Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
numero27 a écrit :
Khryss a écrit :
ça existe des banques propres?

lol !

Non.

Même le crédit coopératif?
Mr Park
quantat a écrit :
meuuh non ... c'est juste le portrait d'un rasta blanc ...

C'est ce que j'allais dire, le mec est soit schizo, soit masochiste, mais en tout cas y a un truc qu'il n'a pas compris

Je n'aime pas le rastafarisme, s'émanciper se fait "avec" les autres, pas "contre". Un peu comme les groupes féministes qui refusent les hommes à leurs manifs.
Invité
Mr Park a écrit :
quantat a écrit :
meuuh non ... c'est juste le portrait d'un rasta blanc ...

C'est ce que j'allais dire, le mec est soit schizo, soit masochiste, mais en tout cas y a un truc qu'il n'a pas compris

Je n'aime pas le rastafarisme, s'émanciper se fait "avec" les autres, pas "contre". Un peu comme les groupes féministes qui refusent les hommes à leurs manifs.

Je ne sais pas comment sont les rastas jamaïcains ... a priori ils sont plutôt racistes ... même si Bob Marley a probablement un peu fait bouger les choses...

Les rastas blancs sont pas forcément tous des extrémistes - mais j'ai bien trop souvent constaté que c'était le cas ... ta comparaison avec les féministes anti-hommes est parfaitement juste

ça m'énerve d'autant plus que je suis grand fan de reggae
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Blow Up a écrit :
JulosImac a écrit :
Blow Up a écrit :

Morrissey avec ses récentes prises de positions pour l'UKIP et les petites phrases racistes qu'il sort de temps en temps a tout a fait sa place ici.

Source ?
De toute façon je m'en fous un peu, ce qui restera ce sont les chansons. Il a signé de grands textes quand même, le Momo. C'est pas de ma faute s'il vieillit mal.

http://www.independent.co.uk/a(...).html

http://www.telegraph.co.uk/mus(...)cent/

http://www.lesinrocks.com/2006(...)8466/

http://www.factmag.com/2017/03(...)hirt/

Il est coutumier de ce genre de polémique depuis un moment, en France il serait capable de dire du bien de Le Pen

Vieillir ne sied pas à tout le monde. Le Johnny, par contre, il est resté bien travailliste tendance aile gauche.
Invité
tiens ça me donne une idée de topic "courants musicaux et idéologie".

Pour ma part jusqu'il y a environ 5 ans, je ne savais que le mouvement rasta présentait des côtés extrémistes. Vu que les "rasta" de ma connaissance étaient plutôt des rasta de façade: dreadlocks, reggae, "babylone", un nouvel avatar des hippies en quelque sorte...
Mr Park
jjloco a écrit :

Pour ma part jusqu'il y a environ 5 ans, je ne savais que le mouvement rasta présentait des côtés extrémistes. Vu que les "rasta" de ma connaissance étaient plutôt des rasta de façade: dreadlocks, reggae, "babylone", un nouvel avatar des hippies en quelque sorte...

A fond, ce serait intéressant. Le ska, le punk,... Y a de quoi faire. Et pour avoir joué dans les milieux celtiques et bluegrass je peux en raconter
Redstein
Vous m'en apprenez une bien bonne, là. Je ne voyais pas du tout les rastas comme ça
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
jjloco a écrit :

Les hippies et leurs descendants les baba cools sont/étaient aussi des extrémistes (j'en ai fréquenté ..ils m'ont fait fuir) ... les punks anglais des années 70 sont une réaction à leur mensonge
Invité
quantat: tu crois que ta remarque vaut pour TOUS les hippies, n'y a-t-il pas des sous-courants, des tendances? Le punk anglais fin 70s n'est-il pas aussi voire surtout une réaction à un début de crise économique et la promesse d'un avenir sombre?

