Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
http://www.sudouest.fr/2017/02(...)0.php

Si je comprends bien, chez EELV on organise une primaire à 2 tours, à 5 € par votant (12000 votants environ par tour) pour qu'au final le candidat choisi rejoigne un autre camp, j'ai bon ?
L'autre aspect qui ne plait pas du tout avec Macron, pourquoi tous les médias nous bourrent le mou afin qu'on vote pour lui ?

Cette immense propagande, ça m'effraye. Macron, Le candidat hors sol, omg, bourré aux pesticides et aux hormones. c quand même le symbole évident qu'il est le candidat privilégié par le système. Et c quoi le système, en l'occurence pour Macron ? les banques.

à part ça, j'ai lu dans le détail son programme, c'est effectivement un programme ultra libéral, il veut exonérer des impôts le capital et les revenus du capital.

Le programme Macron est effrayant.

De toutes façons, voter Macron c comme voter la Le Pen, c'est l'assurance de la chienlit, ils ont aucune base pour avoir une majorité à l'assemblée nationale.

ça pourrait qu'être un président 49.3, il a aucun avenir.
Kandide
Personne n'a regardé JLM hier soir ?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Raphc a écrit :
Sinon j'ai pas encore tout suivi, mais ils proposent de gouverner comment Macron et Meluche (sans parler de Marine), parce qu'avant d'avoir une majorité...? C'est pas du trollage, c'est un vraie question. Si quelqu'un a une réponse "applicable", pas le grand soir...

Dans le cas de Macron il transformera son mouvement en parti politique. Ensuite de deux choses l'une, soit il est largement élu et son élection crée une dynamique suffisante pour que l'aile droite du PS, le Modem et les verts se fondent dans son parti, soit ces memes partis continuent à exister mais nouent des accords aux législatives avec En marche et forment une coalition de centre-gauche.

Donc je ne vois pas trop le soucis à vrai dire. Apres le problème c'est plus le casting des ministrables mais bon au fil des ralliements on verra sans doute émerger des tetes. Par exemple De Rugy en ministre de l’écologie, et des personnalités compétentes de la société civile sur des portefeuilles relevant de leur domaine de competences.

On peut traiter Macron et son programme de ce qu'on veut mais pour le moment c'est l'offre qui me parait la plus sérieuse, équilibré, carrée, réaliste et juste.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
On peut dire ce qu'on veut du programme Macron, l'évidence est que c'est le programme ultra libéral soutenu par la grande Finance.

C'est la brutalité d'un programme ultra libéral, un cadeau pour les banque, l'exonération des revenus du capital.

On peut comprendre que Macron bosse pour son ex employeur qui le soutient d'ailleurs, la banque Rothschild.

Le programme Fillon n'est pas moins libérale, là n'est pas le problème.

Mais l'ultra libéralisme de Macron, c'est du Fillon en pire.

Il fait ce qu'il veut Macron, mais sa position n'est pas au centre, ni au centre droit, son programme économique est à droite toute.

Macron élu, ne pourra avoir une base électorale, il n'aura aucun député PS, ou très peu, pour le soutenir, Macron sans base électorale ne peut pas plus briguer la présidence que Marine Le Pen, c du pareil au même. Marron est le candidat hors sol de la finance, il n'a aucune légitimité politique, c pas le guignol catho du béan, françois le bègue qui va lui apporter quoi que ce soit.

Ce sont deux marionnettes.
Skelter
jojolapinggg a écrit :
On peut dire ce qu'on veut du programme Macron, l'évidence est que c'est le programme ultra libéral soutenu par la grande Finance.

C'est la brutalité d'un programme ultra libéral, un cadeau pour les banque, l'exonération des revenus du capital.

On peut comprendre que Macron bosse pour son ex employeur qui le soutient d'ailleurs, la banque Rothschild.

Il fait ce qu'il veut Macron, mais sa position n'est pas au centre, ni au centre droit, son programme économique est à droite toute.

Macron élu, ne pourra avoir une base électorale, il n'aura aucun député PS, ou très peu, pour le soutenir, Macron sans base électorale ne peut pas plus briguer la présidence que Marine Le Pen, c du pareil au même. Marron est le candidat hors sol de la finance, il n'a aucune légitimité politique, c pas le guignol catho du béan, françois le bègue qui va lui apporter quoi que ce soit.

Soit t'es un bot programmé pour écrire n'importe quoi sur chaque candidat, soit tu es bête...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
@Skelter,

oui, je suis bête, mais pas au point pour voter pour ton candidat Macron, le candidat des banques, celui pour lequel tu ne cesses de faire la propagande.

