PP a écrit :
bien sûr Kandide, mais comme disait Valéry...
Je tente de regarder le monde avec réalisme.
Et ce que je vois me fait poser des questions humanistes...
PP a écrit :
je comprends un peu le Doc, quand le discours tourne un peu tout le temps autour de Macron méchant banquier, ça commence subrepticement à puer la caricature à long nez crochu, et puis c'est un peu facile de taper les professions qui appellent déjà naturellement (si je puis dire) les coups, l'autre facette du populisme, quoi...
C'est pareil si on parle de JLM ou même des autres candidats.
Tout le monde se divise et fait valoir son poulain.
C'est cela aussi la démocratie, écouter les autres sans balancer des images plutôt scabreuses et équivoques.
Perso:
Peu importe les personnes, les étiquettes.
Comme je le répète souvent ici, ce ne sont que des manières de diviser les gens.
Et ça marche fort bien.
Et comme dit précédemment: s'il y a un ennemi commun à l'être humain c'est bien la misère.
On devrait tous y réfléchir en tant que citoyen... plutôt que de se diviser afin de ne pas aborder cet ennemi commun.
Or au lieu de discussion sur le devenir de l'humanité, de l'homme, ceux qui veulent couper court à toute discussion balancent des images encore une fois scabreuses...
Car la politique, à mon sens, c'est réfléchir vers quelle route on veut aller...
Vous voulez allez où ?
Réfléchissez bien à ce que l'image veut signifier...
Personne ne vous interdit de parler de Macron (et de son programme pour les plus fragiles) !