Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
la vraie question c'est de savoir qui est ce monsieur qui a pris la place de Marty, ça fait un bail que je me le demande...

Sinon, concernant Wauquiez, s'il pouvait se prendre une bonne condamnation je jubilerais, tout comme je jubile que ce "cher" Eduardo Cunha qui a oeuvré pour la destitution de Dilma Rousseff vienne d'écoper de (roulement de tambour).....

15 ans de prison pour corruption!!

J'ai jamais vu ça je crois!!! (bon il fait appel mais quand-même ça fait son effet, 15 ans!!!)
Mr Park
Skelter a écrit :
Biosmog a écrit :
Skelter, tu as remarqué que partout en Europe, cette «gauche progressiste» s'est réduite comme peau de chagrin depuis 10 ans ou tu es resté croché à un meeting de Ségolène? Il y a une polarisation très nette. Aux US, pays peu porté vers le gauchisme, Sanders a échoué de justesse. Je crois que c'est ton modèle socio-démocrate qui prend l'eau car il date d'il y a 20 ans. Ce modèle a complètement raté le virage de la globalisation et en est resté à un libéralisme béat années «wall street».

Macron ressemble à un cadre dynamique de la pub des années 80.

C'est encore pire pour l'autre gauche...
Ce qui emerge ce sont des mouvements "révolutionnaires", Siriza, FI, Podemos, le mouvement 5 étoiles, en Europe du Sud...post crise. Les parti marxistes traditionnels sont au musée.

Lol ton exemple avec Sanders

Magnifique. Au fait, tu es au courant que le mouvement 5 étoiles... est de l'autre côté du spectre politique?

Mais bon, la "gauche" ça se résume pas à la France hein. Regarde les partis en vogue en Europe, t'as soit à gauche: FI, Die Linke, Labour (version Corbijn), Podemos, Sinn Fein, PTB et à droite: Vrais Finlandais, FN, AFD, UKIP, PVV (ou autres initiales, le parti de merde de Wilders en Hollande quoi), Lega Norda,... L'époque n'est pas à la "modération" ni à la gestion d'un pays en bon père de famille.

Le social-libéralisme c'est fini, il se fait laminer dans toute l'Europe et dans toutes les langues. Macron pourra peut-être faire illusion un moment, mais mèmère Lepen (ou papa Mélenchon) reviendront bien vite lui taquiner le derrière. Le "vote utile" est un truc en voie d'extinction.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
jjloco a écrit :
la vraie question c'est de savoir qui est ce monsieur qui a pris la place de Marty, ça fait un bail que je me le demande...

)

Kiko Loureiro. Un monstre
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
et merci google, tu conseilles quels titres pour découvrir RZA?
Skelter
  • Skelter
Mr Park a écrit :

Magnifique. Au fait, tu es au courant que le mouvement 5 étoiles... est de l'autre côté du spectre politique?

Mais bon, la "gauche" ça se résume pas à la France hein. Regarde les partis en vogue en Europe, t'as soit à gauche: FI, Die Linke, Labour (version Corbijn), Podemos, Sinn Fein, PTB et à droite: Vrais Finlandais, FN, AFD, UKIP, PVV (ou autres initiales, le parti de merde de Wilders en Hollande quoi), Lega Norda,... L'époque n'est pas à la "modération" ni à la gestion d'un pays en bon père de famille.

Le social-libéralisme c'est fini, il se fait laminer dans toute l'Europe et dans toutes les langues. Macron pourra peut-être faire illusion un moment, mais mèmère Lepen (ou papa Mélenchon) reviendront bien vite lui taquiner le derrière. Le "vote utile" est un truc en voie d'extinction.

Il ne t'aura pas échappé que ses mouvements ne sont pas aux affaires et sont d'ailleurs très loin d'y accéder. Et le seul pays, le Grèce, dirigé par un courant connexe à ceux là subit une politique à côté de laquelle le programme de Fillon c'est de l'archéo-Trotskisme.
Donc il est savoureux de venir m'expliquer la défaite de la social démocratie en me donnant le menu de ses défaites électorales en me citant des mouvements complètement marginaux electoralement, ou se reniant totalement une fois en charge.

