Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Le compromis, la compromission c'est entrain de devenir une qualité, c'est merveilleux la politique française.
Le pragmatisme toujours dans le sens du vent, les retournement de vestes et les visons à court terme, on voit depuis un moment ce que ça donne, mais visiblement, ça fait toujours recette.
TimeBomb
Blow Up a écrit :
Le compromis, la compromission c'est entrain de devenir une qualité, c'est merveilleux la politique française.
Le pragmatisme toujours dans le sens du vent, les retournement de vestes et les visons à court terme, on voit depuis un moment ce que ça donne, mais visiblement, ça fait toujours recette.

Tu sais hors hexagone il existe des pays où les gouvernements doivent fonctionner sous le modèle de la coalition. Je dis pas que c'est la panacée, ce modèle a ses côtés frustrants mais ça existe.

C'est bien beau les idéaux mais, comme c'est parti, vous allez finir, dans le meilleur des cas, avec un chef de l'Etat d'obédience vieille bourgeoisie catholique. Je doute que ça te fasse rêver...
MonsieurMalabar
MIA WALLACE a écrit :
la gauche de la gauche poussera des cris d'orfraie quand il y aura un second tour fillon / lepen mais ne pensera jamais à s'allier avec ce qui reste du PS pour des questions purement d'égo
Ou comment faire perdre et trahir des millions de gens qui votent à gauche
A croire que le 21 avril n'a servi à rien
i

Mets toi a leur place aussi ! Risquer de devoir gouverner avec Fidel Castrenchon dans les pattes... Vaut mieux echouer tout de suite
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Complètement d'accord avec MIA, PP et Time...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Entre gens de droite c'est normal de partager les mêmes idées.

Bayrou disait il y a quelques jours que Macron était un hologramme, entre ça et son programme fantôme, on sent bien que c'est par conviction qu'il le rejoint.
PierredesElfes
Les forumeurs de G.com retournent leurs vestes aussi rapidement que les politiques ...décevant !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
en attendant, ça fait plusieurs semaines que les deux candidats de gauche tergiversent ou plutôt font semblant de discuter sans prendre la moindre décision, et là malgré les différences importantes et les propos peu amènes, en quelques heures, c'était plié.
GuitaristeX
Pardonnez mon absence du débat en cours mais ma compagne est hospitalisée donc j'vais lâcher le topic quelques jours.

On se revoit bientôt les gens
bueno_coco
PP a écrit :
en attendant, ça fait plusieurs semaines que les deux candidats de gauche tergiversent ou plutôt font semblant de discuter sans prendre la moindre décision, et là malgré les différences importantes et les propos peu amènes, en quelques heures, c'était plié.

Euh les différences idéologiques entre Bayrou et Macron j'en vois pas moi. Les deux sont dans la mouvance centre-droit libérale et européiste. Aucune surprise à ce que les deux s'associent sur le fond.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
je pensais plutôt à leurs personnalités, un chrétien rural un peu mou, cultivé, avec des valeurs, méfiant à l'égard du monde de la finance, et un social-libéral pressé, mais dont on ne sait pas encore bien ce qu'il est et pense "politiquement" (même si on le découvre petit à petit)...
leur alliance est logique, Bayrou a eu l'intelligence de ranger son ego au placard, et Macron va bénéficier de sa hauteur de vue.

ps : ondes + pour ta compagne, Gx...
shaolintao
GuitaristeX a écrit :
Pardonnez mon absence du débat en cours mais ma compagne est hospitalisée donc j'vais lâcher le topic quelques jours.

On se revoit bientôt les gens

Merde, bon courage à vous
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bueno_coco
Ouais mais bon du coup le parallèle avec Mélenchon-Hamon me paraît un peu mal vu. Certes Hamon s'est fait élire sur un programme largement inspiré de celui de Mélenchon mais il lui manque l'essentiel, à savoir la franche remise en cause des institutions européennes et surtout son appartenance à un parti dont la majorité a soutenu sans broncher toutes les mesures que les deux contestent aujourd'hui. Si Mélenchon s'alliait à Hamon ce serait vu à juste titre comme une trahison par tous les électeurs à qui il a vendu son projet.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
OOOOooops!
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
bueno_coco a écrit :
Ouais mais bon du coup le parallèle avec Mélenchon-Hamon me paraît un peu mal vu. Certes Hamon s'est fait élire sur un programme largement inspiré de celui de Mélenchon mais il lui manque l'essentiel, à savoir la franche remise en cause des institutions européennes et surtout son appartenance à un parti dont la majorité a soutenu sans broncher toutes les mesures que les deux contestent aujourd'hui. Si Mélenchon s'alliait à Hamon ce serait vu à juste titre comme une trahison par tous les électeurs à qui il a vendu son projet.

comme c'est parti, ils vont faire comme tu dis et se faire éjecter du second tour, comme ça leurs électeurs seront contents.

En ce moment sur backstage...