Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bon sinon j'écoute les oraux des candidats au MEDEF.

Macron a été propre et pragmatique, on sent le gars qui maîtrise les sujet économiques et qui connait vraiment le monde de l'entreprise.
Le Pen agressive et pas très à l'aise. Son programme économique est moins branlant que ne le disent les caricatures, mais trop fortement protectionniste.
Fillon est bon mais puant et politique. Evidemment il a été accueilli favorablement car il propose des mesures pro entreprise.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Grand oral des candidats au MEDEF aujourd'hui, c'est le programme de Fion qui est plébiscité par les patrons. Bon, depuis le temps que je vous dis que les patrons sont des pourris
Invité
Skelter a écrit :
Bon sinon j'écoute les oraux des candidats au MEDEF.

Macron a été propre et pragmatique, on sent le gars qui maîtrise les sujet économiques et qui connait vraiment le monde de l'entreprise.
Le Pen agressive et pas très à l'aise. Son programme économique est moins branlant que ne le disent les caricatures, mais trop fortement protectionniste.
Fillon est bon mais puant et politique. Evidemment il a été accueilli favorablement car il propose des mesures pro entreprise.

J'avais cru comprendre que le medef préférait Macron : Fillon va imposer l'austérité aux français et c'est rarement bon pour la consommation .... à vérifier

EDIT: apparemment j'ai mal compris
Skelter
Blow Up a écrit :
Grand orale des candidats au MEDEF aujourd'hui, c'est le programme de Fion qui est plébiscité par les patrons. Bon, depuis le temps que je vous dis que les patrons sont des pourris

Oui, d'ailleurs Gattaz ne s'est pointé que pour Fillion...tout est dit je crois.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
quantat a écrit :

J'avais cru comprendre que le medef préférait Macron : Fillon va imposer l'austérité aux français et c'est rarement bon pour la consommation .... à vérifier

EDIT: apparemment j'ai mal compris

Les cadres et les entrepreneurs votent Macron, le MEDEF en revanche m'a l'air pro Fillon au vu des applaudissements, standing ovation et presence de Gattaz pour le speech de Fion.

Sinon Hamon à 10%...et officiellement soutenu par le SPD

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
PierredesElfes
Pour le Medef , je ne m' inquiète pas trop ...Fillon ou Macron ....ils s'en cogne du moment qu' on leur file 20 ou 40 Milliards pour créer 1 Millions d'emplois fictifs ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
ZePot
mjolk a écrit :
Skelter a écrit :

Ceci dit cette Sakorziste, au contraire des transfuges PS, a eu les couilles de quitter LR. Il faut le noter

Quand Fillon est en train de plonger et que LR va très certainement exploser, pas besoin de grosses couilles.

Pourquoi LR devrait-il exploser ? L'affaire Fillon est un scandale qui le concerne, un peu comme l'affaire DSK. Le PS a survécu à DSK. Ce sont les divergences de fond qui ont tué le PS.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
concernant Macron, les ralliements, et les éventuelles explosions des partis PS et LR, je dirais en vrac que c'est aussi ce qui m'intéresse dans la candidature Macron : qu'elle soit véritablement transpartisane, et surtout pas centriste : qu'elle aille de la gauche bien à gauche à la droite bien à droite si les idées sont bonnes, en ce sens je loue aussi les ralliements venant de la droite, car le risque désormais c'est clairement que Macron apparaisse trop comme l'héritier de Hollande, ce qui le disqualifierait net à mon humble avis pour le second tour.
en ce sens sa victoire ne conduirait pas forcément à une explosion de ces partis, mais les obligerait sérieusement à se redéfinir et à brasser moins large (parce que oui, quel rapport entre NKM et Fillon ?)
par ailleurs, je ne sais pas pourquoi, mais je n'exclue plus, à la condition qu'Hamon se désiste en sa faveur, la présence de Mélenchon au second tour.
à l'heure actuelle sa campagne est assez brillante, je ne vois pas Fillon remonter, je sens que Macron pourrait baisser, et Mélenchon monter, monter mais jusqu'où ?
s'il reste sur cette dynamique, et s'il n'y avait Poutou, et Arthaud, éventuellement, même sans le désistement de Hamon, il pourrait évetuellement accéder au second tour.
enfin, c'est quand même rigolo de voir les frondeurs du PS frondés à leur tour, Valls doit apprécier... un peu jaune, mais apprécier quand même...
Skelter
PP a écrit :
concernant Macron, les ralliements, et les éventuelles explosions des partis PS et LR, je dirais en vrac que c'est aussi ce qui m'intéresse dans la candidature Macron : qu'elle soit véritablement transpartisane, et surtout pas centriste : qu'elle aille de la gauche bien à gauche à la droite bien à droite si les idées sont bonnes, en ce sens je loue aussi les ralliements venant de la droite, car le risque désormais c'est clairement que Macron apparaisse trop comme l'héritier de Hollande, ce qui le disqualifierait net à mon humble avis pour le second tour.
en ce sens sa victoire ne conduirait pas forcément à une explosion de ces partis, mais les obligerait sérieusement à se redéfinir et à brasser moins large (parce que oui, quel rapport entre NKM et Fillon ?)
par ailleurs, je ne sais pas pourquoi, mais je n'exclue plus, à la condition qu'Hamon se désiste en sa faveur, la présence de Mélenchon au second tour.
à l'heure actuelle sa campagne est assez brillante, je ne vois pas Fillon remonter, je sens que Macron pourrait baisser, et Mélenchon monter, monter mais jusqu'où ?
s'il reste sur cette dynamique, et s'il n'y avait Poutou, et Arthaud, éventuellement, même sans le désistement de Hamon, il pourrait évetuellement accéder au second tour.
enfin, c'est quand même rigolo de voir les frondeurs du PS frondés à leur tour, Valls doit apprécier... un peu jaune, mais apprécier quand même...

