Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Skelter a écrit :
http://www.lesechos.fr/elections/emmanuel-macron/0211826576981-emmanuel-macron-mon-projet-economique-2067359.php#xtor=CS1-25

Du baratin quoi !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Skelter a écrit :
http://www.lesechos.fr/elections/emmanuel-macron/0211826576981-emmanuel-macron-mon-projet-economique-2067359.php#xtor=CS1-25

Programme effrayant, l'ultra libéralisme poussé au maximum, je comprends que Bernard Arnault le soutienne.

Quelle sottise qu'on puisse classer ce mec au centre ou à gauche, il est tout sauf ça, c'est un extrémiste, pur label goldman sachs avec la bénédiction de Pape François ( le Bayrou, le toquard )

avec Macron, ce sera régime pain sec.

Pas un hasard qu'il est pris dans sa remorque le béni-oui-oui Bayrou, le catho de service. Il va lui amener l'électorat nonne curé, ça pue le rance. finalement, ce le retour de l'ancien régime. 100% pur réac ( il n'est que ça Bayrou).

Qu'on se le dise, à gauche, on a que deux candidats, Hamon et JLM et des poussières.

Finalement, avec notre dette ( à la con ), autant voter pour un mec qui en aura pour ... nos créanciers, on a pas d'autres solutions de toutes façons.

finalement, ce sera JLM, c'est mon dernier mot.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Putain jojo il nous aura fait tous les candidats en moins de trois semaines.

On sait tous que tu votes Le Pen, pas la peine de le cacher.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je trouve le programme de Macron raisonnable, équilibré et responsable. Après je m'attendais à plus de rupture. Il a donné les grandes lignes, reste à voir le détail des mesures et leurs modalités
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
On rigole, mais jojo est plutôt représentatif, 54% des électeurs sont toujours indécis et ne savent pas pour qui ils vont voter.

Pour le programme de Macron, c'est 20 milliards d'austérité en moins que Fion, juste une histoire de curseur quoi, c'est bien ce que je disais.
fabh a écrit :
Putain jojo il nous aura fait tous les candidats en moins de trois semaines.

On sait tous que tu votes Le Pen, pas la peine de le cacher.

Bah non, je vote pas Le Pen,
je vais régulièrement faire mon tiercé au bar pmu, je te garantis d'une que t'y rencontres pas des FN, le bar pmu c'est l'endroit le plus cosmopolite qui soit.
Le mec qui supporte pas les rebeus, tu vois l'invétéré fn, il vient pas avec moi.

A part ça, la Le Pen m'effraye pas du tout, si c que tu veux savoir, elle au pouvoir, qu'est ce que tu veux qu'elle fasse ? ça tient pas rien qu'elle n'a pas les effectifs pour avoir une majorité à l'assemblée.

C d'ailleurs le gros souci du tandem bras cassé Macron / Bayrou, là aussi ça coince.

Il faudra que des trucs se débloquent, parce qu'on cause beaucoup des présidentielles, mais après, pour les législatives ??

Macron a fait une sacrée connerie de se mettre avec le tocquard de Bayrou, Bayrou, lui ramènerait aucun député. Et Hamon lui fera aucun cadeau, ( il aurait tort de se gêner ).

Macron président, il va faire quoi, du 49.3 ?

C bizarre cette année.

Je change pas, mon ticket, c'est jlm, faut régler ce problème de dette, sortir du paradigme Rotschild/Goldman sachs, il faut casser la créance, on a pas le choix.

Voter Fillon, Macron, c'est l'austérité assuré, la misère, la chienlit, il faut tenter un outsider.
Skelter
Blow Up a écrit :
On rigole, mais jojo est plutôt représentatif, 54% des électeurs sont toujours indécis et ne savent pas pour qui ils vont voter.

Pour le programme de Macron, c'est 20 milliards d'austérité en moins que Fion, juste une histoire de curseur quoi, c'est bien ce que je disais.

40 pas 20...
Et dans le détail ça n'a RIEN à voir donc c'est un peu facile de s'arrêter à la couverture sans lire le livre mais bon bref
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
cesdejong
"La le pen au pouvoir, qu'est-ce que tu veux qu'elle fasse?"
Je sais pas.... juste nous pourrir la vie et celle de nos enfants?
Skelter a écrit :
Je trouve le programme de Macron raisonnable, équilibré et responsable. Après je m'attendais à plus de rupture. Il a donné les grandes lignes, reste à voir le détail des mesures et leurs modalités

Le raisonnable, c'est ça l'horreur, le raisonnable, c'est de faire payer les pauvres et les classes moyennes.

