Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
PierredesElfes a écrit :

Et c'est l' inspection des finances qui lance le truc !!!

Des collègues de bureau, ils doivent bien le connaitre et si ils partagent les mêmes préoccupations que moi, je comprends.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :
Skelter a écrit :

J'ai vraiment du mal à comprendre ton univers mental l'ami...

A force de douter de l'univers mental de tout Backstage (tu dois avoir fait le tour depuis le temps), il serait peut-être temps de te poser des questions sur le tien non? Parce que dire chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi "t'as trop fumé", "t'as un problème", "je doute de ton univers mental" ne donne pas plus de poids à tes arguments, au contraire, ça te rend juste méprisant.

Ce n'est pas une question d'accord ou désaccord. Si les interventions de PierredesElfes font sens autant pour moi

Quant à savoir si je suis perçu comme méprisant ou sympa par des gens sur un forum...euh...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Sinon, c'est intéressant:

http://www.lemonde.fr/les-deco(...).html

En gros, toutes les propositions originales de macrons sont tellement floues qu'on ne voit pas très bien où il veut en venir. Toutes les propositions sympa sont les mêmes que Hamon (ou Hollande en 2012)

et tout le reste, c'est du Fillon

edit: sinon sérieusement, c'est pas mal du tout ce comparatif
Vous battez pas, je vous aime tous
Skelter
Biosmog a écrit :
Toutes les propositions sympa sont les mêmes que Hamon.

Bon ben Hamon pourra espérer gratter un ministère
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
PierredesElfes
Mon univers mental te dit bien des choses , entre nous.

Je me marre juste de l' intérêt obsessionnel que tu portes a ce type sorti de nulle part , qui plait parce qu' il est beau gosse et qu' il porte des costards a 3000 €uros et qui est parait il le chouchou des Francais alors que son programme est la continuité du programme Hollandais qu'il a mis en application lorsqu' il était au gouvernement...

Son programme c'est juste piocher un peu a gauche un peu a droite ....

De toute façon , vu comment ce type chie sur les pauvres et les ouvriers je ne risque pas d' y porter le moindre interet !!!

Mais je continuerais a me marrer a lire tes conneries et ton mépris vis a vis des autres intervenants de Backstage !!!

D'ailleurs je vais aussi te coller en indésirable .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :

Mais je continuerais a me marrer a lire tes conneries et ton mépris vis a vis des autres intervenants de Backstage !!!

D'ailleurs je vais aussi te coller en indésirable .....

Il faut savoir, tu te marre ou tu te marres pas?
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
Ses plus grosses conneries sont citées par les autres ..donc oui je me marre !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Skelter
fab38 a écrit :
Skelter a écrit :

Sinon pour parler de choses sérieuse j'aime bien la propal de Mélenchon sur la gratuité des facs et l'allocation d'autonomie...sous réserve que les finances suivent. Ses autres propals sur l’enseignement supérieur et la recherche sont un brin à la ramasse ...

http://etudiant.lefigaro.fr/ar(...)5eca/

J'avoue que ce sujet, tout en m'intéressant au plus haut point, me semble affreusement compliqué. Qu'est ce qui te fait pencher pour "un brin à la ramasse"?

Personnellement, je n'arrive pas à avoir d'avis, si ce n'est sur cette histoire de CPGE/Université. Je pense sur ce point précis que c'est une vraie connerie : la pluralité des profils dans les Ecoles d'Ingénieurs, à laquelle on assiste depuis quelques années, me semble être une très bonne chose pour tout le monde. Faire passer les CPGE dans le domaine de l'Université ne va pas dans ce sens, et de toute façon me semble très difficile à mettre en œuvre d'un point de vue "culturel".

Globalement ses propositions vont dans le bon sens et répondent clairement à des demandes issues du monde de la recherche. Ce qui me gène c'est le flou quant au financement et aux modalités de substitution, un certain manque de cohérence et surtout une vision un peu trop communiste de la recherche.

L'integration des circuits courts dans une licence professionnelle est une très bonne idée, si on supprime les DUT-BTS. Il y a déjà des passerelles prépa-FAC, mais ce n'est pas très lisible en effet.
Le rapprochement prépa-Fac est bizarre s'il conserve les écoles d'ingénieurs. Et ca doit s'accompagner de la fusion d’établissements et la création d'université techniques.

La suppression de l'ANR et HCERES bof bof et d'ailleurs quid de H2020 par exemple...réformer et augmenter les modes de financements ok
Il veut renforcer l'indépendance tout en "étatisant" la recherche. C'est étrange.

Quant à l'objectif des 3% du PIB Macron dit la même chose, on est à 2% je crois, donc je suis dubitatif sur le financement. Mais globalement c'est un beau projet, qui manque en revanche de vision et de cohérence.

Citation:
Une expérience de recherche validée par un doctorat sera requise pour tous les postes impliquant la supervision de recherches dans le public. Dans le privé, les aides publiques seront conditionnées à l’embauche de docteur·e·s dans les postes d’encadrement

Ca je ne comprends pas de quoi il parle...

