Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
Peillon a été maladroit en se voulant didactique (il donnait un exemple de fait impossible à contester...

...mauvais choix )...

...mais il n'a traité personne de nazi.


Par contre, accuser le ni droite ni gauche de faire le lit du fascisme, c'est ptêt un tantinet exagéré...


Et Fillon avec son "je ne suis pas autiste" ... tu lui fais le même crédit ?
Dans les deux cas, si on peut dire qu'il n'y a eu qu'une "maladresse", elles ont toutes les deux la valeur d'un véritable acte manqué

Et dire que le ni gauche ni droite c'est faire le lit du fascisme c'est rien d'autre qu'une sorte de pitoyable chantage ..."je suis pourri mais les autres c'est pire alors si t'es pas avec moi tu aide les pires" ... lamentable ... digne d'une cour de récré de maternelle...

Beuurk


C'est une réponse un peu bête, je le conçois, à l'affirmation absolument identique des macronistes: si c'est pas nous, c'est le FN.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
Peillon a été maladroit en se voulant didactique (il donnait un exemple de fait impossible à contester...

...mauvais choix )...

...mais il n'a traité personne de nazi.


Par contre, accuser le ni droite ni gauche de faire le lit du fascisme, c'est ptêt un tantinet exagéré...


Et Fillon avec son "je ne suis pas autiste" ... tu lui fais le même crédit ?
Dans les deux cas, si on peut dire qu'il n'y a eu qu'une "maladresse", elles ont toutes les deux la valeur d'un véritable acte manqué

Et dire que le ni gauche ni droite c'est faire le lit du fascisme c'est rien d'autre qu'une sorte de pitoyable chantage ..."je suis pourri mais les autres c'est pire alors si t'es pas avec moi tu aide les pires" ... lamentable ... digne d'une cour de récré de maternelle...

Beuurk


C'est une réponse un peu bête, je le conçois, à l'affirmation absolument identique des macronistes: si c'est pas nous, c'est le FN.


Absolument ! pas un pour racheter l'autre
Biosmog
Ben disons qu'en terme de masse critique, Macron semble davantage en mesure de faire un contrepoids, mais en terme de dynamique politique, je suis convaincu qu'il va se dégonfler comme Hillary devant Trump. Je pense qu'on sous-estime techniquement (dans les sondages) et idéologiquement le rejet des élites. Le macronisme des médias est en train de créer un écran de fumée. Sauvegardez ce post, j'ai peur que l'avenir me donne raison (on sera en tout cas bien plus serré que le 60/40% qu'on nous sert incantatoirement).
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Biosmog a écrit :
Ben disons qu'en terme de masse critique, Macron semble davantage en mesure de faire un contrepoids, mais en terme de dynamique politique, je suis convaincu qu'il va se dégonfler comme Hillary devant Trump. Je pense qu'on sous-estime techniquement (dans les sondages) et idéologiquement le rejet des élites. Le macronisme des médias est en train de créer un écran de fumée. Sauvegardez ce post, j'ai peur que l'avenir me donne raison (on sera en tout cas bien plus serré que le 60/40% qu'on nous sert incantatoirement).


Ca t'étonnera mais je pense la même chose - et je le dis depuis le début, on peut vérifier. J'ai dit et je le répète que je crois qu'à terme les français vont revenir à leur conditionnement viscéral gauche/droite - et que Fillon va passer .

Et oui ça me désole, parce que je vois Macron comme un moindre mal. Plus précisément, il essaye d'incarner quelque chose que j'appelle de mes vœux depuis longtemps - la fin des barrières devenues obsolètes (elles ne l'ont pas toujours été!) entre la "gauche" et la "droite" (rien que d'écrire ces mots, je me marre amèrement) et un retour à des idées et des personnalités (notamment issues de la société civile) moins sclérosées, caricaturales, clivantes et au final mortifère (putain, depuis le temps que je voulais le placer celui-là ) pour notre société.

Sauf que par bien des aspects, il n'est pas le mec idéal pour incarner ces idées. Alors, faut-il attendre le sauveur providentiel qui incarnera à la perfection ces idées? au risque d'attendre (très) longtemps? Ou bien faire avec ce qu'on a et espérer que la fonction améliorera l'homme (ne riez pas, ça se voit souvent - et bien sûr le contraire aussi)? Si j'étais français, je prendrais le risque.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
Peillon a été maladroit en se voulant didactique (il donnait un exemple de fait impossible à contester...