Si on suit le raisonnement qui voudrait que l'idée même d'une idéologie soit jugée à l'aune de ses succès électoraux alors soyons tous conservateurs ou populistes (de droite)...

Bonne nuit...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
T'es tellement obnubilé par l'idée que Mélenchon va te croquer ton mignon
Ce que j'ai dit et que MrPark appuie, c'est que les sociaux-démocrates ont un sacré coup de mou ces temps. C'est un des derniers courants politiques qui n'a pas compris que les enjeux actuels c'est «qu'est-ce qu'on fait des perdants de la mondialisation?» Même Hamon* l'a compris... mais pas ces vieux caciques du hollandisme. Et de l'autre côté, la vraie gauche est bien remontée depuis les scores plancher de 2000-2010 en Europe. Pas au point de prendre le pouvoir partout la semaine prochaine. Mais suffisamment pour montrer qu'elle s'est renouvelée, avec des idées pour 2020, pas 2000.

*c'est exactement ce que j'apprécie chez Hamon, il cherche à concilier un européanisme ouvert avec le problème de la mondialisation inéluctable de la production. Là où Mélenchon est clairement dans le repli, et Macron se contorsionne pour proposer des solutions protectionnistes qui n'en sont pas (son volet agricole est magnifique d'ambiguïtés ... qui ne vont aboutir à rien).

Enfin pour revenir à la question de la gauche. Pour moi, une politique de gauche est profondément redistributive, pas seulement keynésienne c'est-à-dire pas seulement basée sur une logique de production (donc in fine au profit des capitalistes..). C'est le point précis pour moi qui fait que Macron n'est pas de gauche: son programme ne va pas enrayer l'accroissement des inégalités, il est humaniste jusqu'au point où la solidarité sociale n'entrave pas la croissance, et par là le profit capitaliste. C'est une politique de droite avec un volet social généreux.
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Biosmog a écrit :
T'es tellement obnubilé par l'idée que Mélenchon va te croquer ton mignon

J'ai la furieuse impression que c'est bien plus ton fantasme que son inquiétude.

Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que son inquiétude (pour peu qu'il soit inquiet - après tout c'est toi qui lui prête des appréhensions) serait plutôt qu'à force d'aveuglement partisan et de querelles d'intérêt, la gauche française oublie qui est le vrai "ennemi" et favorise (volontairement? dans le cas de Hamon je le crois, parce que je le sens viscéralement revanchard et mesquin, et surtout que c'est sa seule chance d'encore exister après, ce qui n'est pas le cas de Mélenchon) l'émergence d'un second tour Fillon/Le Pen.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skelter
  • Skelter
Biosmog a écrit :

Enfin pour revenir à la question de la gauche. Pour moi, une politique de gauche est profondément redistributive, pas seulement keynésienne c'est-à-dire pas seulement basée sur une logique de production (donc in fine au profit des capitalistes..). C'est le point précis pour moi qui fait que Macron n'est pas de gauche: son programme ne va pas enrayer l'accroissement des inégalités, il est humaniste jusqu'au point où la solidarité sociale n'entrave pas la croissance, et par là le profit capitaliste. C'est une politique de droite avec un volet social généreux.

En fait non...ca me fatigue...
Bon weekend

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ZePot
  • ZePot
Je croyais que le favori de Biobio c'était Hamon ?

Ça fantasme à plein tube sur Mélenchon, mais après tout pourquoi pas, il a l'air de marcher sur Internet, et les dernières élections montrent bien le décrochage des médias traditionnels, ses meetings sont remplis et c'est le meilleur orateur du lot.
Skelter
  • Skelter
L'Express a écrit :
Au cours de cette réunion qui s'est transformée en échange avec la salle, une participante a lancé au candidat du mouvement En marche!: "On vous a reproché d'avoir gagné beaucoup d'argent chez Rothschild alors que nous, dans les banlieues, on a envie de vous ressembler!", s'attirant des applaudissements nourris

Rien d'autre à ajouter!

