Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
On a vu ce que ça donne, les économistes compétents.

Tiens, ça me fait penser que Jacques Généreux sort un bouquin qui a l'air intéressant :



'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Chais pas, il a l'air plus crispé que réjoui, en fait...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
Braouzec va voter Macron...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Khryss
Skelter a écrit :
Khryss a écrit :
Skelter a écrit :

Enfin bref Hamon ne sert à rien, sa campagne est merdique


Si part merdique tu veux dire présenter des idées novatrices (pour les politiques) et d'avoir une vision long terme en effet c'est bien merdique.

J'ai du mal à concevoir cette critique, en gros faudrait qu'il fasse comme les autres pour "être" crédible:
- 1 petit point de TVA par ci
- 1 baisse de charge par là
- La suppression de quelques acquis sociaux par ici
Et voilà avec ça on est paré pour faire face aux grands enjeux futur tel que l'écologie et donc la future immigration massive, la disparition du travail (numérisation et automatisation...) etc etc

En fait les français demandent aux politiques d'être des petits comptables de bout de chandelles...

Je dis ça sachant que je vais très certainement ne pas voter pour lui mais si tous les candidats étaient aussi intelligents on aurait une campagne à un niveau supérieur.


Sur la partie en gras tu débloques un peu. Tous les candidats majeurs sont très intelligents et instruits, qu'on aime ou pas leurs idées. Je déteste Mélenchon mais je reconnais qu'il a la tête très bien faite...
Et là où tu fais aussi fausse route c'est que Hamon ne maîtrise pas vraiment les questions économiques, contrairement à Fillon, Mélenchon et Macron.

Pour le reste je suis d'accord avec toi Hamon pose de bonnes questions, par exemple sur le travail et la société, mais y apporte de mauvaises réponses.


Je ne décèle pas une seule once d'intélligence chez Fillon par exemple...il rabache en boucle des vieilles doctrines libérales sans réflexion aucune derrière ni vision long terme...Parce qu'excuse moi mais par exemple dire :"on vit plus longtemps donc on doit travailler plus longtemps", c'est vide de sens et de reflexion. C'est du niveau de reflexion de n'importe quel enfant de primaire...

Quand à Hamon qui ne maitriserait pas les questions économiques je suis sûr qu'en cherchant un peu on pourrait trouver des déclarations de Fillon ou Macron en faveur des subprimes en France avant la crise mondiale donc bon...

En plus comme le dit bien Hammond faut arrêter de penser la politique en terme d'homme providentiel...genre un mec qui connait tout sur tout. Apperement Piketty aurait rejoint la campgne de Hamon et à priori c'est loin d'être une bille...

Quand aux positions supposées populistes de Hamon...c'est quand même une blague : rien que le revenu universel et la dépénalisation du cannabis sont 2 pavés dans la mare dans l'opinion bien formatée au libéralisme économique et au conservatisme moral en France...
fab38
Skelter a écrit :
Macron est économiste de métier en effet, mais Mélenchon a un programme économique cohérent, bien ficelé et qui s'appuie sur des théories économiques précises. Maintenant ce programme est une catastrophe dans ses effets et son esprit.


C'est délicat d'analyser un programme sur des suppositions de résultats, en affirmant que ceux-ci seront nécessairement catastrophiques.
C'est exactement ce qui avait été reproché au programme économique de la coalition de gauche portugaise, or il s'avère que sur pas mal de sujets elle est en train de retourner un peu la donne.
Blow Up
PierredesElfes a écrit :
https://www.mediapart.fr/journal/economie/070317/emmanuel-macron-veut-reecrire-la-regulation-financiere




Mon amie, c'est la finance, au moins ça a le mérite d'être clair pour ceux qui n'avaient pas encore percuté sur le projet de Macron, et les lobbies d'assureurs et de banquiers derrière lui.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Tostaky
Skelter a écrit :
Khryss a écrit :
Skelter a écrit :

Enfin bref Hamon ne sert à rien, sa campagne est merdique


Si part merdique tu veux dire présenter des idées novatrices (pour les politiques) et d'avoir une vision long terme en effet c'est bien merdique.

J'ai du mal à concevoir cette critique, en gros faudrait qu'il fasse comme les autres pour "être" crédible:
- 1 petit point de TVA par ci
- 1 baisse de charge par là
- La suppression de quelques acquis sociaux par ici
Et voilà avec ça on est paré pour faire face aux grands enjeux futur tel que l'écologie et donc la future immigration massive, la disparition du travail (numérisation et automatisation...) etc etc

En fait les français demandent aux politiques d'être des petits comptables de bout de chandelles...

Je dis ça sachant que je vais très certainement ne pas voter pour lui mais si tous les candidats étaient aussi intelligents on aurait une campagne à un niveau supérieur.


Sur la partie en gras tu débloques un peu. Tous les candidats majeurs sont très intelligents et instruits, qu'on aime ou pas leurs idées. Je déteste Mélenchon mais je reconnais qu'il a la tête très bien faite...
Et là où tu fais aussi fausse route c'est que Hamon ne maîtrise pas vraiment les questions économiques, contrairement à Fillon, Mélenchon et Macron.

Pour le reste je suis d'accord avec toi Hamon pose de bonnes questions, par exemple sur le travail et la société, mais y apporte de mauvaises réponses.
[/b]


Hmmm là tu les surestimes.. On est bien loin de l'instruction et culture d'un VGE ou Mitterand... ils sont bien entourés, forts en comm, bosseurs sur les sujets mais certains je pense que tu les prends sans préparer leur truc on verrait de très grosses lacunes...
Macron super fort en économie, par contre j'aimerais bien l'entendre en géopolitique ou autre..
MLP elle bah on sait pas trop, son père a dit d'elle qu'elle était inculte lol
Mélenchon a l'air d'avoir une grosse culture c'est vrai ceci dit..

Ils font tous des grosses boulettes des fois ou des sorties hasardeuses ou énervements.. pas dignes de personnes très intelligentes justement
Je vais exagérer mais ca donne l'impression maintenant (avec Trump, les candidats chez nous) que président c'est accessible à beaucoup.. alors que normalement c'est, enfin c'était, "l'élite"...

Non comme j'ai déjà dit, à ce niveau des politiques en général on régresse.. fini les "grands chefs d'Etat" à l'ancienne et c'est bien triste d'ailleurs mais bon le monde évolue
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Invité
Blow Up a écrit :
PierredesElfes a écrit :
https://www.mediapart.fr/journal/economie/070317/emmanuel-macron-veut-reecrire-la-regulation-financiere




Mon amie, c'est la finance, au moins ça a le mérite d'être clair pour ceux qui n'avaient pas encore percuté sur le projet de Macron, et les lobbies d'assureurs et de banquiers derrière lui.
Les assureurs c'est fillon, pas macron ?
mjolk
Skelter a écrit :
http://mobile.lemonde.fr/m-moyen-format/article/2017/03/07/la-ministre-belge-qui-aime-un-peu-trop-la-biere_5090279_4497271.html?xtref=http://m.facebook.com/&utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Facebook&utm_term=Autofeed


Pas quelque chose qu'on risque de voir en France, ici jamais un ministre se ferait contrôler !
TimeBomb
Bertrand69 a écrit :



"Juste deux doigts, merci !"
PierredesElfes
TimeBomb a écrit :
Bertrand69 a écrit :



"Juste deux doigts, merci !"


ou


Il en a une grande comme ca ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
Bertrand69 a écrit :
Blow Up a écrit :
PierredesElfes a écrit :
https://www.mediapart.fr/journal/economie/070317/emmanuel-macron-veut-reecrire-la-regulation-financiere




Mon amie, c'est la finance, au moins ça a le mérite d'être clair pour ceux qui n'avaient pas encore percuté sur le projet de Macron, et les lobbies d'assureurs et de banquiers derrière lui.
Les assureurs c'est fillon, pas macron ?


Bah c'est pareil, l'institut Montaigne qui porte Macron depuis le début, c'est financé par les grandes boites d'assurances européennes. Les politiques libérales et de déréglementations, on sait a qui ça profite, pas besoin de trop creuser.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...