...mauvais choix )...

...mais il n'a traité personne de nazi.


Par contre, accuser le ni droite ni gauche de faire le lit du fascisme, c'est ptêt un tantinet exagéré...


Et Fillon avec son "je ne suis pas autiste" ... tu lui fais le même crédit ?
Dans les deux cas, si on peut dire qu'il n'y a eu qu'une "maladresse", elles ont toutes les deux la valeur d'un véritable acte manqué


Pas question de faire crédit à qui que ce soit, juste de savoir lire.

Et effectivement, dans le cas de Fillon, cette sortie est une maladresse. Il y a des gens ici pour penser qu'il aura voulu stigmatiser les autistes à des fins électorales ?

De même chez Peillon : il s'est tiré une belle balle dans le pied avec son exemple à la con, et on peut voir ça comme un acte manqué (mais alors doublement ), mais encore une fois, il n'a pas comparé En marche avec les nazis :

Citation:
"Il semblerait qu'il y a des gens de l'UMP et du PS qui se mettent ensemble", a expliqué sur franceinfo Vincent Peillon. "Il y a quelque chose de têtu dans l'Histoire, c'est comme cela que l'on sait qu'il y a eu des chambres à gaz et qu'on ne peut le nier, il y a des gens de l'UMP et du PS."


C'est un exemple idiot et il s'est couvert de ridicule, à juste titre, et en a immédiatement payé le prix : il est désormais totalement inaudible, pour autant qu'il ait quelque chose d'intéressant à dire. Mais ce n'est pas une comparaison.



quantat a écrit :
Et dire que le ni gauche ni droite c'est faire le lit du fascisme c'est rien d'autre qu'une sorte de pitoyable chantage ..."je suis pourri mais les autres c'est pire alors si t'es pas avec moi tu aide les pires" ... lamentable ... digne d'une cour de récré de maternelle...


Non, je n'irais pas si loin : se dire nini (peau d'Godwin ? ), c'est souvent (en Phrance tout du moins) se faire un étendard d'une inculture politique propice à toutes les manipulations.

Et bien sûr, dans le cas de Peillon, c'est de la panique face à la trahison post-primaire des mammouths du PS...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Redstein a écrit :


Non, je n'irais pas si loin : se dire nini (peau d'Godwin ? ), c'est souvent (en Phrance tout du moins) se faire un étendard d'une inculture politique propice à toutes les manipulations.



Tu m'as habitué à mieux que ce mépris même pas larvé qui au fond te tient lieu de seul argument sur le sujet. Ca me conforte dans l'idée que les élections, ça rend tout le monde un peu con par l'exaltation des rancoeurs notamment.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JulosImac
Bref, la politique en France c'est plus que jamais le bordel : des gens se rendent inaudibles (Peillon), les autres se reprochent tout et son contraire alors qu'ils proposent le même programme (Fillon et Macron), le reste n'existe pas (les "petits candidats") ou alors ils ne pourront pas mettre en œuvre leur propositions, bonnes ou mauvaises, faute de majorité (MLP et JLM).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Invité
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :


Non, je n'irais pas si loin : se dire nini (peau d'Godwin ? ), c'est souvent (en Phrance tout du moins) se faire un étendard d'une inculture politique propice à toutes les manipulations.



Tu m'as habitué à mieux que ce mépris même pas larvé qui au fond te tient lieu de seul argument sur le sujet. Ca me conforte dans l'idée que les élections, ça rend tout le monde un peu con par l'exaltation des rancoeurs notamment.


C'est exactement ça ... je le formule autrement (la politique est le lieu de tous les fantasmes) mais ça revient au même ...

On ne manque pas d'ailleurs de voir ceux que sur d'autres fils on trouve pertinents, devenir "cons" quand il s'agit de politique (je vise personne en particulier et je ne peux pas m'excepter du lot)
Biosmog
Il y a le mépris et la condescendance. Le rejet de la bêtise, c'est une exigence, sinon on est dans la manipulation de l'autre. Je pense aussi que le ni-ni est méprisable, mais je le dis sans mépris: les gens sont capables de mieux que ce confusionnisme qui est faux et nocif.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :


Non, je n'irais pas si loin : se dire nini (peau d'Godwin ? ), c'est souvent (en Phrance tout du moins) se faire un étendard d'une inculture politique propice à toutes les manipulations.



