Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
fabh a écrit :
GuitaristeX a écrit :
L'émission de 5h économique de la FI était géniale. Et franchement les économistes de la FI sont vraiment bon et crédibles. 4 journaleux invités :

BFM , challenges, et deux du figaro.

Franchement il a des balls le mélenchon.

T'es au chômage pour avoir le temps de te taper 5h d'émission comme ça?

J suis pas au Danemark, j bosse pas le Dimanche.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :

Fion déjà que son programme lui met plus de la moitié du pays sur le dos, avec son image de pourri de ces dernières semaines, il aura du mal a appliquer quoi que ce soit sans avoir des millions de personnes dans la rue, et il n'a pas vraiment les moyens de faire un bras de fer politique comme Thatcher dans les années 80. (et qui imagine sérieusement sa femme Pénélope première dame avec son image de voleuse d'argent public).

Macron pourra sans doute faire passer le même type de lois libérales et l'austérité avec moins d'agitation sociale, ce serait presque pire au final, du Hollande bis, mais en plus libéral.

Si Fion est élu il le sera sur son programme et en sachant que c'est un voleur. Le front républicain c'est mort...
Donc dans ce cas de figure je ne vois pas trop le propos d'avoir des millions de gens dans la rue contre un programme rendu public, et censé être connu de tous, en faveur duquel ce serait prononcé la majorité.

Concernant Macron je comprends un peu mieux ce qui te fais peur
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Non, Fion ne sera pas élu sur une adhésion pour son programme si il passe le premier tour (même à droite son programme thatchérien ne fait pas l'unanimité) mais sur l'abstention de gens qui n'auront envie de voter ni pour lui, ni pour Le Pen (et encore Fion c'est un tel repoussoir pour les gens de gauche, que certains pourraient êtres tentés par les sirènes populistes du virage social du FN). Et je pense ça fera du monde dans la rue, d'un coté comme de l'autre.

Comme le vote à gauche est confisqué par le PS incapable de se réformer malgré le message très clair de la primaire et la sanction pour l'aile droite sociale démocrate, et Mélenchon qui n'a pas envie de se faire avoir comme en 2012 par le PS et se faire siphonner ses électeurs surdes mensonges de campagne, ça se présente mal.

Si Le Pen ou Fion sont élus (ou même Macron Fion light) Hamon et Mélenchon incapables de s'entendre, n'auront pas intérêt a venir la ramener ensuite, ils pourrons aller rejoindre Jospin.
Skelter
Blow Up a écrit :

Si Le Pen ou Fion sont élus (ou même Macron Fion light) Hamon et Mélenchon incapables de s'entendre, n'auront pas intérêt à la ramener ensuite, ils pourrons aller rejoindre Jospin.

Le problème dans ton équation dude c'est que Hamon ou Mélenchon ne peuvent PAS être élus, même face à Marine Le Pen...mais sinon oui leurs enfantillages sont fatiguant
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MonsieurMalabar
Skelter a écrit :
Je pourrais passer des vacances avec ...Rama Yade....

Raaaah ouiii, mais pas pour discuter politique
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Blow Up
Ils peuvent tout a fait être élus contre Le Pen, je ne suis pas certain que le programme économique, la sortie de l'euro et le social du FN attire un gros socle d'électeurs de droite.
Par contre dans l'éventualité d'un duel entre un candidat unique à gauche et Le Pen, la mobilisation à gauche jusqu'au centre serait importante.
Skelter
Blow Up a écrit :
Ils peuvent tout a fait être élus contre Le Pen, je ne suis pas certain que le programme économique, la sortie de l'euro et le social du FN attire un gros socle d'électeurs de droite.

Pas si sûr. Le cadre sup ira à la pèche mais une frange importante de l'électorat de droite se retrouvera dans les positions sécuritaires et conservatrices de MLP. Et face à Hamon ou JLM elle droitisera son discours

Blow Up a écrit :

Par contre dans l'éventualité d'un duel entre un candidat unique à gauche et Le Pen, la mobilisation à gauche jusqu'au centre serait importante.

Là encore je suis perplexe...JLM étant un Le Pen de gauche il ne me semble pas en mesure de rassembler et il aura tout le mal du mal à se differencier de MLP. Il va donc faire du Melenchon et la nazifier...ce qui est contreproductif
Hamon souffre d'un deficit abyssale de crédibilité, de stature et de charisme. De plus son programme est un peu léger. Il se fera bouffer par Le Pen

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up a écrit :

Exact,
ou pas exact.
Blow Up
L'union de la gauche (même si ça n'a pas vraiment abouti a un vraie politique de gauche) ça a toujours marché en France électoralement jusqu'à maintenant, mais peu de chances que ces deux là s'entendent.
Pour le reste on verra bien, il faudrait peut être déjà anticiper et commencer a chercher du travail au Danemark ou en Suède C'est con, j'ai des plans en Angleterre et aux Etats-Unis, mais ça va aussi être mal barré.
PierredesElfes
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=937065LaguerreduFeu001.jpg][/url]

Toute ressemblance avec un personnage existant serait totalement fortuite ....

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
MIA WALLACE
MIA WALLACE a écrit :
la France peut avoir 2 % de croissance dès 2018 en sortant de l'EU ?

je m'auto cite car je n'ai pas eu de réponse à cette question

mélenchon base son programme éco sur 2% de croissance
en sortant de l'eu ? avec un retour au franc ? un franc dévalué qui , si cela pourrait faire du bien aux exportations serait plus négatif pour nos importations ?
les taux d’intérêt vont aussi probablement augmenter , ce qui permet de revenir à un avis de gx sur la question : "on s'en branle de la dette"
je ne m'y connais rien mais , en économie et dans la vie réelle, ça se traduit comment pour un pays de "s'en branler de la dette" ?
la France devient financièrement autonome ??
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
David Watts
Regarde ce qui s'est passé en Argentine ça te donnera une idée.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Blow Up
L'inflation, ça fait toujours peur aux rentiers
GuitaristeX
MIA WALLACE a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
la France peut avoir 2 % de croissance dès 2018 en sortant de l'EU ?

je m'auto cite car je n'ai pas eu de réponse à cette question

en sortant de l'eu ? avec un retour au franc ? un franc dévalué qui , si cela pourrait faire du bien aux exportations serait plus négatif pour nos importations ?
les taux d’intérêt vont aussi probablement augmenter , ce qui permet de revenir à un avis de gx sur la question : "on s'en branle de la dette"
je ne m'y connais rien mais , en économie et dans la vie réelle, ça se traduit comment pour un pays de "s'en branler de la dette" ?
la France devient financièrement autonome ??

Tu as 2h30 de vidéo à regarder, bon visionnage
Skelter
MIA WALLACE a écrit :

2% qui seraient induits par son programme? Ou des projections basées sur le doigt mouillé de la fameuse, fumeuse?, confiance ?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
David Watts
Blow Up a écrit :
L'inflation, ça fait toujours peur aux rentiers

Tu te trompes là. Ce ne sont pas les rentiers les plus impactés par une crise monétaire avec dévaluation vertigineuse. Leurs biens immobiliers les protègent du marasme.
Ce sont les plus pauvres et les classes moyennes qui morflent le plus.
Comme toujours.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur backstage...