Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ne pas voter en France en fin de compte, c'est un peu comme ne pas voter Kerry pour laisser passer Bush, ou Obama pour laisser passer Mc Cain. Les abstentionnistes ont beau s'intellectualiser, se justifier, leur posture est stupide bien que ce soit un choix.
GuitaristeX
J'suis pas d'accord.
S'abstenir c'est dire non au un système actuel. Alors après certes on "subit" le système et le gouvernement en place... mais au final c'est bel et bien donner une opinion : un Big Fuck à tout ça.

Ça fait environ depuis le second tour Chirac / Le Pen que je vote plus. J'ai même pas ma carte d'électeur là ou j'habite. je vie pas plus mal ni mieux. je vie à ma façon.

Ah oui j'ai voté au premier tour des dernières présidentielles, le second j'ai voté blanc. Aujourd'hui donc je ne vote plus. Fuck off quoi.
Ballochet
GlamourPunks a écrit :
Huhu.

(oui, tout ceci n'était qu'un prétexte pour poster ma vidéo de 25g. Y'en a une autre dans le topic des rockeurs du tiers-monde. J'aime 25g et son message).

TON STRING EST SALE, VA T'CHANGER (beuaaarps)

Y A PAS D'HEURE POUR MANGER DU BÂTON D'25 G

Cette manie d'insulter les abstentionnistes est tout à fait anti-démocratique.
Les allusions aux élections présidentielles américaines révèlent une forte carence argumentative et rhétorique.
Manger une carotte en France, en fin de compte, c'est comme manger des navets en Alabama.
C'est pareil.
C'est nul.
Il faut trouver autre chose ou se taire, fermer sa gueule quoi.
La posture des gens qui ne craignent pas d'adopter et osent exposer sans honte un raisonnement aussi stupide... est tout à fait stupide.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Invité
GuitaristeX a écrit :
S'abstenir c'est dire non au un système actuel. Alors après certes on "subit" le système et le gouvernement en place... mais au final c'est bel et bien donner une opinion : un Big Fuck à tout ça.

Eh bien ils ont fait ça aux States un moment et ils se sont tapés deux fois de suite Bush En France, "oui il faut poursuivre les réformes", le jour où on verra la réalité des réformes, et bien peut-être qu'on se dira "qu'est-ce que j'ai été con de pas voter". C'est bien de se plaindre, mais est-ce que au moins un jour superman se présentera aux élections et réglera tous les problèmes ? Faut un minimum de réalisme, de pragmatisme, de concession, car historiquement tous les candidats politiques ont été des pourris en France, mais c'est la pression du peuple, l'opportunisme qu'à fait que de bonne chose ont été mise en place. En effet qui voterait aujourd'hui le parti communiste pour avoir une sécurité sociale ?

L'abstention, c'est juste le parti du néant... (si on a de réelles revendications, il existe cette chose qui s'appelle le militantisme... désolé pas le temps de militer )
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
reeves a écrit :
Ne pas voter en France en fin de compte, c'est un peu comme ne pas voter Kerry pour laisser passer Bush, ou Obama pour laisser passer Mc Cain. Les abstentionnistes ont beau s'intellectualiser, se justifier, leur posture est stupide bien que ce soit un choix.

Voter pour quelqu'un que tu ne peux pas blairer dans le but d'empêcher un autre de passer c'est au moins aussi stupide. Et même pire, ce n'est pas ton choix, puisque tu le fait sous une sorte de contrainte morale.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
GuitaristeX
reeves a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Eh bien ils ont fait ça aux States un moment et ils se sont tapés deux fois de suite Bush En France, "oui il faut poursuivre les réformes", le jour où on verra la réalité des réformes, et bien peut-être qu'on se dira "qu'est-ce que j'ai été con de pas voter". C'est bien de se plaindre, mais est-ce que au moins un jour superman se présentera aux élections et réglera tous les problèmes ? Faut un minimum de réalisme, de pragmatisme, de concession, car historiquement tous les candidats politiques ont été des pourris en France, mais c'est la pression du peuple, l'opportunisme qu'à fait que de bonne chose ont été mise en place. En effet qui voterait aujourd'hui le parti communiste pour avoir une sécurité sociale ?

