Blow Up a écrit :
Bah les programmes de Fion et de Juppé sur les plans économique, européen et dans la continuité institutionnelle n'étaient pas très différents. Certains ripoublicains sarkozistes commencent à ressortir comme avant la primaire, qu'ils sont 80% compatibles (à l'époque c'était une critique, aujourd'hui c'est un compliment
)
C'est vaguement sur le sociétale que Juppé était moins conservateur que Fion, et c'est l'électorat cathos/manif pour tous (ça va être drôle de les revoir dimanche au Trocadero, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de manif de droite
) qui s'est bien mobilisé pour Fion. Comme ils détestent Juppé, ils risquent peut être de se reporter vers Le Pen en cas de plan B Juppé.
Personnellement je trouve que tester Juppé c'est à la fois farfelu et suspect. A part manipuler l'opinion et faire pression sur Fion je ne vois pas l'intérêt. Si on teste Valls c'est à peu près sûr qu'il fait mieux que Hamon vu la campagne de merde qu'il fait...
Même si leurs programmes éco sont proches les électeurs de droite avaient choisi Fion justement pour sa radicalité là où Juppé apparaît trop "mou". Et il n'a pas perdu à 2 vois pres le Juppé...et il avait d'ailleurs dit qu’il ne serait en aucun cas le plan B, mais bon la parole donnée en politique
Ensuite ce qui me dérange avec cette hypothèse Juppé c'est qu'on échangerait un possible mis en examen dans une affaire d'emplois fictifs, et de fait présumé innocent tant qu'il n'est pas jugé, à un condamné effectif dans une affaire d'emploi fictif. Magique
Et c'est aussi là que les Ripoublicians sont hypocrites. Personnellement je n'approuve pas les lâcheurs et ceux qui plaident pour Juppé en se drapant des habits de la morale. Il fallait le faire dès éclatement de l'affaire. Mais une rafale de mauvais sondages et une probable mise en examen, plus loin les ont fait réfléchir à la possibilité d'une défaite donc ils lâchent celui qu'ils ont soutenu comme un seul homme jusque là malgré le Penelopegate et les déjà attaques de Fion envers la justice et les medias. Pathétique.
Pour finir j’avais crû comprendre que l'idée générale qui courait était d'en finir avec la politique a la papa, à l’heureuse ou un tiers des deputes ne veulent pas rempiler pour laisser la place au renouvellement, et là on aurait un candidat de 72 ans et ayant été de toutes les combines de la Chiraquie...
J'avoue que l'une de mes espérances dans un second tour Macron-Le Pen, avec la victoire du premier, serait de tuer les deux grands partis et de refonder sainement les bases de la politique française.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy