Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :
merci on est des cons et t'as tout compris
Non, comme dit précédemment des gens intelligents et cultivés qui, dans l'exacerbations des passions partisanes, en viennent parfois à laisser leur cerveau au vestiaire pour ne laisser parler que leur haine profonde.
Ce serait trop facile si tous les gens qui tiennent subitement un discours extrémiste étaient des abrutis - en fait ça nous pend au nez à chacun dès qu'on aborde les questions de politique ... ou de sport
. Et je ne fais certainement pas exception à la règle. Simplement, comme ici je ne suis pas concerné par le match, je regarde le comportement des supporters depuis l'extérieur du stade.
Mais, trouve un seul de mes messages où je parle des liens de Macron avec l'économie, où je déclare que c'est un banquier et que c'est mal. A vrai dire, c'est une critique que j'ai lue, mais que je n'ai jamais faite. Et ici, aujourd'hui, il s'agit de tout autre chose: on parle d'une stratégie de commercial pas d'investisseur, banquier ou rentier.. ce qui n'a absolument pas le moindre rapport, du point de vue de la critique. (et du même coup, ton point godwin se retrouve un peu con)
En l'espèce, je critique une tentative de dépasser les clivages qui est illisible, qui ouvre à un certain arbitraire, qui est une régression de la démocratie. Jeudi et vendredi j'ai écrit quelques très longs messages pour argumenter cette idée.
Du haut de ton piédestal de spectateur, tu n'as tout simplement pas vu que la clameur de la foule était composée de dizaines de lignes argumentatives, différentes, parfois contradictoires, formant un débat d'idée, oui un débat d'idée. Que tu es venu balayer de ton mépris. Oui, de ton mépris!
Vous battez pas, je vous aime tous