Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mellow_man
PierredesElfes a écrit :
Suffit de regarder BFMTV , LCI , Itele pour voir comment est boosté MACRON ....

Ces chaines d' infos ne parlent que de lui !!!

c'est plutôt le Fion qui monopolise la bande passante en ce moment il commence à gaver tous le monde, surtout son clan qui veulent nous ressortir Juppé du placard...ils ont surtout peur pour leurs postes et privilèges de député tout cela reste dans le fond très vénal, il faut surtout que rien ne change pour leur pomme, comme d'hab avec les ripoublicains.
numero27
Bon on commence à voir clair dans le programme de Macron, interdiction du portable à l'école et le paquet de clope à 10 E, si avec des mesures fortes comme ça la France est pas redressée en 15 jours je sais pas ce qu'il faut faire .
Blow Up
Bah les programmes de Fion et de Juppé sur les plans économique, européen et dans la continuité institutionnelle n'étaient pas très différents. Certains ripoublicains sarkozistes commencent à ressortir comme avant la primaire, qu'ils sont 80% compatibles (à l'époque c'était une critique, aujourd'hui c'est un compliment )

C'est vaguement sur le sociétale que Juppé était moins conservateur que Fion, et c'est l'électorat cathos/manif pour tous (ça va être drôle de les revoir dimanche au Trocadero, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de manif de droite ) qui s'est bien mobilisé pour Fion. Comme ils détestent Juppé, ils risquent peut être de se reporter vers Le Pen en cas de plan B Juppé.
numero27
Doc Loco a écrit :

De moins en moins farfelue l'hypothèse Juppé non? (surtout si on écoute son entourage). Et le résultat du sondage ne m'étonne pas vraiment, beaucoup de centristes vont se reporter sur Juppé si d'aventure ...

Elle n'a jamais été farfellue cette hypothèse, depuis les 1eres révélations du Canard, il doit bouillir interieurement, il attend juste que tous les feux soient au vert.
Je crois pas 1 seule seconde au numero du politique distant qui est passé à autre chose, ces mecs ils pensent qu'a la présidence jour et nuit, toute leur vie, c'est pas maintenant qu'il effleure le graal du bout des doigts qu'il va faire sa diva et rester dans la loge. Non, si il a la légitimité (ce qui se dessine de plus en plus) il va y aller, et au taquet en plus, c'est une question de timing , et si il gère bien son retour, c'est tapis rouge pour l'Elysée ...

Blow Up a écrit :
(....) Comme ils (éléctorat catho/manifpourtous) détestent Juppé, ils risquent peut être de se reporter vers Le Pen en cas de plan B Juppé.

Aucune chance, par contre entre Macron et Le pen, c'est un vrai risque malheureusement
Blow Up
Il faut donc que Fion se maintienne pour plomber les Ripoublicains, la vielle momie chiraquienne au pouvoir, ce serait un cauchemar type retour vers le futur.

#JeSuisFion #FrançoisTiensBon
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :

De moins en moins farfelue l'hypothèse Juppé non? (surtout si on écoute son entourage). Et le résultat du sondage ne m'étonne pas vraiment, beaucoup de centristes vont se reporter sur Juppé si d'aventure ...

Remplacer un futur condamné par un ex-condamné, c'est aussi ça la droite française !
Donner c est donner, repeindre ses volets.
Kandide
Doc Loco a écrit :

Oui, Juppé pourrait être de retour très rapidement...
mjolk a écrit :
Doc Loco a écrit :

Remplacer un futur condamné par un ex-condamné, c'est aussi ça la droite française !

Ah c'est bien vrai ça ... aurait dire mère Denis.. Les yeux dans les yeux !!

du coup, moi le colleur d'affiches du FN, je vais voter pour "Mère Denis !"

PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
quel Bordel si Juppé revient...
c'est quand même la ligne Fillon qui a gagné, et largement...
et quid de Bayrou ?
en débat, il va encore baver et se faire démonter...
bref, désespérant.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Bah les programmes de Fion et de Juppé sur les plans économique, européen et dans la continuité institutionnelle n'étaient pas très différents. Certains ripoublicains sarkozistes commencent à ressortir comme avant la primaire, qu'ils sont 80% compatibles (à l'époque c'était une critique, aujourd'hui c'est un compliment )

C'est vaguement sur le sociétale que Juppé était moins conservateur que Fion, et c'est l'électorat cathos/manif pour tous (ça va être drôle de les revoir dimanche au Trocadero, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de manif de droite ) qui s'est bien mobilisé pour Fion. Comme ils détestent Juppé, ils risquent peut être de se reporter vers Le Pen en cas de plan B Juppé.

Personnellement je trouve que tester Juppé c'est à la fois farfelu et suspect. A part manipuler l'opinion et faire pression sur Fion je ne vois pas l'intérêt. Si on teste Valls c'est à peu près sûr qu'il fait mieux que Hamon vu la campagne de merde qu'il fait...

Même si leurs programmes éco sont proches les électeurs de droite avaient choisi Fion justement pour sa radicalité là où Juppé apparaît trop "mou". Et il n'a pas perdu à 2 vois pres le Juppé...et il avait d'ailleurs dit qu’il ne serait en aucun cas le plan B, mais bon la parole donnée en politique

Ensuite ce qui me dérange avec cette hypothèse Juppé c'est qu'on échangerait un possible mis en examen dans une affaire d'emplois fictifs, et de fait présumé innocent tant qu'il n'est pas jugé, à un condamné effectif dans une affaire d'emploi fictif. Magique

Et c'est aussi là que les Ripoublicians sont hypocrites. Personnellement je n'approuve pas les lâcheurs et ceux qui plaident pour Juppé en se drapant des habits de la morale. Il fallait le faire dès éclatement de l'affaire. Mais une rafale de mauvais sondages et une probable mise en examen, plus loin les ont fait réfléchir à la possibilité d'une défaite donc ils lâchent celui qu'ils ont soutenu comme un seul homme jusque là malgré le Penelopegate et les déjà attaques de Fion envers la justice et les medias. Pathétique.

Pour finir j’avais crû comprendre que l'idée générale qui courait était d'en finir avec la politique a la papa, à l’heureuse ou un tiers des deputes ne veulent pas rempiler pour laisser la place au renouvellement, et là on aurait un candidat de 72 ans et ayant été de toutes les combines de la Chiraquie...

J'avoue que l'une de mes espérances dans un second tour Macron-Le Pen, avec la victoire du premier, serait de tuer les deux grands partis et de refonder sainement les bases de la politique française.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
PP a écrit :
quel Bordel si Juppé revient...
c'est quand même la ligne Fillon qui a gagné, et largement...
et quid de Bayrou ?
en débat, il va encore baver et se faire démonter...
bref, désespérant.

Les présidentielles sont pliés, la droite est foutue,
ce qui les préoccupe désormais, dans ce naufrage comment sauver les législatives, en attendant Fillon est entrain de plomber la droite comme c'était jamais arrivé. Du super boulot en fait, personnellement, je trouve ce spectacle jubilatoire.
Un personnel politique à droite qui se décompose avant les élections, les autres, ceux qui seront élus, se sera juste après, que du bonheur en perspective !
shaolintao
Skelter a écrit :

J'avoue que l'une de mes espérances dans un second tour Macron-Le Pen, avec la victoire du premier, serait de tuer les deux grands partis et de refonder sainement les bases de la politique française.

Un nouveau parti avec Macron : les rotschildiens

Le changement c'est maintenant, 270 ans d'arnaque au compteur
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
PP a écrit :
voilà, tout à fait raccord avec Skelter, la droite n'a plus aucun discernement.

Elle a rien, ils ont même pas le dixième de jugeote d'un loubard, n'importe quel lascar à la place de Fillon aurait fait profil bas, se serait cassé, laissé sa place pour plaider sa cause en douce.

Mais cette enflure, une fois qu'il a gagné les primaires de droite, il s'est cru président, il est trop nul pour comprendre qu'il est fini.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
PP a écrit :
voilà, tout à fait raccord avec Skelter, la droite n'a plus aucun discernement.

La stratégie du lâchage massif est claire: faire pression sur Fion, alors qu'il a la légitimité écrasante de la primaire, pour lui substituer un candidat capable de gagner.

Donc ces gars s'en foutent de la morale. Avec un Fion mis en examen à 35% au 1er tour tu les auraient tous vu à la manif du trocadéro la main sur le cœur criant au complot hollando-judiciaire...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
PierredesElfes
C'est a Macron que le crime profite le plus en attendant ....!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...