Parce que voter un candidat issu de la banque Rothschild, un mec qui gagnait des millions et qui ne déclarent qu'un maigre patrimoine de 222 000 euros,

soit il est plus bête que moi, soit il est malhonnête,

j'avoue que s'agissant de Macron, je penche effectivement pour la deuxième solution, c à d comme tous les banquiers, Macron n'est pas très net.

De toutes façons, ton candidat Macron OGM, il n'a aucune chance, c pas le guignol du béarn qui va changer une chose, pour le moment Macron est juste "monté" par les médias, c tout, il fera pssshhhitttt.
JulosImac
Skelter a écrit :
jojolapinggg a écrit :

Soit t'es un bot programmé pour écrire n'importe quoi sur chaque candidat, soit tu es bête...

En clair, tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi et ton Macron chéri sont bêtes, c'est ça ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
cesdejong
Nan mais des fois il faut essayer de reflechir avec sa tête avant d'ecrire le premier truc qui passe dedans
Skelter
JulosImac a écrit :

En clair, tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi et ton Macron chéri sont bêtes, c'est ça ?

Non, parce que personnellement je ne suis pas fan de Macron, et je pourrais critiquer son programme, sa personne et sa méthode. Ce que j'ai déjà fait ici mais bon bref!

Juste que critiquer en racontant n'importe quoi et enfiler des perles comme le fait jojolapinggg n'est pas vraiment intéressant. Aligner des mots comme "ultra-liberal", "banquier" etc. les uns à la suite des autres...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter a écrit :
JulosImac a écrit :

Non, parce que personnellement je ne suis pas fan de Macron, et je pourrais critiquer son programme, sa personne et sa méthode. Ce que j'ai déjà fait ici mais bon bref!

Juste que critiquer en racontant n'importe quoi et enfiler des perles comme le fait jojolapinggg n'est pas vraiment intéressant. Aligner des mots comme "ultra-liberal", "banquier" etc. les uns à la suite des autres...

Bah oui, Macron ultra libéral, je ne suis pas le seul à le dire, cherche, tu trouveras.
Macron, banquier à l'origine, c'est avéré.

Après, si pour te faire plaisir, il faut te dire que Macron a un programme social et qu'il était dans l'humanitaire, ça va être très compliqué. Là pour le coup, c'est toi qui me prend pour un con.
Skelter
Macron n'est pas ultra-liberal mais bon comme tu maniuples des concepts qui te sont etrangers on va en rester là.

Macron est un pur social-liberal et si tu avais lu attentivement son interview des echos et ecoute celle donnee a BFM ce matin tu comprendrais vite que ton actehechisme sur l'ultra lieberalisme et la banque ne tient pas une seule fraction de seconde.

Aucun ultra liberal n'aurait propose une assurance chomage universelle, non dégressive et admettant le refus d'offres non adaptées.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
cesdejong
jojolapinggg a écrit :
Skelter a écrit :
JulosImac a écrit :

Bah oui, Macron ultra libéral, je ne suis pas le seul à le dire, cherche, tu trouveras.
Macron, banquier à l'origine, c'est avéré.

Après, si pour te faire plaisir, il faut te dire que Macron a un programme social et qu'il était dans l'humanitaire, ça va être très compliqué. Là pour le coup, c'est toi qui me prend pour un con.

D'abord il a été inspecteur des finances pendant 4 ans.

Ensuite banquier d'affaires pendant 4 ans, jusqu'en 2012.
PierredesElfes
D'ailleurs son programme se limite a annoncer des milliards en plus par ci , des milliards en moins par la ...des fonctionnaires en moins , des remboursements secu en moins , des impots en plus ..un bon programme de droite !!!

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
L'utra-libéralisme de Macron, c'est irréfutable :

Marron c'est la violence du capital, il ne fait que des appels du pied aux apprentis milliardaires,

c'est son droit, c'est son programme, mais qu'on vienne pas me dire qu'il y a un idéal humain, social, dans son programme,

Clair, net et précis, Macron est la solution de secours du medef, ci c'est pas fion, ils placent macron, d'une telle évidence !

il ne vaut pas mieux que Fion, c du pareil au même.
Skelter
PierredesElfes a écrit :
D'ailleurs son programme se limite a annoncer des milliards en plus par ci , des milliards en moins par la ...des fonctionnaires en moins , des remboursements secu en moins , des impots en plus ..un bon programme de droite !!!

Pour le moment ce n'est pas un "programme" mais un cadrage budgétaire...

La partie en gras montre bien que tout est mélangé dans vos têtes les gars et que vous manipulez des concepts que vous ne maîtrisez pas et que vous avez un mode de pensée très pavlovien.

Déjà Macron a clairement exclu toute hausse de la fiscalité, excepté en matière écologique. D'ailleurs il a meme propose la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des personnes assujetties à cet impôt. Enfin la hausse des impôts est traditionnellement un outil de...gauche

Bref

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...