Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 23 Fév 2017, 10:54
oui, c'est plutôt le refus d'être conditionné par les étiquettes gauche/droite qui a dirigé les choix de Bayrou ces dernières années, en somme une fidélité à l'essentiel de ses idées plutôt qu'à un camp ou des hommes ; on peut trouver que c'est louvoyant, moi je trouve ça cohérent et respectable.
Invité
Bayrou veut continuer à exister dans l'échiquier politique à grande échelle.
Maire de Pau, c'est rien pour lui, il veut matignon.
PierredesElfes
Vous avez donc une notion etrange de la " Fidelité " ....

De plus , je suis tres etonné de " l'amour " que vous portez a Macron ...qui pour le moment n'a rien proposé du point de vue social ...retraite , sécu , salaires , chomage ...Rien

A croire qu' un banquier puisse etre l' homme providentiel ca me fait bien marrer !!d'ailleurs une question reste en suspend , QUI finance sa campagne ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
PierredesElfes a écrit :
il est pas fidèle, il est opportuniste.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bertrand69 a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Si c’était le cas il se serait vendu a Fillon avant le Penelopegate, a ce moment la Fillon était élu dans un fauteuil...et en ce moment Macron patine donc bon...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter a écrit :
Bertrand69 a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Si c’était le cas il se serait vendu a Fillon avant le Penelopegate, a ce moment la Fillon était élu dans un fauteuil...et en ce moment Macron patine donc bon...
il a soutenu juppé pendant la primaire de la droite, qui était donné vainqueur dans les sondages, et au final c'est fillon qui est passé.
Alors oui opportuniste.
fifdefif
PierredesElfes a écrit :

De plus , je suis tres etonné de " l'amour " que vous portez a Macron ...qui pour le moment n'a rien proposé du point de vue social ...retraite , sécu , salaires , chomage ...Rien

A croire qu' un banquier puisse etre l' homme providentiel ca me fait bien marrer !!d'ailleurs une question reste en suspend , QUI finance sa campagne ????

Vu les derniers présidents que nous avons eu ,un gars qui propose rien a quelque chose de rassurant
Skelter
Bertrand69 a écrit :
]il a soutenu juppé pendant la primaire de la droite, qui était donné vainqueur dans les sondages, et au final c'est fillon qui est passé.
Alors oui opportuniste.

Il a soutenu Juppé par conviction. Et d'ailleurs de nombreux Juppéistes sont partis chez Macron.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter a écrit :
Bertrand69 a écrit :
]il a soutenu juppé pendant la primaire de la droite, qui était donné vainqueur dans les sondages, et au final c'est fillon qui est passé.
Alors oui opportuniste.

Il a soutenu Juppé par conviction. Et d'ailleurs de nombreux Juppéistes sont partis chez Macron.
les convictions de bayrou, il va les chercher vers le futur vainqueur.
Skelter
Bon Bertrand il est un peu tôt pour les discussions de bistrot...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
TimeBomb
Y a sans doute une dimension culturelle là-dedans mais, de ma Belgique où règne en maître - pour le meilleur et pour le pire - le culte du compromis, j'ai du mal à comprendre ces rengaines à base de retournement de vestes, de trahison dès qu'un politique fait le choix de s'allier avec un autre. Quand on n'a aucune chance d'être élu seul, mais qu'on se rencontre avec un autre candidat sur des points essentiels de son programme, et qu'une alliance commune peut permettre d'augmenter considérablement ses chances de voir ses idées portées - même partiellement - au pouvoir, l'alliance en question fait quand même un peu sens, non ?

Je sais pas mais quand on ambitionne d'accéder à la fonction présidentielle et d'être le chef de tous les français avec un programme qui représente peu ou prou 15% de la base électorale, faut peut-être aussi savoir faire preuve, que ce soit chez le candidat en question ou chez ses électeurs, d'une certaine humilité.

Désolé, je sais que selon la jurisprudence zorzi je devrais fermer ma gueule mais je suis toujours surpris de ces réactions...
MIA WALLACE
TimeBomb a écrit :
Y a sans doute une dimension culturelle là-dedans mais, de ma Belgique où règne en maître - pour le meilleur et pour le pire - le culte du compromis, j'ai du mal à comprendre ces rengaines à base de retournement de vestes, de trahison dès qu'un politique fait le choix de s'allier avec un autre. Quand on n'a aucune chance d'être élu seul, mais qu'on se rencontre avec un autre candidat sur des points essentiels de son programme, et qu'une alliance commune peut permettre d'augmenter considérablement ses chances de voir ses idées portées - même partiellement - au pouvoir, l'alliance en question fait quand même un peu sens, non ?

Je sais pas mais quand on ambitionne d'accéder à la fonction présidentielle et d'être le chef de tous les français avec un programme qui représente peu ou prou 15% de la base électorale, faut peut-être aussi savoir faire preuve, que ce soit chez le candidat en question ou chez ses électeurs, d'une certaine humilité.

Désolé, je sais que selon la jurisprudence zorzi je devrais fermer ma gueule mais je suis toujours surpris de ces réactions...

faut en parler à Mélenchon
bon après, j'imagine que pour lui c'est plus pratique d'être dans l'opposition (dès mai 2017) que président
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Macron ne s'est pas encore dévoilé on est d'accord, donc attendons pour vraiment juger en bien ou en mal.
Mais si une alliance se forme sans étiquette de clivage gauche vs droite, je suis très intéressé par ce qu'elle a à nous dire.
Wait and see
Skelter
MIA WALLACE a écrit :

faut en parler à Mélenchon
bon après, j'imagine que pour lui c'est plus pratique d'être dans l'opposition (dès mai 2017) que président

Mélenchon est cohérent avec lui meme. En revanche c'est Hamon et le PS qui ne le sont pas. Il y a très peu de chances pour qu'Hamon soit present au second tour, ce qui signifie la mort du PS, et ce d'autant plus si Macron ne passe pas lui meme ce second tour.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...