L'abstention, c'est juste le parti du néant... (si on a de réelles revendications, il existe cette chose qui s'appelle le militantisme... désolé pas le temps de militer )

Dans un sens comme tu ne t'intéresse pas à l'idée générale des abstentionniste tu assimiles ça à ce que les gens appellent "un manque de civisme". Moi je le vois différemment justement, et un peu comme tu le décris plus haut :

la pression du peuple, l'opportunisme.

Arriver a 80 % d'abstentionnisme sur une élection présidentielle ça serait pas mal... ça laisserai place à la "terreur" d'avoir autre chose que le PS ou l' UMP... ça laisserai aussi perplexe qu' incompréhensible.

Souvent on dit que les non votant et les votes blancs sont de votants passifs. ne pas voter Ségolène pour ceux qui ont voté PS c'est en fait voter pour sarko ou l'UMP.
bah non ! Voter blanc ou ne pas voter c'est voter pour rien ou s'abstenir de voter pour qui que ce soit.

On ne vote pas pour ou contre, on vote à blanc : bas les couilles des présents sur les listes
on vote pas : bah les couilles aussi des élus mais encore plus du système.

Voter blanc c'est cautionner le système en place et le foutage de gueule du votant blanc.
Invité
Soit.

Mais pourquoi cette soudaine prise de conscience que le "système est pourri" alors que historiquement il l'a été plus ou moins de tout temps ? Un réveil du "prolétariat" ? A mon avis il y aura un autre réveil et celui là sera plus dur.

En tout cas en attendant je déciderai à la place de plein d'"autres" avec ce qui reste de l'électorat de gauche
GuitaristeX
reeves a écrit :
Soit.

Mais pourquoi cette soudaine prise de conscience que le "système est pourri" alors que historiquement il l'a été plus ou moins de tout temps ? Un réveil du "prolétariat" ? A mon avis il y aura un autre réveil et celui là sera plus dur.

En tout cas en attendant je déciderai à la place de plein d'"autres" avec ce qui reste de l'électorat de gauche

Heu ça fait un bail qu'il y a des non votants et de l'abstention... ces derniers temps ça monte en flèche. J'trouve ça très bon moi je sors mes pop corn's a chaque soir d'élections quelconque et je les regarde tous se rejeter la faute sans qu'un seul des partis ou protagonistes ne réalise ce qu'il se passe... mais en sachant qu'ils pratiquent à merveille la langue de bois.

Ca ne fait qu' environ 7 ans que je peux voter... et ça fait que quelques années que j'ai compris que ça ne servait strictement "à rien".

T'as une solution toi reeves pour changer le système en place ?
Au delà d'avoir une démocratie illusoire, on fait comment ?
Les élus vont commencer à être élus par une majorité de votants qui justement ne sera pas supérieure à celle des blancs et abstentionnistes réunis.

Comme le disait Bobba ... ça devient illégitime d'arriver au pouvoir quand on à pas été élu par une majorité d'un peuple réunie au tour d'un scrutin.
Britney Spears
reeves a écrit :
Soit.

Mais pourquoi cette soudaine prise de conscience que le "système est pourri"...

Peut-être qu'il ne l'est pas...
Peut-être que quelques "références" de ce topic ont une culture de la science politique très....aléatoire. Quand on lit certaines énormités, on ne peut que poser notre main affectueusement sur l'épaule de nos collègues du clavier en leur rassurant un "oui oui ça va passer, tu as raison, ce sont les gens qui sont complètement à coté..."

Et merde je viens de me pisser encore dessus en relisant certains posts. Je dois sécher mes larmes et mon fauteuil.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
GuitaristeX
Je quote avec plaisir un poste de sarssi que je viens de lire :

Citation:
[...]grandir dans un système ne signifie pas y être biberonné, ni même y adhérer sans condition ni réflexion. Et ce même si aucune alternative viable et éprouvée n'existe... Du moins selon le dogme!