Tu m'as habitué à mieux que ce mépris même pas larvé qui au fond te tient lieu de seul argument sur le sujet. Ca me conforte dans l'idée que les élections, ça rend tout le monde un peu con par l'exaltation des rancoeurs notamment.


Hey Doc. Nul mépris dans mon propos... C'est un fait qu'être nini, c'est souvent être "apolitique", et donc (encore davantage) à la merci des bonimenteurs.

Je ne suis pas spécialement fixé sur un candidat, même si j'ai un ptit faible pour Mélenchon (mon côté quinoa, sûrement ), et je ne vois pas l'éventuelle élection de Macron d'un si mauvais oeil (il ferait peut-être le nécessaire pour que l'État et ses para-administrations parasites cessent de tuer l'initiative individuelle dans le pays, et donc d'étrangler les petits indépendants, ce qui m'arrangerait pas mal... sachant que le système est plutôt bon pour les masses de salariés et qu'il doit le rester)...

...même si j'ai du mal à l'envisager comme autre chose qu'une bête émanation des élites ultralibérales mondialisées qui nous font tant de mal.

Un vrai centre en France est-il possible ? Sachant pour faire bien grossier que la social-démocratie est aux ordres des lobbies, que la droite EST les lobbies et que Macron est un pur produit de ces derniers, hrmmm...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Hotblues
Citation:
Mais je trouve ca savoureux que la droite s'en prenne à un type en l'attaquant sur le fric

Il est vrai que la gauche ne fait jamais ça...
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
shaolintao
Hotblues a écrit :
Citation:
Mais je trouve ca savoureux que la droite s'en prenne à un type en l'attaquant sur le fric

Il est vrai que la gauche ne fait jamais ça...

Ils font tous pareil...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
Hotblues a écrit :
Citation:
Mais je trouve ca savoureux que la droite s'en prenne à un type en l'attaquant sur le fric

Il est vrai que la gauche ne fait jamais ça...


Ben oui, c'est exactement le sens du propos: habituellement c'est la gauche qui s'attaque au fric
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19364
  • Publié par
    Lao
    le 11 Mar 17, 12:39
PierredesElfes a écrit :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/03/07/macron-un-programme-tres-proche-de-hollande-en-2012_5090685_4355770.html

Ce qui rend les niveaux dans les sondages assez étonnants quand on pense à ceux sur la popularité de Hollande pendant le quinquénat. Les Français seraient ils plus attirés par les "jeunes cadres dynamiques" plutôt que par un "président normal"?

De mon côté ce que je n'aime pas chez Macron c'est plutôt ce qui n'est pas dit. Macron est évidemment un bon choix pour les lobbyistes industriels et financiers. Il soutiendrait le CETA et tous les accords de libre échange; il reviendrait sur le peu de lois contraignant les banques sur leurs montants d'usure, il donnerait la priorité à la croissance industrielle et financière aux dépens des consommateurs, des salariés et des problèmes écologiques en général. En cela Il serait bien accueilli par la technocratie européenne actuelle.
Pour le moment je suis assez désorienté car dans les seuls qui me paraissaient réagir à la situation que je viens de décrire (j'enlève Dupont-Aignan trop "nationaliste" pour moi), Jadot s'est entendu avec Hamon mais il n'y a pas d'accord avec Mélenchon. Au vu des tendances des sondages, il semble qu'aucun des deux n'a vraiment une chance de passer au second tour.
Donc pour moi pas changement en vue (par rapport aux années passée) excepté un gros risque d'impossibilité d'avoir une majorité pour constituer une gouvernement. Je pense que cette élection va dépasser les limites des institutions actuelles.
Il y a très peu de chance qu'un des possibles candidats au 2ème tour puisse constituer à lui seul une majorité (celui qui a le plus de chance, à cause du système électoral serait Fillon ).
Vous voyez une alliance gouvernementale possible du genre Macron-Fillon ou Fillon-Le Pen ou même Macron-Hamon?
Doc Loco
Redstein a écrit :


Hey Doc. Nul mépris dans mon propos... C'est un fait qu'être nini, c'est souvent être "apolitique", et donc (encore davantage) à la merci des bonimenteurs.


Ben non ça n'a rien d'un "fait", sauf si tu l'as décrété ... C'est au contraire souvent le fruit d'un long cheminement politique qui permet de réaliser que "la vérité" ne se trouve pas exclusivement dans un camp (pour peu qu'il y'ait une vérité mais c'est un autre débat). C'est la perte des œillères.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...