Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
MIA WALLACE a écrit :

faut en parler à Mélenchon
bon après, j'imagine que pour lui c'est plus pratique d'être dans l'opposition (dès mai 2017) que président

Mélenchon est cohérent avec lui meme. En revanche c'est Hamon et le PS qui ne le sont pas. Il y a très peu de chances pour qu'Hamon soit present au second tour, ce qui signifie la mort du PS, et ce d'autant plus si Macron ne passe pas lui meme ce second tour.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
fab38 a écrit :
Dans le fond tu n'as pas tort, TimeBomb.

Mais je ne sais pas en fait si l'esprit actuel qui règne dans le corps électoral français est un terreau fertile pour ce genre de raisonnement. D'autant plus qu'on n'a pas particulièrement la culture du compromis par ici.

oui, généralement on préfère flinguer son frère que son adversaire.
totoleheron
Bertrand69 a écrit :
il a soutenu juppé pendant la primaire de la droite, qui était donné vainqueur dans les sondages, et au final c'est fillon qui est passé.
Alors oui opportuniste.

Simone Veil l'avait déjà traité d'intrigant et j'ai retrouvé ca sur le net :
"" Ah ça... Je l'ai bien connu, puisqu'il a été mon directeur de campagne pour les élections européennes de 1989. Intrigant, opportuniste, il n'a pas changé. En fait, il souhaitait que je fasse le plus mauvais score possible pour que je ne lui fasse pas d'ombre. On m'avait prévenue qu'il me trahirait. Et c'était vrai. Il a lui-même choisi la photo la plus moche possible pour les affiches électorales ! Déjà, il était convaincu qu'il était touché par le doigt de Dieu et qu'il était évidemment prédestiné à devenir un jour président de la République. C'est un traître, sûrement, mais aussi un illuminé.""

Un illuminé. Qui se ressemble s'assemble.
Bayrou, c'est le centre droit tendance catho,
pour moi, je peux me tromper, c'est le plus ringard et en même temps le plus vicieux
Voilà le mec Bayrou qui fait la morale à tout le monde, mais lui, propriétaire d'une écurie de chevaux de courses, d'un super domaine, d'un appartement à Paris, tout ça pour un patrimoine de 836 000 euros, le mr Bayrou échappe de beaucoup à tout isf.
il est encore plus pourri que les autres.
Pour les dupes qui pourraient croire un seul instant à la sincérité et l'honnêteté de Bayou :

Edifiant !!!

fab38
  • Vintage Cool utilisateur
jojolapinggg a écrit :
pour moi, je peux me tromper, c'est le plus ringard et en même temps le plus vicieux
Voilà le mec Bayrou qui fait la morale à tout le monde, mais lui, propriétaire d'une écurie de chevaux de courses, d'un super domaine, d'un appartement à Paris, tout ça pour un patrimoine de 836 000 euros, le mr Bayrou échappe de beaucoup à tout isf.

Tu veux dire quoi, que son patrimoine est sous-évalué?
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
PP a écrit :
jojo, t'as changé d'avis combien de fois ces derniers temps ?
et Bayrou il aurait pas le droit ?

Et puis c'est même pas qu'une histoire de changer d'avis, j'ai pas suivi de près mais depuis septembre dernier date de son passage chez Bourdin il s'est passé des choses, les positions de Macron ont du aussi évoluer
Franchement si ses seules casseroles c'est d'avoir changé d'avis sur un personnage (pas sur le fond sa position reste la même) je vais pas faire la vierge effarouchée
Attendons au moins de voir ce qu'ils vont proposer
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
voilà, Bayrou comme tout le monde jugeait le personnage public, depuis ils se sont rencontrés et il a dû se rendre à l'évidence de leur proximité politique, dès lors sa candidature devenait stérile, d'autant que par cette alliance il doit se dire qu'il peut peser sur le programme encore non annoncé de Macron.
totoleheron
Bayrou ne représente personne, il est donc bien obligé de se rallier à quelqu'un si il ne veut pas disparaitre de la scène politique.
C'est de la com.
fab38 a écrit :
jojolapinggg a écrit :

Tu veux dire quoi, que son patrimoine est sous-évalué?

Son patrimoine serait évalué au 1/4 de sa valeur. Bayrou est un malin, il cherche des protections pour ne défendre que ses intérêts.

Bayrou est le portrait type de la famille catho-bourgeoise hypocrite, père de 6 enfants, déjà 21 petits enfants, il se bat pour les siens, la France, il en a rien à foutre.
PP a écrit :
jojo, t'as changé d'avis combien de fois ces derniers temps ?
et Bayrou il aurait pas le droit ?

Merci pour le compliment ! comparer ma parole à celle d'un grand politique comme Bayrou, quel hommage !
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Je pensais qu'il allait se déclarer candidat, le Bayrou. Il est toujours décevant. Se rallier à Macron la baudruche, c'est pitoyable.

On a cru avoir touché le fond avec Hollande mais on n'a encore rien vu. Le prochain (ou la prochaine), ça devrait être pire…
Hollande, sa succession, c'est le chaos.

Je plains réellement son successeur, il faut bien comprendre que désormais notre dette atteint la taille de notre économie.

c à d comme si une entreprise réalisant un chiffre d'affaires annuel de 1 million d'euros ... présentait sur son bilan une dette de .... 1 million. Au niveau d'une entreprise, on parlerait même pas de faillite, ce serait plus violent, c'est la banqueroute.

La presse étrangère ( non relayée par notre presse ) a mis ça en gros titre ! De nombreux titres, pas seulement le Wall street.

"French Debt Joins the peripheral List !"

ça veut dire que notre dette se rapproche de celle de la .... Grèce !!!

Et nous, les bons franchouillards que nous sommes, on fait comme si de rien n'était.

La presse internationale clame haut et fort que la France est dans le trou, mais en France, rien.

Mieux encore, on a un candidat ( Hamon ) qui rêve d'augmenter encore cette dette ... Il est fou le gars ! a qui il veut prendre le fric ?

Certainement pas aux politiques, nos politiques ne payent pas d'impôts, planquent leur pognon dans les pays du golfe, c d'ailleurs pour ça qu'ils font de la politique.

Nous avons aucun candidat qui a un discours crédible, rien que le dernier en piste, Bayrou, pas la peine de gratter beaucoup pour découvrir l'immense imposteur.

Pour répondre à quelqu'un qui m'accuse de changer d'avis.

Je lui répondrais que je n'ai pas d'avis, d'ici quelques mois, les Français vont connaitre une période effroyable, nos créanciers nous laissent voter, et après, peu importe l'élu, ce sera quoi ?

Régime pain sec et chacun pour soit. Ce sera notre programme, sauve qui peut, les enfants d'abord.

C'est certainement le pari de Bayrou qui se rallie à Macron qui est sans nul doute le candidat des créanciers.

Bayrou est loin d'être un con, c'est un margoulin, il a tout compris, quand on est en faillite, pour sauver sa peau, autant être un tout petit peu ami du représentant de son banquier, c'est son seul programme, c'est pitoyable, mais ça dit l'état chaotique dans lequel la France se trouve. Bayrou pense à sa famille, c son choix, car il sait que la France, elle est foutue.

En ce moment sur backstage...