exagéré, il était quand même empreint de certains simplismes assez clivants qui s'en approchaient quelque peu. Mais bon c'est probablement un peu inévitable : un programme politique c'est aussi l'affirmation de ses idées.

Bref, je perçois ce que tu veux dire mais Mélenchon c'est aussi un tribun, il est reconnu pour ça, et dans cet exercice j'ai tout de même souvent constaté une tendance à verser dans des propos que, personnellement, je considère comme populistes. Et je pense sincèrement qu'une part de sa popularité résulte directement de ces propos, qui résonnent probablement dans la tête de certains électeurs bien plus qu'un programme qu'ils ne liront sans doute jamais.

Bref, je veux pas m'acharner sur ton poulain (si si redstein je te jure ), à titre personnel je ne le considère que comme un mauvais choix parmi une pléthore d'autres mauvais choix. Et je plains l'électeur français qui aura à trancher parmi ce panier de crabes...

J'arriverais pas à te convaincre Mais ce qui me dérange un peu c'est que j'ai l'impression que ta position est juste basée sur des impressions...
Du coup je suis curieux de savoir quel candidat est le moins mauvais selon toi (s'il y en a un) ?
Kandide
mjolk a écrit :

une fois de plus Mélenchon est cohérent

Au moins il est clair !
Kandide
Redstein a écrit :
Mélenchon a ses défauts, mais il me semble qu'on lui cherche un peu des poux, là.

Micron est né avec une cuiller d'argent dans le Fion (et vice-versa), n'a aucun programme ou alors celui d'un moulin à vent, Hamon est un apparatchik pur jus, LePen n'en parlons pas...

Kandide
Skelter a écrit :
.... tous les candidats sont mauvais....

Comment on fait alors démocratiquement ?
On ne va pas voter pour un mauvais candidat ?

La logique dit alors le vote blanc...
Il faudrait que le vote blanc soit reconnu !
Kandide
Blow Up a écrit :
http://www.raisonsdevotermacron.fr

mjolk
totoleheron
Il porte un gilet pare-balles?
Pro Trump et Pro Poutine, il peut s'allier avec MLP.

En ce moment sur backstage...