Bref, pour mon idée de topic, c'est par là: https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
jjloco a écrit :
quantat: tu crois que ta remarque vaut pour (1)TOUS les hippies, n'y a-t-il pas des sous-courants, des tendances? Le punk anglais fin 70s n'est-il pas(2) aussi voir surtout une réaction à un début de crise économique et la promesse d'un avenir sombre?

Bref, pour mon idée de topic, c'est par là: https://www.guitariste.com/for(...).html

(1) Bien sûr que non !
(2) oui, "aussi" ... d'ailleurs je crois que les mouvements sont inséparables de l'évolution des conditions culturelles et sociales
PierredesElfes
@quantat

" Les hippies et leurs descendants les baba cools sont/étaient aussi des extrémistes (j'en ai fréquenté ..ils m'ont fait fuir) ... les punks anglais des années 70 sont une réaction à leur mensonge "

Les générations hippies et baba cool ( j'estime en faire un peu partie ) ont eu de belles années même si leur mouvement était illusoire , ils ont vecus eux une partie de leurs rêves , pouvez vous en dire autant ???

!! comparé aux générations qui ont suivies y a pas photo ...( et les extrémistes existent toujours et partout ..ils sont juste un poil plus dangereux maintenant !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
PierredesElfes a écrit :
@quantat

" Les hippies et leurs descendants les baba cools sont/étaient aussi des extrémistes (j'en ai fréquenté ..ils m'ont fait fuir) ... les punks anglais des années 70 sont une réaction à leur mensonge "

Les générations hippies et baba cool ( j'estime en faire un peu partie ) ont eu de belles années même si leur mouvement était illusoire , ils ont vecus eux une partie de leurs rêves , pouvez vous en dire autant ???

!! comparé aux générations qui ont suivies y a pas photo ...( et les extrémistes existent toujours et partout ..ils sont juste un poil plus dangereux maintenant
!!!

Rien à foutre : j'envie pas deux secondes ces dégénérés de petits bourgeois pourris gâtés et avides de se créer une conscience
et j'échangerais pas mes années contre celles de quiconque... surtout pas contre celles de ces glandus qui se sont dépêchés de rentrer dans le rang pour faire exactement ce qu'ils reprochaient à leurs parents

... j'aime pas les hippies (pourtant j'adore Janis Joplin)

PS: j'ai été baba cool ... je sais bien de quoi je parle
Invité
quanta: tu veux pas raconter ton expéreience, pourquoi t'as adhéré à ce "mouvement" et pourquoi t'en es sorti? Dans l'autre topic peut-être?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Quantat, il est très fort pour parler «pluralisme» quand il s'agit de défendre son point de vue, mais quand il parle des autres, c'est d'un monolithique total qui effraierait même le stalinien le plus convaincu. C'est quoi un punk, un hippie,... faut vraiment n'avoir pas vécu ces époques pour croire que ces courants n'étaient pas traversés de tendances différentes voire contradictoires. Surtout «hippie» qui était un nom qu'on attribuait à toute la contre culture des années 66-73.. mais alors toute
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
Quantat, il est très fort pour parler «pluralisme» quand il s'agit de défendre son point de vue, mais quand il parle des autres, c'est d'un monolithique total qui effraierait même le stalinien le plus convaincu. C'est quoi un punk, un hippie,... faut vraiment n'avoir pas vécu ces époques pour croire que ces courants n'étaient pas traversés de tendances différentes voire contradictoires. Surtout «hippie» qui était un nom qu'on attribuait à toute la contre culture des années 66-73.. mais alors toute

Ben tu sais pas lire ou alors t'es encore prisonnier du fantôme que tu confonds avec moi .... tu constateras qu'en caricaturant j'ai mentionné trois conceptions du punk et qu'à la question de savoir si tous les hippies étaient des extrémistes, j'ai répondu "bien sûr que non "

Un jour tu feras l'effort de ME parler ?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Red voici déjà un début de réponse concernant Hamon/Mélenchon:

https://twitter.com/amauryguib(...)om%2F
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...