Les pauvres le seront encore plus.
Les classes moyennes vont être rincées.
Macron, c le candidat des banques, il faut quand même voir que ce mec OSE proposer de sortir le patrimoine financier de l'assiette du calcul isf,
Si tu votes consciemment Marcon, c que tu es banquier. Autrement c que tu vas à la messe avec Saint François du Béarn, l'éleveur de chevaux,

Enfin, réfléchis un peu, Macron ou Fillon, c'est du pareil au même, aucun intérêt.

Marine, elle est bien gentille, mais elle fait pâtir son père, Jean Marie avait compris que le FN était un bon truc pour son bizness, une sorte de SAS Politique, mais il était pas con, dés qu'il voyait qu'il montrait trop haut, il racontait une connerie pour faire descendre sa côte.
Marine est trop bête, elle croit qu'elle peut être présidente . Alors qu'elle ne peut pas et ne doit être qu'une force pour ouvrir sa gueule, et dire le cas échéant des trucs. ( j'suis sur que c ça le problème entre le père et la fille ).

Le vrai vote cette année, c'est JLM.
Blow Up
Skelter a écrit :
Blow Up a écrit :

40 pas 20...
Et dans le détail ça n'a RIEN à voir donc c'est un peu facile de s'arrêter à la couverture sans lire le livre mais bon bref

Fion est entrain de rétropédaler, c'est plus très clair dans le chiffrage entre 80 et 100 milliards.

Pour macron, c'est un peu pareil, je vois pas trop ce qu'on peut commenter dans le détail ? Il n'y a pas de détail ou de mesures précises. 25 milliards d'économies sur la sphère sociale, 15 milliards sur l'assurance-maladie, 10 milliards d'euros d'économies sur l'assurance-chômage, le reste sur le fonctionnement de l'Etat (on sait ce que ça signifie, baise des dotations au collectivités territoriales et casse des services publics).
Non mais lol quoi, Fion sort de ce corps
Skelter
Il a détaillé 2-3 choses si tu as lu l'interview...et c'est très différent de Fion dans l'esprit. Fion veut certes faire des économies mais son programme implique souffrance concentrée sur les faibles et jouissance pour les riches.

Macron propose un truc équilibré. Économies certes mais en douceur et contrebalancées...

Là où Fion rend les allocs degressives et les plafonne, Macron n'y touche pas et en étend les droits.
Là Fion augmente tous les taux de TVA de 2 points, Macron n'y touche pas.
Etc

Mais bon on va dire que c'est le même programme pour te faire plaisir...
Par contre oui attendons le détail des mesures et leurs modalités

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
GuitaristeX
Skelter a écrit :
Il a détaillé 2-3 choses si tu as lu l'interview...et c'est très différent de Fion dans l'esprit. Fion veut certes faire des économies mais son programme implique souffrance concentrée sur les faibles et jouissance pour les riches.

Macron propose un truc équilibré. Économies certes mais en douceur et contrebalancées...

Là où Fion rend les allocs degressives et les plafonne, Macron n'y touche pas et en etant les droits.
Là Fion augmente tous les taux de TVA de 2 points, Macron n'y touche pas.
Etc

Mais bon on va dire que c'est le même programme pour te faire plaisir...
Par contre oui attendons le détail des mesures et leurs modalités

Macron est en effet moins totalitaire que Fion on est d accord là dessus au moins.
Skelter
Macron me fait plus penser à du Hollande sérieux et carré

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Sinon j'ai pas encore tout suivi, mais ils proposent de gouverner comment Macron et Meluche (sans parler de Marine), parce qu'avant d'avoir une majorité...? C'est pas du trollage, c'est un vraie question. Si quelqu'un a une réponse "applicable", pas le grand soir...
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
Ils considèrent sûrement que l'élan de la présidentielle (si l'un d'entre eux gagne) fonctionnera pour les législatives, où ils présenteront dans ce cas des candidats dans toutes les circonscriptions.
mkits33
http://www.sudouest.fr/2017/02(...)0.php

Si je comprends bien, chez EELV on organise une primaire à 2 tours, à 5 € par votant (12000 votants environ par tour) pour qu'au final le candidat choisi rejoigne un autre camp, j'ai bon ?

En ce moment sur backstage...