Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
caribou71 a écrit :
on est quand même bien HS par rapport à ce sujet politique...j'arrête là

Ca vaut mieux effectivement que raconter que les français sont des fainéants. Surtout en postant sur G.com quand des gens font les 3 huit à l'usine...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
caribou71
Rastacouair a écrit :
caribou71 a écrit :

Ca vaut mieux effectivement que raconter que les français sont des fainéants. Surtout en postant sur G.com quand des gens font les 3 huit à l'usine...

gné ??? tu parles de moi ???
GuitaristeX
caribou71 a écrit :
Rastacouair a écrit :
caribou71 a écrit :

Je trouve au contraire ton discours très politisé.

On peut également parler de l'irresponsabilité et la non condamnation des actionnaires et investisseurs qui claquent de l'argent dans des projets, qui font couler des boites, et donnent lieux à des licenciement économiques, quand eux s'envolent avec des parachutes dorés

Derrière chaque employé malmené on retrouve le capital.
Rastacouair
GuitaristeX a écrit :
caribou71 a écrit :
Rastacouair a écrit :
caribou71 a écrit :

On peut également parler de l'irresponsabilité et la non condamnation des actionnaires et investisseurs qui claquent de l'argent dans des projets, qui font couler des boites, et donnent lieux à des licenciement économiques, quand eux s'envolent avec des parachutes dorés

Absolument.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
caribou71
ce sont des discussions difficiles, on ne parle pas de la même chose, entre la grosse boîte qui délocalise pour faire plus de profit, et la PME qui rencontre des difficultés de personnels, liés à une législation qui n'est pas assez souple, c'est comparer des pommes et des bananes.

Et je n'ai toujours pas compris ta remarque me concernant Rasta. c'est juste pour m'allumer ou quoi ?
Rastacouair
Pas du tout, je ne poste presque plus comme tu le remarques, alors les fois où je poste c'est pas pour tenter de me faire bannir !
Kandide
jojolapinggg a écrit :
S'agissant de la perspective d'un monde de robots, par conséquent, comment le politique peut gérer ça. On voit que Hamon est le seul en avoir abordé le problème, il a raison de le faire.
D'autant que cette perspective n'est pas dans 800 ans, mais c'est maintenant, j'ai comme l'impression que nous ne réalisons pas que nous vivons une véritable révolution ( pas une révolution sanguinaire ), une réelle révolution, tout va très vite, l'intelligence artificielle s'envole, les ordinateurs sont capables de parler désormais entre eux dans des langages que nous ne comprenons pas.
La robotisation est là, c'est maintenant.
Il me semble que ça devrait être le débat principal, or on n'a qu'un seul candidat pour aborder le sujet, c'est tout de même incroyable cet aveuglement.

Effectivement, Hamon a le mérite de poser des interrogations pertinentes sur notre relation au travail et l'essor des nouvelles technologies...
Le rôle de la politique c'est aussi de se projeter dans le futur afin d'anticiper les mutations et non les subir...

Pour en revenir strictement à la politique pour éviter le HS, on ressent tous cet essoufflement de la 5ième république... Les électeurs de tous bords sont complètement désorientés ou bien complétement volatils passants volontiers de l'extrême gauche à l'extrême droite... Le système semble s'enrailler de lui-même, la démocratie semble même être en danger... Historiquement en France, notre 5ième République qui est le prolongement de la monarchie ne se renouvelle plus et affiche une dégénérescence sénile,... car les enjeux de demain sont passés sous silence.

Oui, il faut intégrer à la politique notre nouvelle façon de vivre avec les produits connectés, l'usine du futur et donc la relation avec le travail et la dignité de chacun !

#Politique 3.0

Quand à penser que les personnes au chômages veulent de l'argent sans rien faire... C'est être réducteur... il y a environ 25 millions de chômeurs en Europe, c'est bien un problème structurel de nos sociétés qui devrait mériter une interrogation digne plutôt que de laisser supposer que ces personnes sont des êtres assistés qui se complaisent à ne rien faire...
C'est cela aussi la politique et ce n'est pas HS !
MIA WALLACE
caribou71 a écrit :

bien au contraire ! la vision millénariste propre au communisme , et si chère à certains membres de backstage, prophétise une société où il n'y aura plus de patrons, plus de classes, plus d'Etat et plus de droit
droits/devoirs/patrons/salariés , backstage est à la pointe du débat politique
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
David Watts
"Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie."
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
MIA WALLACE
GuitaristeX a écrit :
caribou71 a écrit :
Rastacouair a écrit :
caribou71 a écrit :

il faut abolir le capital, la propriété privée et le patronat
tant que les classes subsisteront l’homme ne sera pas libre de se réaliser par le travail et sera toujours exploité
ça ne sera possible que par la révolution
Salut G.COM, ça roule ?

David Watts
Tiens, t'as viré de bord aussi, comme Rasta ? Le travail de Gx paie.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
MIA WALLACE
oui, je sais, un peu à droite
Salut G.COM, ça roule ?

Kandide
MIA WALLACE a écrit :

bien au contraire ! la vision millénariste propre au communisme , et si chère à certains membres de backstage, prophétise une société où il n'y aura plus de patrons, plus de classes, plus d'Etat et plus de droit
droits/devoirs/patrons/salariés , backstage est à la pointe du débat politique

Il ne faut pas non plus sombrer dans la caricature et la pensée binaire.

Mais rien ne dit non plus que l'homme doit rester, ad vitaem æternam, jusqu'à la fin des temps dans une relation stricte homme / patron

D'ailleurs, et notamment dans certaine Start Up, les personnes font leur travail sans nécessairement avoir un chef ou un manager. Et ce, de plus en plus !
Bien évidemment, cela ne plait guère aux managers à l'ancienne, qui ne peuvent plus opérer leur narcissique perversion sur le petit personnel... (à lire ou à relire le management noir)
Ces managers s'accrochent à revendiquer la méthode ancienne car cela leur sert de béquille psychologique... Beaucoup de manager ne font que mettre la pression sur la couche de dessous...
Il est peut-être temps de passer à autre chose... Le taylorisme c'est peut-être bien pour les machines mais pour l'homme...

Et souvent, débarrasées des actionnaires et des chefs en couche pyramidale, les entreprises se portent mieux... l'exemple de nombreuses scops

sinon des pistes:

https://carriere.ooreka.fr/ast(...)nager

http://www.inspirations-manage(...)ible/

http://curiosites-strat.blogsp(...).html

http://www.leparisien.fr/econo(...)1.php

http://www.inspirations-manage(...)ible/

EDIT:

Je rajoute cela également :

https://fr.finance.yahoo.com/a(...).html
Ce sera une finale entre les 3 macron fillon et Mélenchon, pour le 1er tour, la le pen.. j'y crois pas.. enfin bon..

En ce moment sur backstage...