Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
PierredesElfes a écrit :
https://www.mediapart.fr/journal/france/070317/compte-suisse-et-blanchiment-le-depute-lr-anti-fraude-sociale-bientot-au-tribunal

Pas un mot négatif sur macron dans médiapart.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
NDA comment il bouffe Bourdin
Avec la règle d'égalité dans les medias à partir du 20 mars il va gratter des voix à MLP, Fillon et...Mélenchon
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
PierredesElfes
Skelter a écrit :
PierredesElfes a écrit :
http://www.20minutes.fr/elections/presidentielle/2026695-20170308-macron-soupcons-favoritisme-autour-deplacement-las-vegas

Blanc comme neige ....en apparence seulement !!!

Sinon pour parler de choses sérieuse j'aime bien la propal de Mélenchon sur la gratuité des facs et l'allocation d'autonomie...sous réserve que les finances suivent. Ses autres propals sur l’enseignement supérieur et la recherche sont un brin à la ramasse ...

http://etudiant.lefigaro.fr/ar(...)5eca/

380 000 €uros c'est pas serieux pour toi ??? faut pas toucher a l'amour de ta vie ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Skelter
PierredesElfes a écrit :

380 000 €uros c'est pas serieux pour toi ??? faut pas toucher a l'amour de ta vie ....

380 K€ c'est beaucoup d'argent mais là tu mélanges tout et n'importe quoi et on est purement dans le réflexe conditionné "une grosse somme d'argent + le nom d'un politique = ah le salop bla bla"

Pour commencer E. Macron n'est pas directement concerné par cette affaire, ensuite si la faute est légalement répréhensible elle ne l'est pas moralement.
De ce que je comprends l'opération a été montée en urgence et le marché a donc été oublié.

Pour qu'on s'excite sur ce truc il aurait fallu que Macron ait directement donné l'ordre de choisir cette boite sans marché pour s'en foutre plein les poches ou celles d'un pote, et que la facturation soit surévaluée.

Et d'ailleurs la presse n'en fait pas ses choux gras...même la presse anti-Macron...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
PierredesElfes
" Et d'ailleurs la presse n'en fait pas ses choux gras...même la presse anti-Macron..."

Le canard enchainé en parle , Lepoint aussi , 20mns aussi ...

en cherchant on trouve mon brave !!!!

Et c'est l' inspection des finances qui lance le truc !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Skelter
PierredesElfes a écrit :
" Et d'ailleurs la presse n'en fait pas ses choux gras...même la presse anti-Macron..."

Le canard enchainé en parle , Lepoint aussi , 20mns aussi ...

en cherchant on trouve mon brave !!!!

Ces medias, ou d'autres, ont simplement repris la brève AFP sans plus. Faire ses choux gras serait de mettre le truc en gros titre, faire des développements etc.

Et ca n'a rien à voir avec E. Macron

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Skelter a écrit :

Sinon pour parler de choses sérieuse j'aime bien la propal de Mélenchon sur la gratuité des facs et l'allocation d'autonomie...sous réserve que les finances suivent. Ses autres propals sur l’enseignement supérieur et la recherche sont un brin à la ramasse ...

http://etudiant.lefigaro.fr/ar(...)5eca/

J'avoue que ce sujet, tout en m'intéressant au plus haut point, me semble affreusement compliqué. Qu'est ce qui te fait pencher pour "un brin à la ramasse"?

Personnellement, je n'arrive pas à avoir d'avis, si ce n'est sur cette histoire de CPGE/Université. Je pense sur ce point précis que c'est une vraie connerie : la pluralité des profils dans les Ecoles d'Ingénieurs, à laquelle on assiste depuis quelques années, me semble être une très bonne chose pour tout le monde. Faire passer les CPGE dans le domaine de l'Université ne va pas dans ce sens, et de toute façon me semble très difficile à mettre en œuvre d'un point de vue "culturel".
PierredesElfes
" Faire ses choux gras serait de mettre le truc en gros titre, faire des développements etc. "

Super , tu inventes même des définitions d' un terme usuel pour le défendre ....c'est plus de l'amour c'est de la rage !!!!

Risible
Mellow_man
PierredesElfes a écrit :
........c'est de la rage !!!!

Risible

ça va, c'est pas la peine de crier
Skelter
PierredesElfes a écrit :
" Faire ses choux gras serait de mettre le truc en gros titre, faire des développements etc. "

Super , tu inventes même des définitions d' un terme usuel pour le défendre ....c'est plus de l'amour c'est de la rage !!!!

Risible

J'ai vraiment du mal à comprendre ton univers mental l'ami...
"Faire ses choux gras" a un sens qui n'est pas de mon fait, et le traitement médiatique de ce que tu considère comme un effroyable scandale n'y correspond pas vraiment

Seuls quelques medias ont furtivement mentionné la brève, sans s'y attarder. Ce qui n'est pas le cas de l'info sur le 50 000 de Fillon par exemple, histoire de comparer 2 infos données le même jour et dans le même journal. Certes le mom de Fillon sent le souffre donc on peut facilement faire feu de tout bois...mais si tu préfères on peut comparer à l'affaire Cahuzac ou le Penelopegate.

Donc si on était devant un affreux scandale le traitement aurait été quelque peu différent. Liberation ou Mediapart qui sont ouvertement anti-Macron n'ont meme pas pris le soin de mentionner ce truc...et pourtant Mediapart n'est pas le dernier media quant il s'agit de faire la chasse aux casseroles.

Ce truc, comme l’histoire de l'ISF ou sa déclaration de patrimoine, c'est de l'ordre du commérage.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter, j'ai une question, que penses-tu de l'affirmation suivante (je résume une peu des trucs lus ici et là)?

Macron propose de poursuivre dans la voie de libéralisation que nous suivons depuis des années.
Cette libéralisation provoque un sentiment de défiance auprès de l'union européenne et explique en partie la montée du vote FN.
Aller plus loins favoriserait la précarisation des emplois et une forme de dumping qui pourrait alimenter le ressentiment envers "les étrangers près à travailler dans de moins bonnes conditions et qui nous font concurrence".
Mr Park
Skelter a écrit :

J'ai vraiment du mal à comprendre ton univers mental l'ami...

A force de douter de l'univers mental de tout Backstage (tu dois avoir fait le tour depuis le temps), il serait peut-être temps de te poser des questions sur le tien non? Parce que dire chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi "t'as trop fumé", "t'as un problème", "je doute de ton univers mental" ne donne pas plus de poids à tes arguments, au contraire, ça te rend juste méprisant.
totoleheron
PierredesElfes a écrit :

Et c'est l' inspection des finances qui lance le truc !!!

Des collègues de bureau, ils doivent bien le connaitre et si ils partagent les mêmes préoccupations que moi, je comprends.

En ce moment sur backstage...