Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Pourtant Fion est un ridicule amateur comparé à Chirac pour les casseroles, l'abus de bien social et l'enrichissement personnel avec de l'argent public et les magouilles mafieuses lucratives en tous genres.
Rastacouair
Denis13 a écrit :
Rastacouair a écrit :
C'est normal, Chirac était aimé pour la grandeur qu'il a offert à la France, alors que Fion rabaisse la France au niveau du caniveau.

On connait tous ton objectivité dès qu'il s'agit de Chirac

C'est sympa de ta part de le souligner.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Blow Up a écrit :
Pourtant Fion est un ridicule amateur comparé à Chirac pour les casseroles, l'abus de bien social et l'enrichissement personnel avec de l'argent public.

Diffamation. Si j'étais GX je ferais une alerte modo.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
MIA WALLACE

Ça représente combien ? 10 électeurs de plus ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai jamais compris comment un alliance entre 2 mecs pouvait fonctionner dans une élection présidentielle
Y'a toujours bien qu'un seul gars qui est élu président en 2017 rassurez-moi ?
Blow Up
Bah, c'est tout bénef pour Bayrou (qui ne pense pas une seconde être élu), ça lui permet de relancer son parti moribond pour les législatives en profitant de la vague Macron pour des investitures du Modem ou d'une nouvelle formation commune et éventuellement un poste ministériel. Pour Macron, c'est aussi une bonne affaire, ça lui rapporte les points qui peuvent faire la différence pour passer au second tour et ça lui amène des candidats en plus (vu qu'il en manque) pour les législatives.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
J'ai jamais compris comment un alliance entre 2 mecs pouvait fonctionner dans une élection présidentielle
Y'a toujours bien qu'un seul gars qui est élu président en 2017 rassurez-moi ?

Tout se négocie : un poste de premier sinistre, ses convictions...
Denis13
Donc ce serait Bayrou 1er ministre si macron est élu en gros
Pas sur que ça fasse rêver du monde
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Bayrou ne se présente pas, il soutient Macron en lui demandant d'inscrire à son programme quatre conditions, mais il n'est pas candidat, parce qu'il pense que son combat transpartisan peut aboutir avec Macron et il ne souhaite donc pas diviser davantage.
je dois dire que j'ai toujours profondément méprisé le non-discours de Bayrou, mais cette fois j'ai trouvé que ses mots et exigences étaient clairs, raisonnables et lucides, et faisaient sens.
Denis13
PP a écrit :
Bayrou ne se présente pas, il soutient Macron en lui demandant d'inscrire à son programme quatre conditions, mais il n'est pas candidat, parce qu'il pense que son combat transpartisan peut aboutir avec Macron et il ne souhaite donc pas diviser davantage.
je dois dire que j'ai toujours profondément méprisé le non-discours de Bayrou, mais cette fois j'ai trouvé que ses mots et exigences étaient clairs, raisonnables et lucides, et faisaient sens.

Oui je viens de voir ça j'ai lu en gros son discours et je te rejoins assez en fait. ça peut être intéressant, à suivre
Blow Up
Avant les primaires de la droite et la victoire de Fion, Bayrou disait : ""Le projet de société qui est celui d’Emmanuel Macron (...), on le connaît bien, il est au fond infiniment proche de celui que Nicolas Sarkozy défendait en 2007, estimait-il alors. C’est évidemment le monde de l’argent. Or, aujourd’hui, l’argent gouverne tout."

C'est vrai que comme girouettes, ils se sont bien trouvés ces deux là.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Bayrou est lucide, et il fallait bien qu'il y aille ou se prononce pour quelqu'un.
y aller ? pour perdre, faire perdre, et diviser davantage ?
pour qui d'autre aurait-il pu se prononcer ?
par cette proposition d'alliance, c'est la culture du compromis démocratique que nombre de gens appellent de leurs vœux qui se met en place, je trouve ça respectable.
la gauche de la gauche ne peut que faire pareil, de toutes façons.
MIA WALLACE
la gauche de la gauche poussera des cris d'orfraie quand il y aura un second tour fillon / lepen mais ne pensera jamais à s'allier avec ce qui reste du PS pour des questions purement d'égo
Ou comment faire perdre et trahir des millions de gens qui votent à gauche
A croire que le 21 avril n'a servi à rien
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
TimeBomb
Sans juger les idées, un peu de pragmatisme en politique ça peut peut-être dans le cas présent être un moindre mal.

Jusqu'ici j'avais l'impression que la classe politique française s'entendait surtout pour offrir un boulevard au tandem Lepen/Fillon.

On en reparlera de l'intransigeance des candidats de (la vraie) gauche quand viendra le second tour...
Blow Up
Le compromis, la compromission c'est entrain de devenir une qualité, c'est merveilleux la politique française.
Le pragmatisme toujours dans le sens du vent, les retournement de vestes et les visons à court terme, on voit depuis un moment ce que ça donne, mais visiblement, ça fait toujours recette.

En ce moment sur backstage...