fab38 a écrit :
Ca va commencer à devenir casse-gueule pour Macron, tous ces ralliements. Car ça peut vite se transformer, dans la tête des gens, à du recyclage de tous ceux qui souhaitent continuer à avoir des fonctions officielles et qui sentent que leurs partis respectifs battent de l'aile.
Il a intérêt à faire très attention à la façon dont il va gérer ça s'il ne veut pas que son image de renouveau lui saute à la figure.
Oui et c'est ce que dit Hamon. Mais ca va aussi pour ceux qui restent, ils pensent aux législatives et sont dans le calcul. Ils soutiennent donc par opportunisme. Par exemple NKM qui est atteinte de fillionite aiguë alors que TOUT les oppose, le truc c'est qu'on l'a acheté avec une circonscription imperdable...
Maintenant Macron, et ses lieutenants, ont bien précisé que ralliement ne signifiait automatiquement pas poste derriere. C'est sans doute une posture mais je leur laisse le bénéfice du doute. Ceci étant je me doute bien qu'avant de partir avec pertes et fracas les ralliés discutent en backstage avec les équipes d'En Marche pour savoir si le jeu en vaut la chandelle.
Ceci dit le renouveau est dans la démarche. Je pense que les électeurs sont saoulés des oppositions systématiques du genre "la gauche c'est caca" et vice versa.
Pour moi le vrai risque c'est que les ralliements de droite fasse fuir les électeurs de gauche et centristes qui constituent son socle. Mais bon sur le papier l'idée de voir des gens transcender les clivages me plait.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy