Doc Loco a écrit :
Pas vraiment, c'est plutôt cette union sacrée de la gauche de la gauche et de la droite de la droite (symbolisées par l'ouvrier et le soldat) pour taper sur l'ennemi commun (l'affreux banquier cosmopolite) qui m'interpelle. Et que des gens intelligents et cultivés foncent aveuglément sur cette muleta.
Perso, je n'adhère pas à ton propos que je trouve même très limite, ça n'engage que toi...
Surtout moi, en partisan de la non-violence et de la paix de mettre un soldat (et pas n'importe lequel de surcroit....).
ça me choque, mais bon je suis sensible et une petite nature... trop d'apathie que l'on me dit...
Nous n'avons rien contre les banques et la finance, on veut juste mettre de l'éthique et de l'humain. Un peu d'équité, d'humanisme... ça ne parle à personne... Pourtant c'est de la politique...
Y a donc que le pognon qui vous intéresse donc ? La grosseur de votre porte-feuille, votre voisin peut crever ! Que notre système génial génère de la précarité sur toute la planète, ça ne vous gène pas ?
1% qui détient 50 % des richesses, ça vous convient confortablement bien... Même pas d'interrogation ?
Vous n'avez pas envie de mettre un peu d'humanisme et d'éthique dans tout cela ? Non...
Quel candidat parle à ceux qui sont précaires et souffrent ?
On s'en fout, on veut le candidat qui fera grosseur notre porte-feuille, le reste...
N'as-tu pas d'interrogations sur l'humain et sur notre mode de fonctionnement ?
Soyez curieux, il y a plein de reportage sur la réalité de notre monde.
L'ennemi commun devrait être la misère du monde !
Mais bon, je dis ça, tout le monde s'en fout...