Je suis de cet avis. Mais au final, pour changer les choses on fait quoi ?

On continue à voter pour des tarlouses en attendant superman au pouvoir qui enfin proposera quelque chose de viable et réaliste ?
On fait tout péter ?
On réfléchit à la mise ne place d'un nouveau système "démocratique" ?
On coupe des têtes ? The Guillotine's inside
OverDeath
GuitaristeX a écrit :
On continue à voter pour des tarlouses en attendant superman au pouvoir qui enfin proposera quelque chose de viable et réaliste ?
On fait tout péter ?

Rien d'original. Tu recycles le discours de plusieurs partis.
Thrash 'Till Death!!!

"Si vous voulez une garantie, achetez un toaster" Clint Eastwood.
GuitaristeX
OverDeath a écrit :
GuitaristeX a écrit :
On fait tout péter ?

n'ayant pas de solution, j'avoue être dans l'impasse.
Et je ne savais pas que j'étais dans le discours de plusieurs partis...vu que je ne regarde aucun programme ni écoute quoi que ce soit en politique.
(EDIT : depuis deux ans je précise).

Et toi tu proposes quoi ?
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Mais au final, pour changer les choses on fait quoi ?

Excellente question!

On pourrait en débattre des heures, mais il y a une chose dont je suis absolument certain, c'est que la réponse n'est pas "rien".

J'ai beau me gratter la tête, je n'arrive pas à trouver une logique au raisonnement que certains semblent tenir: "Le système est pourri, donc la meilleure chose à faire pour changer les choses est de rester chez soi et d'attendre que ça passe."
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
GuitarBizNess
Peut-être que pour responsabiliser les élus, on devrait les jeter aux fourmis rouges si ils ne tiennent pas leurs promesses ?

Parce que c'est bien beau de vouloir responsabiliser les électeurs ou culpabiliser les non votants, mais pendant ce temps là, les politiques de tous bords ne balancent que des promesses...

C'est leur fond de commerce... alors les votants ne seraient que des crédules ? Qui n'en veut de mon programme ? de belles promesses à pas cher ! achetez m'ssieurs Dames !

Comme beaucoup et comme GX, la dernière et unique fois que j'ai voté c'était pour éviter Le Pen fàce à Chirac, pas par conviction envers un de ces foutus VRP de gauche ou de Droite, juste éviter le pire...

Et pour ce qui concerne les élections régionnales, ça fait déjà un moment que la majorité est à gauche... ça change quoi ?
Voter c'est un peu rêver ... et je dois pas être le seul à avoir passer l'âge de ces conneries, moi, mon soucis c'est de faire bouffer ma famille avant tout, pas ces enc***** assez grassouillés.
Adepte des théories Shadoks.
Invité
GuitaristeX a écrit :

T'as une solution toi reeves pour changer le système en place ?
Au delà d'avoir une démocratie illusoire, on fait comment ?

... on apprend à lire... surtout quand une majorité d'abstentionnistes a voté Sarkozy sans se rendre compte que ce qu'il y avait sur la feuille de son programme ne voulait rien dire Après tout c'est pas gênant pour moi d'avoir un vote qui compte deux personnes, je suis une sorte de grand électeur plus apte à choisir à la place d'autres, et je n'ai rien à dire sur le fait que l'abstention soit un choix louable.
OverDeath
GuitaristeX a écrit :
OverDeath a écrit :
GuitaristeX a écrit :
On fait tout péter ?

n'ayant pas de solution, j'avoue être dans l'impasse.
Et je ne savais pas que j'étais dans le discours de plusieurs partis...vu que je ne regarde aucun programme ni écoute quoi que ce soit en politique.
(EDIT : depuis deux ans je précise).

Et toi tu proposes quoi ?

Dans un premier temps s'occuper des services publics et de l'éducation nationale. Ca me semble urgent. Et je sais que je n'invente rien.
Thrash 'Till Death!!!

"Si vous voulez une garantie, achetez un toaster" Clint Eastwood.

En ce moment sur backstage...