Citation:
L’accès ouvert et gratuit aux publications universitaires et scientifiques sera généralisé. Les connaissances acquises par les organismes publics et les uni-versités seront par défaut rendues accessibles à tou·te·s, y compris donc aux acteur·trice·s privé·e·s

Il fait ca comment? Et surtout pourquoi l'ouvrir gratuitement au privé?

Citation:
Chaque université aura pour mission de créer une « université populaire » ouverte, avec des cours libres assurés volontairement par des enseignant·e·s-chercheur·euse·s dans le cadre de leur service. Les projets associant les citoyen·ne·s seront encouragés dans un esprit de diffusion des savoirs et de réflexion citoyenne sur leur usage

Là je dis...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Repost car ça semble passé inaperçu:

Skelter, j'ai une question, que penses-tu de l'affirmation suivante (je résume une peu des trucs lus ici et là)?

Macron propose de poursuivre dans la voie de libéralisation que nous suivons depuis des années.
Cette libéralisation provoque un sentiment de défiance auprès de l'union européenne et explique en partie la montée du vote FN.
Aller plus loins favoriserait la précarisation des emplois et une forme de dumping qui pourrait alimenter le ressentiment envers "les étrangers prêts à travailler dans de moins bonnes conditions et qui nous font concurrence".
Invité
jjloco a écrit :

Skelter, j'ai une question, que penses-tu de l'affirmation suivante (je résume une peu des trucs lus ici et là)?

Macron propose de poursuivre dans la voie de libéralisation que nous suivons depuis des années.
Cette libéralisation provoque un sentiment de défiance auprès de l'union européenne et explique en partie la montée du vote FN.
Aller plus loins favoriserait la précarisation des emplois et une forme de dumping qui pourrait alimenter le ressentiment envers "les étrangers près à travailler dans de moins bonnes conditions et qui nous font concurrence".

C'est pas l'économie libérale qui pose problème : c'est l'étranglement des petits entrepreneurs et des artisans au profit des grands groupes qui en pose un ...
Et de la même manière les emplois précaires ne posent problème que dans la mesure où il est quasi impossible pour un individu de se lancer de lui même dans une activité sans se faire étrangler par les impôts ET par la paperasse administrative ... toujours au profit d'inutiles gratte papiers et des grosses boites qui payent quasiment pas d'impôts - mais jouissent des facilités permise grace aux taxes payées par les artisans

Le seul vrai libéralisme c'est le commerce et l'échange tel qu'ils étaient pratiqués par les sociétés dîtes primitives
MIA WALLACE
jjloco a écrit :

Aller plus loins favoriserait la précarisation des emplois et une forme de dumping qui pourrait alimenter le ressentiment envers "les étrangers près à travailler dans de moins bonnes conditions et qui nous font concurrence".

si si j'avais vu ! c'est très backstagien ça , dans deux pages macron va passer pour un odieux fasciste raciste
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
je voulais dire que Skelter n'avais pas réagi à mon message.
L'idée n'est pas que Macron soit faf, mais que pousser la libéralisation donne au final des laissés pour compte qui auront tendance à voter Le Pen.

Pour caricaturer cette position, voici une phrase lue sur le net: "Le Pen c'est le symptome, Macron c'est la cause de la maladie".
Skelter
Sinon même le Figaro dédouane Macron...mais bon gros sous + nom d'une personnalité ca réveille le réflexe conditionné "Il a piqué dans la caisse, tous pourris". Bref

http://www.lefigaro.fr/economi(...)s.php

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
JDK34
  • Custom Top utilisateur
jjloco a écrit :
je voulais dire que Skelter n'avais pas réagi à mon message.
L'idée n'est pas que Macron soit faf, mais que pousser la libéralisation donne au final des laissés pour compte qui auront tendance à voter Le Pen.

Pour caricaturer cette position, voici une phrase lue sur le net: "Le Pen c'est le symptome, Macron c'est la cause de la maladie".

Pourquoi cette manie de penser que les gens votent Le Pen "pas désespoir", ou car "ils sont laissés pour compte", ou "par ras-le-bol des autres politiques", ou autres expressions et qualificatifs quelconques ?

Le électeurs votent pour une politique et adhèrent aux idées de leur parti respectifs dans leur ensemble (même si dans tous partis on ne peut pas être forcément d'accord avec tout comme une parole d'évangile, mais les grandes lignes font que les gens CHOISISSENT un parti, par adhésion
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
totoleheron
Il est vrai qu'il est tout à fait normal de rentrer dans une banque, d'être nommé associé au bout de deux ans, de signer en bas d'une page, de se mettre 2 millions d'euros dans la poche, de démissionner de suite après et de rentrer en politique.

Même à Hollywood ce genre de scénario n'existe pas.

En ce moment sur backstage...