Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 22 Fév 2017, 21:42
bueno_coco a écrit :
Ouais mais bon du coup le parallèle avec Mélenchon-Hamon me paraît un peu mal vu. Certes Hamon s'est fait élire sur un programme largement inspiré de celui de Mélenchon mais il lui manque l'essentiel, à savoir la franche remise en cause des institutions européennes et surtout son appartenance à un parti dont la majorité a soutenu sans broncher toutes les mesures que les deux contestent aujourd'hui. Si Mélenchon s'alliait à Hamon ce serait vu à juste titre comme une trahison par tous les électeurs à qui il a vendu son projet.

comme c'est parti, ils vont faire comme tu dis et se faire éjecter du second tour, comme ça leurs électeurs seront contents.
Blow Up
Un électeur sur deux (54%) ne sait toujours pas pour qui il va voter, mais on commence déjà a parler des ministrables. Il risque encore d'y avoir des surprises.

Sinon, le vrai salaire des vrais collaborateurs et assistants de Fion, de quoi finir de l'enfoncer. Mais bon, visiblement c'est comme pour le FN, ça n'a pas beaucoup d'influence sur son électorat.

http://mobile.lesoir.be/144615(...)illon
Kandide
shaolintao a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Pardonnez mon absence du débat en cours mais ma compagne est hospitalisée donc j'vais lâcher le topic quelques jours.

On se revoit bientôt les gens

Merde, bon courage à vous

Courage !
On a une alliance de choc avec Bayrou et Macron ou comment faire du comique avec de la politique.
Je suis HS ?
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Blow Up a écrit :
Un électeur sur deux (54%) ne sait toujours pas pour qui il va voter, mais on commence déjà a parler des ministrables. Il risque encore d'y avoir des surprises.

Sinon, le vrai salaire des vrais collaborateurs et assistants de Fion, de quoi finir de l'enfoncer. Mais bon, visiblement c'est comme pour le FN, ça n'a pas beaucoup d'influence sur son électorat.

http://mobile.lesoir.be/144615(...)illon

ce type ne peut pas être élu.
par ailleurs, je ne comprends pas bien comment on peut mettre ce qu'on reproche à Fillon et au FN sur le même plan.
Blow Up
D'une coté des emplois fictifs payés avec de l'argent public pour faire tourner la PME familiale au FN, de l'autre des emplois fictifs payés avec de l'argent public pour la famille chez Fion. C'est tout à fait comparable.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
pas d'accord : d'un côté des gens qui travaillent pour un parti politique et sont payés sur des fonds public européens destinés à une autre mission (assistance à parlementaire), de l'autre un détournement licite (!) de fonds publics sans travail en contrepartie (pour l'épouse de Fillon - ce n'est a priori pas tout à fait la même situation avec ses enfants).
Blow Up
Dans les deux cas, c'est du détournement d'argent public et vu que le FN c'est ce qui a fait la fortune de la famille Le Pen (un des plus gros enrichissement familiale grâce à la politique en France, vive l'anti-système ) on est dans les mêmes dérives.

Ce qui est plus choquant avec Fion (un peu comme avec Cahuzac) c'est qu'il a fait tout le contraire de ce qu'il demande au gens avec son programme de sacrifices, d'économies et d'austérité, sans parler de la moralité et de la probité qu'il faisait semblant d'incarner.
PierredesElfes
http://www.lemonde.fr/societe/(...).html

Comme si ca n’était pas prévisible !! ..le plus ecoeurant c'est le business développé par les assos !!!

Tout est bon pour faire du fric pour certains .

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Le cas de Fillon est plus grave parce qu'il s'agit d'enrichissement personnel. Le mec a mis en place un système permettant de récupérer l'enveloppe destinée à payer les attachés parlementaires pour sa propre gueule...

Ce qui est symptomatique c'est quil ne pouvait pas la payer plus de 50% de l'enveloppe quand elle était son "assistante", il l'a donc payée à hauteur de 50%. Quand elle était "assistante" de son suppléant la loi ne prévoyant pas de plafond dans ce cas, elle a été payée à hauteur de 90% de l'envoppe. Donc on voit bien que l'idée c'était surtout de gratter ce fric au max...

Bizarrement Fion a viré sa femme quelques semaines avant l'obligation de rendre public le nom de ses assistants parlementaires. J'aimerais bien qu'il nous explique pour quels motifs il s'est séparé de sa femme à ce moment là si ce n'est pour éviter que l'on fouille dans ses magouilles.

Ce qu'a fait la Le Pen est tout aussi infecte mais moralement moins grave je trouve.
Juridiquement aussi l'enrichissement personnel est une circonstance aggravante...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Franchement l'entente Macron-Bayrou moi je vois ça comme un petit bol d'air au milieu de cette campagne désastreuse de tous bords.
Je commençais vraiment à m'inquiéter d'un 2ème tour Hamon ou Fillon/Le Pen
Alors certes en septembre dernier Bayrou a eu des propos peu amènes envers Macron mais je rejoins PP sur le fait que sur l'ensemble de sa carrière, ou en tous cas depuis la campagne 2007, le type me parait fidèle à ses convictions. J'avais d'ailleurs voté pour lui au 1er tour en 2012.
Voilà, à suivre, peut-être un pétard mouillé mais pas inintéressant sur le principe
Skelter
Denis13 a écrit :
Franchement l'entente Macron-Bayrou moi je vois ça comme un petit bol d'air au milieu de cette campagne désastreuse de tous bords.

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
PierredesElfes
" le type me parait fidèle à ses convictions "

Quand on est fidèle a ses convictions , on ne retourne pas sa veste tous les 4 matins !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :

Quand on est fidèle a ses convictions , on ne retourne pas sa veste tous les 4 matins !!!

C'est vrai qu'il a dit un peu tout et son contraire sur Macron depuis septembre dernier mais je ne crois pas que ça ait changé ses convictions politiques sur le fond, juste son opinion sur un personnage.
Mais je peux me tromper
Skelter
PierredesElfes a écrit :

Tu confonds un peu tout. Critiquer Macron ca n’était pas de la conviction mais de la politique politicienne. Macron marchait sur ses plates bandes, donc c’était logique.

Pour le reste meme si on pourra dire au'il essaie de gratter un plat de lentilles comme dirait l'autre, je trouve qu'il a fait preuve de classe de mettre son ego en veilleuse, à partir du moment ou l'espace est bouche et que la multiplication des candidatures peut donner un second tour Le Pen-Fion.

Melenchon et Hamon ferait bien d'en prendre de la graine...ils seront les premiers a se plaindre/critiquer le president Fion, ou de la présidente La Peine, dont ils sauront favorise l'election.

Pour le reste je ne voit pas en quoi le positionnement de Macron déroge aux convictions de Bayrou...ils sont sur la meme ligne...Une alliance avec Fillon aurait été une trahison a ses convictions.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
oui, c'est plutôt le refus d'être conditionné par les étiquettes gauche/droite qui a dirigé les choix de Bayrou ces dernières années, en somme une fidélité à l'essentiel de ses idées plutôt qu'à un camp ou des hommes ; on peut trouver que c'est louvoyant, moi je trouve ça cohérent et respectable.

En ce moment sur backstage...