Hollande, sa succession, c'est le chaos.
Je plains réellement son successeur, il faut bien comprendre que désormais notre dette atteint la taille de notre économie.
c à d comme si une entreprise réalisant un chiffre d'affaires annuel de 1 million d'euros ... présentait sur son bilan une dette de .... 1 million. Au niveau d'une entreprise, on parlerait même pas de faillite, ce serait plus violent, c'est la banqueroute.
La presse étrangère ( non relayée par notre presse ) a mis ça en gros titre ! De nombreux titres, pas seulement le Wall street.
"French Debt Joins the peripheral List !"
ça veut dire que notre dette se rapproche de celle de la .... Grèce !!!
Et nous, les bons franchouillards que nous sommes, on fait comme si de rien n'était.
La presse internationale clame haut et fort que la France est dans le trou, mais en France, rien.
Mieux encore, on a un candidat ( Hamon ) qui rêve d'augmenter encore cette dette ... Il est fou le gars ! a qui il veut prendre le fric ?
Certainement pas aux politiques, nos politiques ne payent pas d'impôts, planquent leur pognon dans les pays du golfe, c d'ailleurs pour ça qu'ils font de la politique.
Nous avons aucun candidat qui a un discours crédible, rien que le dernier en piste, Bayrou, pas la peine de gratter beaucoup pour découvrir l'immense imposteur.
Pour répondre à quelqu'un qui m'accuse de changer d'avis.
Je lui répondrais que je n'ai pas d'avis, d'ici quelques mois, les Français vont connaitre une période effroyable, nos créanciers nous laissent voter, et après, peu importe l'élu, ce sera quoi ?
Régime pain sec et chacun pour soit. Ce sera notre programme, sauve qui peut, les enfants d'abord.
C'est certainement le pari de Bayrou qui se rallie à Macron qui est sans nul doute le candidat des créanciers.
Bayrou est loin d'être un con, c'est un margoulin, il a tout compris, quand on est en faillite, pour sauver sa peau, autant être un tout petit peu ami du représentant de son banquier, c'est son seul programme, c'est pitoyable, mais ça dit l'état chaotique dans lequel la France se trouve. Bayrou pense à sa famille, c son choix, car il sait que la France, elle est foutue.