Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
merci pour la précision Doc.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
d'après une enquête, Macron a été jugé le plus convaincant par 29 % des téléspectateurs, puis Mélenchon à 20, Fillon et Le Pen à 19, enfin Hamon à 11...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Redstein a écrit :
Franchement, après les avoir écoutés ces derniers temps, je me dis que Mélenchon et Hamon pourraient s'entendre, et à les voir se ménager ce soir, ça va ptêt venir.
Il devraient, ils auraient dû, .....
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
PP a écrit :
d'après une enquête, Macron a été jugé le plus convaincant par 29 % des téléspectateurs, puis Mélenchon à 20, Fillon et Le Pen à 19, enfin Hamon à 11...

Idem Macron meilleur projet et le plus présidentiel selon cette enquête. Hamon bon denier à chaque fois. Mon idée est qu'il va se retrouver derrière Mélenchon dans les urnes, la vraie gauche à la papa c'est lui pas Hamon.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
PP on peut avoir la source stp?
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
oui, voilà, c'est ça...

étrange...
ça me rappelle que Juppé était aussi jugé le plus convaincant lors des débats de la primaire de la droite...
j'apprécie l'esprit de concorde de Macron, mais force est d'admettre que ça passe mal dans les débats, surtout face à des bulldozers comme Le Pen et Mélenchon...

Skelter a écrit :
PP a écrit :

Idem Macron meilleur projet et le plus présidentiel selon cette enquête. Hamon bon denier à chaque fois. Mon idée est qu'il va se retrouver derrière Mélenchon dans les urnes, la vraie gauche à la papa c'est lui pas Hamon.

ça c'est intéressant...

pour la gauche, je pense aussi que Mélenchon va remonter également, et peut-être dépasser Hamon, ce serait terrible pour le PS...
mais, dans l'hypothèse d'une alliance, est-il seulement envisageable que ce soit Hamon qui se désiste pour Mélenchon, et pas l'inverse ?
j'ai d'ailleurs trouvé assez ambiguës leurs déclarations finales, à l'un et à l'autre... surtout celle de Mélenchon...
Blow Up
Redstein a écrit :
Franchement, après les avoir écoutés ces derniers temps, je me dis que Mélenchon et Hamon pourraient s'entendre, et à les voir se ménager ce soir, ça va ptêt venir.

Sur le budget de la défense, l'OTAN et la diplomatie internationale, je trouve au contraire que ça a confirmé leur profond désaccord.

Je n'ai pas tout regardé, j'ai mieux a faire de mes soirées, il faut dire que c'était assez ennuyant, ils n'ont fait que radoter en monologue ce qu'ils disent depuis des semaines, très peu d'échanges et de confrontations d'idées programme contre programme.

Macron ressemble à un manager qui fait une présentation devant ses forces de vente, avec des formules et un vocabulaire dignes du pipotron, il manquait juste le rétroprojecteur avec des graphiques powerpoint derrière lui, ambiance coaching à la cogirep ou caméra café.

Le Pen toujours dans son rôle de procureur général constamment à charge, antipathique et agressif, et dans la surenchère démago.

Fion qui essayait de jouer l'apaisement et la sagesse (et de surtout de ne pas trop la ramener pour ne pas se faire tacler) mais il était surtout terne comme un notaire de province.

Mélenchon pas très en forme, un peu éteint et pas très combatif.

Hamon qui n'arrive pas vraiment a incarner ses idées, comme un prof qui a été élu par ses collèges pour les représenter devant le rectorat, le costume a l'air trop large pour lui.

Franchement on mérite mieux que ça.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Skelter a écrit :
jjloco a écrit :
PP on peut avoir la source stp?

http://www.bfmtv.com/politique(...).html

Ils ont pas un peu gonflé les votes pour Macron BFMTV ?
Donner c est donner, repeindre ses volets.
Blow Up
Doc Loco a écrit :
Toi, tu n'as regardé que le premier tiers du débat non?

Non plutôt la fin.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
PP a écrit :
oui, voilà, c'est ça...

étrange...
ça me rappelle que Juppé était aussi jugé le plus convaincant lors des débats de la primaire de la droite...

Pour le coup c'est ce qui se retrouve dans les intentions de vote. Macron fait mieux dans "plus convaincant" "meilleur projet" et "plus président" sur ce débat et il est donné au coude à coude voire devant Marine Le Pen très loin devant les 3 autres.

C'est cohérent. Et puis je pense qu'il est passé dans plusieurs 20h donc les électeurs/téléspectateurs connaissent son style. C'est certes moins vendeur dans sur la forme dans un débat, au contraire des showmen type Mélenchon et Le Pen, mais visiblement les Français ont jugé sur le fond...

Je précise que je n'ai pas vu le débat donc je ne sais pas quelle a été la performance des uns et des autres
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Debat vu, le perdant c'est quand même Hamon assez fantomatique par rapport aux autres.

Je trouve que les autres s'en sont globalement bien sorti vis a vis de leurs camps respectif.

J'ai beaucoup aimé à la fin la tirade de conclusion de Melenchon, classe.

En ce moment sur backstage...