Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
mjolk a écrit :
Il n'a pas trempé dans des magouilles, mais il va dans le sens des banquiers (voir lien que j'ai posté ce matin). Macron c'est la dérégulation et la casse du code du travail, avec lui les banquiers auront carte blanche (comme aujourd'hui finalement).

On a pas encore trouvé les magouilles c'est pas pareil
C'est d'la merde !!
PierredesElfes
totoleheron a écrit :
Mais qui pense vraiment que macron a un programme?

Bon , en plus Macron se présente en France ..ca ne changera strictement rien a la vie de tous les jours pour ceux qui vivent au Danemark ou en Belgique ....

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
shaolintao
PP a écrit :

non mais bon, je comprends un peu le Doc, quand le discours tourne un peu tout le temps autour de Macron méchant banquier, ça commence subrepticement à puer la caricature à long nez crochu, et puis c'est un peu facile de taper les professions qui appellent déjà naturellement (si je puis dire) les coups, l'autre facette du populisme, quoi...

On peut plus critiquer les banques qui je le rappelle foutent un bordel monumental, sans limite être traité d' antisémite, ça devient gonflant et puant en effet...
Tu t'es bien fait lobotomisé c'est bien

EDIT : et c'est ce genre de propos faciles qui favorisent l'antisémitisme, justement....
J'appelle tout ça de la propagande, tout simplement, on se croirait au JT
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
PierredesElfes
D'ailleurs son histoire de service militaire obligatoire d' un mois...Il le finance comment ???

" A forte portée symbolique, cette mesure a suscité des réticences au sein même du monde la défense, en premier lieu à cause de son coût. Sa mise en place implique quelque 15 milliards d’euros et son fonctionnement actuel (logement, transport, frais d’encadrement…) s’élèvera à 2 ou 3 milliards d’euros annuels qui devraient être comptabilisés hors budget de la défense stricto sensu. Ces 3 milliards, c’est le coût annuel de la dissuasion nucléaire. "

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
shaolintao
PierredesElfes a écrit :
D'ailleurs son histoire de service militaire obligatoire d' un mois...Il le finance comment ???

" A forte portée symbolique, cette mesure a suscité des réticences au sein même du monde la défense, en premier lieu à cause de son coût. Sa mise en place implique quelque 15 milliards d’euros et son fonctionnement actuel (logement, transport, frais d’encadrement…) s’élèvera à 2 ou 3 milliards d’euros annuels qui devraient être comptabilisés hors budget de la défense stricto sensu. Ces 3 milliards, c’est le coût annuel de la dissuasion nucléaire. "

Conneries...
Il étaient bien contents qu'on fasse le service militaire, payé 500 francs par mois (je le rappelle) enfin à mon époque pourt un première classe, pour faire toutes les tâches ingrates des casernes....

Kandide
PP a écrit :
bien sûr Kandide, mais comme disait Valéry...

Je tente de regarder le monde avec réalisme.
Et ce que je vois me fait poser des questions humanistes...

PP a écrit :
je comprends un peu le Doc, quand le discours tourne un peu tout le temps autour de Macron méchant banquier, ça commence subrepticement à puer la caricature à long nez crochu, et puis c'est un peu facile de taper les professions qui appellent déjà naturellement (si je puis dire) les coups, l'autre facette du populisme, quoi...

C'est pareil si on parle de JLM ou même des autres candidats.
Tout le monde se divise et fait valoir son poulain.
C'est cela aussi la démocratie, écouter les autres sans balancer des images plutôt scabreuses et équivoques.

Perso:
Peu importe les personnes, les étiquettes.
Comme je le répète souvent ici, ce ne sont que des manières de diviser les gens.
Et ça marche fort bien.

Et comme dit précédemment: s'il y a un ennemi commun à l'être humain c'est bien la misère.
On devrait tous y réfléchir en tant que citoyen... plutôt que de se diviser afin de ne pas aborder cet ennemi commun.

Or au lieu de discussion sur le devenir de l'humanité, de l'homme, ceux qui veulent couper court à toute discussion balancent des images encore une fois scabreuses...
Car la politique, à mon sens, c'est réfléchir vers quelle route on veut aller...
Vous voulez allez où ?

Réfléchissez bien à ce que l'image veut signifier...

Personne ne vous interdit de parler de Macron (et de son programme pour les plus fragiles) !
Blow Up
Critiquer la moralité d'un système financier (et ceux qui l'incarnent et qui le font fonctionner comme Macron c'est un peut pareil) ou ont peut gagner 3 millions d'euros dans une banque d'affaire, en pleine crise bancaire, en faisant des fusions/acquisitions (et on sait ce que ça signifie socialement ce type d'opérations) c'est un retour au années 30, aux heures sombres et au populisme nauséabond.

Franchement, il va falloir trouver autre chose pour défendre Macron, ça devient ridicule.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Blow Up a écrit :
Critiquer la moralité d'un système financier (et ceux qui l'incarnent et qui le font fonctionner comme Macron c'est un peut pareil) ou ont peut gagner 3 millions d'euros dans une banque d'affaire, en pleine crise bancaire, en faisant des fusions/acquisitions (et on sait ce que ça signifie socialement ce type d'opérations) c'est un retour au années 30, aux heures sombres et au populisme nauséabond.

Franchement, il va falloir trouver autre chose pour défendre Macron, ça devient ridicule.

Nazi ! Tu sera tondu une fois Macron au pouvoir !
Donner c est donner, repeindre ses volets.
Mellow_man
PP a écrit :
Shaolintao, critiquer les banques et critiquer quelqu'un parce qu'il a travaillé pour une banque, c'est pas exactement pareil...

En France on a juste un problème avec l'argent et la réussite, ça suscite de suite les critiques, c'est mal et suspect.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Blow Up a écrit :

il s'agit pas de défendre Macron ni le délirant libéralisme financier, c'est juste le constat factuel d'un glissement actuel : http://www.liberation.fr/franc(...)55019
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Mellow_man a écrit :
PP a écrit :
Shaolintao, critiquer les banques et critiquer quelqu'un parce qu'il a travaillé pour une banque, c'est pas exactement pareil...

En France on a juste un problème avec l'argent et la réussite, ça suscite de suite les critiques, c'est mal et suspect.

Ou peut être un problème avec l'immoralité et les dérives du capitalisme... Je te conseille de regarder Merci patron, tu y verras des gens qui ont des problèmes avec l'argent et la réussite.
Donner c est donner, repeindre ses volets.
Blow Up
Les dérives des Ripoublicians on en est pas responsables, si on ne peut plus critiquer le système financier dérégulé et les banques d'affaires qui font n'importe quoi depuis une quarantaine d'années et qui sont responsables d'un quinzaines de crises.

Quant à l'argument bidon par excellence, "en France vous avez un problème avec l'argent". Non, par contre un problème avec la façon de le gagner qui n'est pas toujours très morale, comme dans le cas de Macron, oui.
Kandide
Mellow_man a écrit :

Ben, quand on voit déjà l'exemple de nos politiques...

L'artisan, le petit chef d'entreprise qui va mettre tout son cœur dans son ouvrage, et qui va gagner bien sa vie. C'est normal, tout travail mérite salaire.

Encore une fois, c'est la manière qui peut tous nous interroger...
Ce qui est suspect, c'est de pouvoir gagner des millions juste en faisant des licenciements alors que le carnet de commande est plein, par exemple.
Ou en spéculant sur les dettes des autres, en faisant bosser des enfants dans des pays sans système social, etc.
Les exemples ne manquent pas.

Tout est donc question d'éthique, d'équité...

ça ne me gêne pas qu'il y a des milliardaires.
ce qui me gêne c'est que des gens crèvent de misère.
Et j'ai souvent besoin d'en parler parce que ça me prend aux tripes.
Car chacun devrait pouvoir accéder au bonheur...

EDIT:
https://investir.lesechos.fr/m(...)S1-14
shaolintao
Mellow_man a écrit :
PP a écrit :

C'est pas parce qu'on critique les pratiques bancaires qu'on critique la réussite, le travail ou le mérite, bien au contraire, ça devient ridicule

Mellow_man
mjolk a écrit :
Mellow_man a écrit :
PP a écrit :

Ou peut être un problème avec l'immoralité et les dérives du capitalisme... Je te conseille de regarder Merci patron, tu y verras des gens qui ont des problèmes avec l'argent et la réussite.

Les patrons c'est comme les employés il y en des bons et des mauvais, mais ne mettez pas dans le même paniers les patrons de la grande distribution, multinationales et des boites du CAC 40 avec ceux des PME, TPE, commerçants, artisants, AE, agriculteurs, et tous les autres indépendants non salariés qui eux en chient vraiment et les discours/programmes, très théoriques et clivants, de JLM ou Hamon ne s'adressent pas à cet électorat, en tous les cas ils ne me parlent pas.

En ce moment sur backstage...