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Skelter a écrit :
L'Express a écrit :
Au cours de cette réunion qui s'est transformée en échange avec la salle, une participante a lancé au candidat du mouvement En marche!: "On vous a reproché d'avoir gagné beaucoup d'argent chez Rothschild alors que nous, dans les banlieues, on a envie de vous ressembler!", s'attirant des applaudissements nourris

Rien d'autre à ajouter!

Le culte de l'argent! La célébration des banques! Super!
Invité
Khryss a écrit :
Skelter a écrit :
L'Express a écrit :

Rien d'autre à ajouter!

et ça se dit de gauche ...
Skelter
  • Skelter
Bertrand69 a écrit :
Khryss a écrit :
Skelter a écrit :
L'Express a écrit :

Rien d'autre à ajouter!

@Khryss: Tu es à côté de la plaque ou aveuglé par ton idéologisme...il ne s'agit ni du culte des banques, ni de celui de l'argent, mais l'expression du dépassement de soi et de la réussite individuelle.
Ensuite il ne t'aura pas échappé que ce propos a été tenu par une jeune femme vivant à Saint-Denis. Moi j'ai vécu dans cette ville...Ce qu'elle dit cette fille c'est qu'elle rêve, ainsi que les jeunes de banlieue, de réussir dans la vie et de sortir du ghetto.

@Bertrand: Quel rapport avec l'idée de gauche? Etre de gauche c'est être pauvre, s'enfermer dans la pauvreté et prôner le nivellement par le bas? Ridicule...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
banquier chez rotschild, c'est pas vraiment une valeur de gauche.
Et après Tony Montana, la nouvelle idole des banlieues c'est macron. Magnifique.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Skelter a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Khryss a écrit :
Skelter a écrit :
L'Express a écrit :

Rien d'autre à ajouter!

@Khryss: Tu es à côté de la plaque ou aveuglé par ton idéologisme...il ne s'agit ni du culte des banques, ni de celui de l'argent, mais l'expression du dépassement de soi et de la réussite individuelle.
Ensuite il ne t'aura pas échappé que ce propos a été tenu par une jeune femme vivant à Saint-Denis. Moi j'ai vécu dans cette ville...Ce qu'elle dit cette fille c'est qu'elle rêve, ainsi que les jeunes de banlieue, de réussir dans la vie et de sortir du ghetto.

@Bertrand: Quel rapport avec l'idée de gauche? Etre de gauche c'est être pauvre, s'enfermer dans la pauvreté et prôner le nivellement par le bas? Ridicule...

Bien sûr que ma vision est ideologique...la tienne aussi celle de Macron également. Justement je pense que la réussite individuelle ne vaut rien si pour ça tu écrases les autres (et la plupart des fortune sont faite sur l'exploitation de smicards en bas).
Je pense que c'est une des chose qui ne va pas dans notre société. Cet individualisme et la préférence à la réussite individuelle plutôt que celle collective. On préfère soit même en avoir beaucoup plus que d'en prendre peut être un peu moins et pousser les autres avec soit. C'est cette avidité qui va tuer l'homme.

Je trouve dommage qu'aujourd'hui le modèle qui fait rever c'est un banquier millionaire. Ca en dit beaucoup sur les valeurs de notre société. Réussir dans la vie ça ne passe pas QUE par l'argent qui coule à flot.

Mais bon c'est ma vision idéologique de la vie. T'es pas obligé de la partager non plus.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
Je croyais que le favori de Biobio c'était Hamon ?

Je me retrouve davantage dans ce que dit Hamon, en effet. Je ne crois pas une minute à la faisabilité de solutions qui passent par le repli protectionniste.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...