Mélenchon peut être très haut c'est vrai, mais ses propositions et sont styles sont très loins d'être majoritaires dans le pays. Il a donc un plafond de verre, ce qui est moins le cas de Macron, plus consensuel dans sa personnalité et son programme. Donc Mélenchon devant Hamon, oui, devant Fillon, peut être, au second tour j'y crois moyen.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
GuitaristeX
Skelter a écrit :
PP a écrit :

Mélenchon peut être très haut c'est vrai, mais ses propositions et sont styles sont très loins d'être majoritaires dans le pays. Il a donc un plafond de verre, ce qui est moins le cas de Macron, plus consensuel dans sa personnalité et son programme. Donc Mélenchon devant Hamon, oui, devant Fillon, peut être, au second tour j'y crois moyen.

Ne sous estime pas le pouvoir des classes. Tous les avantages sociaux que nous avons à ce jour et que l'on tente de nous enlever, viennent de ces luttes sociales.
Skelter
GuitaristeX a écrit :

Ne sous estime pas le pouvoir des classes. Tous les avantages sociaux que nous avons à ce jour et que l'on tente de nous enlever, viennent de ces luttes sociales.

NON!
Et ensuite on est pas en 1848
Il me semble qu'il était admis que Mélenchon n'était pas communiste...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
JulosImac
mjolk a écrit :
Blow Up a écrit :
JulosImac a écrit :
Blow Up a écrit :

Morrissey avec ses récentes prises de positions pour l'UKIP et les petites phrases racistes qu'il sort de temps en temps a tout a fait sa place ici.

Source ?
De toute façon je m'en fous un peu, ce qui restera ce sont les chansons. Il a signé de grands textes quand même, le Momo. C'est pas de ma faute s'il vieillit mal.

http://www.independent.co.uk/a(...).html

http://www.telegraph.co.uk/mus(...)cent/

http://www.lesinrocks.com/2006(...)8466/

http://www.factmag.com/2017/03(...)hirt/

Il est coutumier de ce genre de polémique depuis un moment, en France il serait capable de dire du bien de Le Pen

Mais le pire c'est qu'il est vegan !

Il semble d'après moi à jouer au même jeu que Bowie à l'époque de Station To Station. Car à lire l'article des Inrocks (j'ai lu les autres aussi) en particulier, les choses semblent plus ambigües qu'il n'y paraît de prime abord.

Citation:
Même Billy Bragg, conscience de la gauche de la gauche anglaise y est allé de son mot d’excuse : “Il n’a pas pigé qu’il jouait avec le feu. Je ne pense pas qu’il soit raciste. Juste un peu couillon.”

Sur son site, Morrissey tente de désamorcer une provoc une nouvelle fois allée trop loin : “Je déteste le racisme, l’oppression ou quelque forme de cruauté. Le racisme dépasse l‘entendement et n’a pas la moindre place dans notre société.” Pas étonnant que le Mancunien, qui vit depuis belle lurette hors de ses frontières, ne reconnaisse plus l’Angleterre largement fantasmée de son enfance : sa dissolution est une réalité. On ne peut que le constater. Reste à savoir si on peut le déplorer – et surtout, reprocher aux immigrants les effets mécaniques de la mondialisation, quand on vit soi-même en Californie ou à Rome. Pour la prochaine interview du Moz dans le NME, attendre 2019.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
GuitaristeX
Skelter a écrit :
GuitaristeX a écrit :

NON!
Et ensuite on est pas en 1848
Il me semble qu'il était admis que Mélenchon n'était pas communiste...

Explique moi d’où viennent nos avantages sociaux ?
La sécurité sociale par exemple a été crée en 1789.

EDIT : 1793.

https://www.arretsurimages.net(...)d9437

El Phaco
Plutôt en 1945, au moins dans son acception moderne.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
GuitaristeX
El Phaco a écrit :
Plutôt en 1945, au moins dans son acception moderne.

J'ai édité avec une belle explication

En ce moment sur backstage...