Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
... "Bruno Le Roux-blard"... Dans ce qui serait le "sport national", (profiter de l'argent publique), c'est comme s'il jouait en 2° division...

... Pitoyable pseudo débat, d'un niveau scolaire, avec au moins deux futurs repris de justice favoris ...
... Aux secours !
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
J'avoue que ce que j'ai vu hier m'a conforté dans mes idées... car en fait ça n'avait pas grand chose d'un débat : comme le faisait remarquer BowUp, ça ressemblait plus à un tour de table répétitif, thème près thème. Il y a bien eu quelques maugréements de la part de Mélenchon pour tenter de couper l'herbe sous le pied de quelques uns de ses petits camarades de jeu, et deux ou trois vannes qui ont fait rire jusqu'à Le Pen ("Ah, vous voyez que le PS est fracturé!"), mais globalement j'ai trouvé ça longuet.
J'ai arrêté à 23h30, peut-être qu'après ils se sont mis sur la gueule...

Hamon, je l'ai trouvé assez clair et didactique. Posé. Mais terne, nom d'un Jaurès!
Fillon avait clairement décidé de ne s'opposer qu'à Macron, son challenger direct selon tout le monde. Pour les autres, il multipliait regards condescendants et sourires en coin. Puant.
Macron, j'ai été surpris de le voir perdre son sang-froid assez tôt dans le débat, en s'excitant tout seul pour tenter quelques leçons de morale. Là, il a clairement montré qu'il manquait de carrure et de discernement.
Mélenchon, je l'ai trouvé muselé par l'exercice : globalement il est rentré dans le rang, même si j'ai bien senti qu'il n'avait qu'une envie, c'était de décoller sur plusieurs sujets. mais globalement, ses interventions sont celles qui ont redynamisé l'émission de temps à autre. Rien d'exceptionnel.
Le Pen, elle a fait du Le Pen : elle a enfilé les lieux communs comme des perles, sans jamais rebondir sur ce qui se passait autour d'elle. C'est soit de l'incompétence, soit un stratégie que je pourrais comprendre : elle n'avait rien à perdre vu les sondages actuels, donc aucune prise de risque nécessaire.

Bref, vivement un vrai débat.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
jjloco a écrit :
ok merci Skelter.

Autre son de cloche: http://www.20minutes.fr/electi(...)48524

Et même "vainqueur" sur LCI, m'a-t-on dit

Attention seule l'enquête BFM est un sondage, donc réalisé avec un échantillon représentatif...Les autres n'ont aucune valeur scientifique.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Autre sondage donnant Macron vainqueur du débat:

http://www.lepoint.fr/presiden(...)1.php

D'ailleurs selon cet article votre chouchou a été très bienveillant avec lui...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
cesdejong
D'ailleurs, je crois qu'ils sont tombés amoureux l'un de l'autre hier soir.
Invité
Skelter a écrit :
jjloco a écrit :
ok merci Skelter.

Autre son de cloche: http://www.20minutes.fr/electi(...)48524

Et même "vainqueur" sur LCI, m'a-t-on dit

Attention seule l'enquête BFM est un sondage, donc réalisé avec un échantillon représentatif...Les autres n'ont aucune valeur scientifique.
BFM roule pour macron. Il aurait fermé sa gueule tout le débat qu'ils l'auraient quand même donné gagnant.
Skelter
Bertrand69 a écrit :
BFM roule pour macron. Il aurait fermé sa gueule tout le débat qu'ils l'auraient quand même donné gagnant.

Comme il s'agit d'un sondage je dirai même plus, les Français roulent pour Macron

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Il bouffe surtout à tous les râteliers. Pas sur que ça lui réussisse sur le long terme.
Aristophane
j'ai peu regardé hier soir, mais à chaque fois je tombais sur Macron, c'est dingue comme c'est que du vent ce mec, zéro contenu, zéro sang froid.
Invité
J'ai pas regardé le débat : ça m'a conforté dans mes opinions
Invité
Aristophane a écrit :
j'ai peu regardé hier soir, mais à chaque fois je tombais sur Macron, c'est dingue comme c'est que du vent ce mec, zéro contenu, zéro sang froid.
même constat pour moi. Je l'ai trouvé nerveux et crispé.
Skelter
Je n'ai pas regardé le débat mais en effet Macron a une fâcheuse tendance à s'énerver

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
L'autre bonnasse, c'est pour toi Réd , du gouvernement l'a rejoint

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
J'ai pas regardé le débat : ça m'a conforté dans mes opinions

moi non plus, mais du coup j'hésite
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
L'autre bonnasse, c'est pour toi Réd , du gouvernement l'a rejoint